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Dans TF2, comment fonctionnent les résistances contre les armes à double dégâts ?

Pour des armes telles que le pistolet lance-fusées et le détonateur (qui ont tous deux un double type de dégâts : feu et balle), comment les dégâts infligés par ces armes sont-ils affectés par la balle ? et la résistance au feu ?

Par exemple, quel serait l'effet global d'une fusée de détresse frappant un sniper portant le bouclier de danger de Darwin (15% de résistance aux balles) et le Bushwacka (20% de vulnérabilité au feu) ? Seraient-ils simplement empilés de manière additive, ce qui signifie que le pistolet de détresse infligerait +5% de dégâts supplémentaires à ce sniper ?

De plus, le type de dégâts est-il réparti de manière égale ? Par exemple, un ingénieur qui manie l'Hospitalité Sud (vulnérabilité au feu de 20 %) subit-il 10 % (la moitié de 20 %, en supposant que la moitié des dégâts du pistolet lance-fusées est basée sur le feu et l'autre moitié sur les balles) de dégâts supplémentaires de la part du pistolet lance-fusées, ou reçoit-il simplement 20 % de dégâts supplémentaires ?

J'ai essayé de chercher sur le site dommages sur le wiki de TF2, mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur les types de dégâts doubles, et s'ils s'empilent.


Si je ne m'exprime pas correctement ou s'il me manque des détails, veuillez me le faire savoir.

De plus, pour des raisons de simplicité, veuillez ignorer la postcombustion ; je ne me préoccupe que de l'impact initial sur l'ennemi.

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Bonne question - notamment parce que je n'avais pas réalisé qu'un tir de fusée de détresse comptait comme une balle ET une flamme en même temps.

7voto

mwardm Points 101

J'ai fait quelques tests dans MvM en me donnant des améliorations de résistance en tant que Pyro et en laissant des fusées éclairantes me toucher.

  • Aucune résistance : a subi 30 dommages
  • 75% de résistance au feu : a subi 7 dégâts (0,25x)
  • 75% de résistance aux balles : a subi 7 dégâts (0,25x)
  • Les deux : ont subi 2 dégâts (ont résisté deux fois, [0,25*0,25]x).
  • Dégâts supplémentaires en cas d'échec : 60 (indépendamment de la résistance)

Ainsi, il apparaît que si un seul coup est de plusieurs types de dégâts, tout ce qui modifie les dégâts de l'un de ses types s'applique de manière multiplicative à l'ensemble des dégâts. Les Crits sont un paquet supplémentaire de dégâts du seul type "crit", donc résister aux dégâts de base ne réduira pas les dégâts des Crits.

En appliquant cette logique, un tireur d'élite équipé du bouclier de danger de Darwin (-15% de balles) et du Bushwacka (+20% de tirs) subira 1,02x les dégâts des fusées éclairantes, subissant 30,6 dégâts au lieu de 30 (big whoop).

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