Paramètre : c'est du RAW. Je peux deviner que la RAI n'est pas d'accord. Je pose donc la question d'un point de vue 1) RAW, et 2) DM.
Donc, j'ai parcouru Occult Rituals parce que j'ai un personnage adorateur de Nyarlathotep qui peut obtenir des tests de compétences extrêmement élevés à des niveaux plutôt bas (le plus élevé est Bluff à environ +50 au niveau 3). En gros, vers le niveau 6, je serai capable de faire tous les tests de compétence DC pour lancer n'importe quel rituel occulte de la liste.
Maintenant, il y a un exemple de rituel occulte qui semble étrange. Reconsécration de l'autel semble avoir un objectif évident : faire ce que son nom indique. Le problème est que, comme pour tous les rituels occultes, il échoue si vous ne le faites pas correctement pour une raison ou une autre (échec des contrôles, incantation incomplète, mauvaises actions rituelles, etc.)
La plupart des rituels occultes ont de très fortes incitations à ne pas échouer -- à savoir, vous allez de conditions sérieuses, sérieuses à la mort instantanée de vous et de tous les autres, parfois sans même la chance de résurrection par souhait ou miracle. L'idée est donc de "faire des rituels bizarres avec une grande puissance, mais qui ont un casting lourd et risquent des effets d'échec terribles".
C'est juste.
La raison Reconditionner l'autel L'échec de l'entreprise est un problème parce que cet échec est souvent beaucoup, beaucoup plus désirable que l'effet lui-même. Je cite :
Échec Pendant une période de 1 mois, aucun des lanceurs ne peut être ciblé par la magie divine qui tire sa puissance de la divinité précédemment liée à l'autel. (Il s'agit d'un effet de malédiction, qui peut être levé avec l'effet de suppression de malédiction et d'autres effets similaires).
En d'autres termes, vous et tous les membres de votre groupe que vous persuadez de vous aider (notamment, les rituels occultes stipulent qu'il n'est même pas nécessaire d'appartenir à une classe de lanceur de sorts pour les lancer, ce qui inclut donc le barbare et le voleur) obtenez des avantages. total l'immunité contre la magie divine liée à une divinité choisie.
Le plus drôle, c'est qu'il existe des sorts pour contrer cela. Mais devinez quoi ? Tu ne peux pas être visé par ces sorts si la personne tire sa magie de la divinité pour laquelle tu viens d'obtenir une immunité. Donc, à moins qu'une tierce partie ne soit impliquée dans cette affaire, les lanceurs de sorts divins pour lesquels vous voulez une immunité (ou presque, puisque certains sorts ne sont pas "ciblés") ne pourront pas briser votre """""curse"""".
Maintenant... Profaner est seulement un sort de second niveau. C'est aussi un aura passive avec quelques fois des créatures/morts-vivants. Essentiellement, voici ce que cela signifie :
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Trouvez un temple du dieu de ce méchant clerc/paladin/druide/etc. qui vous chahute.
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Profaner l'autel (Note : si c'est un dieu ennemi, ou un dieu d'alignement opposé, votre Dieu va probablement aimer ça, ou au moins fermer les yeux. Si vous ne faites cela qu'à un dieu neutre ou allié, cependant, le faire de manière répétée peut causer des problèmes).
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"Essayer" de Reconditionner l'autel ...mais ensuite interrompre le rituel, ou faire faire les tests de connaissance au barbare du groupe, etc.
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Oh non ! Vous avez échoué ! Vous êtes maintenant immunisé contre toute magie divine ciblée de votre clerc/paladin/druide/etc. ennemi.
Personnellement, comme je n'aime pas les risques inutiles, je m'arrêterais à l'étape 4. Il y a, cependant, l'étape 5...
- Si tu es vraiment méchant et badass, fais-le sur tous les autels que tu trouves. Votre DM fera probablement en sorte que les dieux se vengent... mais théoriquement, ils continueront à utiliser la magie divine et vous pourrez même être immunisé contre cela (ne laissez pas l'immunité se relâcher...). Néanmoins, vous vous rendriez immunisé contre TOUTE la magie divine, sauf celle de votre propre dieu (en supposant que vous ayez un dieu... entrez en scène, une sorte d'antipaladin/clerc athée/agnostique dévoué à libérer l'humanité de l'esclavage de la religion).
Je veux juste vérifier que je suis sain d'esprit pour lire les choses de cette façon, et aussi que je suis sain d'esprit pour l'envisager. :D
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Je note que "ne peut pas être ciblé par" et "ne peut pas être affecté par" ne sont pas les mêmes, étant donné l'existence des sorts à effet de zone et autres. Cela ne remet pas vraiment en cause l'essentiel de l'astuce, mais cela rend le fait d'énerver tous les Dieux peut-être moins sage.
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@BenBarden Tout à fait vrai, bien sûr, mais j'avais déjà supposé que "faire chier tous les dieux" serait une mauvaise idée. de toute façon La plupart du temps, le principal risque est qu'un lanceur de sorts soit payé/convaincu pour lever votre malédiction. Je ne pense pas non plus que certains pouvoirs divins soient considérés comme de la "magie" en soi.