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Skyrim SE : Le jeu ne se lance pas après avoir activé des mods via NMM

J'ai des problèmes pour faire fonctionner les mods avec Skyrim. J'ai fait ce qui suit :

  1. Installé Steam à C:\My docs\Apps\Gmz\Steam (c'est-à-dire, pas Program Files)
  2. J'ai reçu Skyrim Special Edition en cadeau sur Steam. Je l'ai installé.
  3. Installé Skyrim Script Extender pour Skyrim SE
  4. Installé Nexus Mod Manager
  5. J'ai installé le mod/plugin SkyUI (et d'autres aussi) et je l'ai activé.
  6. En commençant le jeu par skse64_loader.exe

Mon problème est que le jeu ne se charge pas. Lorsque je clique sur skse64_loader.exe pour le faire fonctionner, il ne fonctionne pas. Lorsque je désactive les mods/plugins dans NMM, le jeu se lance comme d'habitude. Je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas. J'ai essayé de tout réinstaller 100 fois maintenant. Aucune différence.

Merci !

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CDove Points 1449

C'est un problème extrêmement courant. Il signifie qu'un ou plusieurs de vos mods fonctionnent mal, généralement en raison d'un conflit entre deux mods. C'est pourquoi l'ordre de chargement de vos mods dans Skyrim est également important.

Exemple :

Le Mod A ajoute des PNJ, et les héberge à Pinewatch. Il modifie Pinewatch d'une manière qui a du sens pour le mod.

Le modèle B remplace Pinewatch par une tour de sorcier de 12 étages. Elle apparaît plus bas dans l'ordre de chargement.

Skyrim charge alors A, et B, et lorsque les actifs du mod A sont remplacés par ceux de B pendant le démarrage, le jeu se plante.

C'est une explication vraiment rudimentaire et une situation qui n'est pas toujours provoquer un crash, mais vous voyez l'idée. Parmi les autres causes possibles, citons la tentative de chargement d'un mod Oldrim dans Skyrim Special Edition, les conflits entre les mods de révision majeure du jeu, ou même un patch pour Skyrim qui casse certaines choses.

Pour éviter cela, je suis les étapes suivantes :

  1. Garder la trace de quels mods font quoi et éviter les situations où deux mods accomplissent la même tâche de base.
  2. LISEZ TOUJOURS LA DESCRIPTION DU MOD POUR UNE SECTION SUR LES CONFLITS
  3. Utilisez un gestionnaire de mods comme NMM
  4. Utilisez LOOT pour trier les mods pour vous. Il ne se contentera pas de trier l'ordre de chargement, mais il vous signalera les conflits détectés avant que vous n'essayiez d'exécuter quoi que ce soit.
  5. Installez vos mods seulement 4 ou 5 à la fois, puis voyez si vous pouvez charger le jeu. De cette façon, si vous obtenez un crash, vous savez quel groupe de 4-5 mods à examiner.
  6. Assurez-vous que les mods que vous avez ont également des correctifs de compatibilité pour qu'ils puissent s'interfacer avec d'autres mods installés.

Lorsque c'est déjà arrivé et que je me plante au démarrage ou à l'entrée d'une zone, je fais ce qui suit.

  1. Assurez-vous que tous les mods installés utilisent leur dernière version.
  2. Décochez tous mes mods dans mon gestionnaire de mods et démarrez Skyrim. Si cela fonctionne, je coche 5 mods à la fois et je continue à démarrer de cette façon jusqu'à ce que je trouve celui qui cause le problème.
  3. Recherchez les nouveaux correctifs de compatibilité sur le mod concerné.
  4. Si tout le reste échoue, désinstallez complètement le mod au lieu de simplement le désactiver.

Bienvenue dans la modélisation des jeux Bethesda.

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Julian Aubourg Points 5495

On dirait que SKSE est à l'origine de la panne. Ce n'est pas surprenant : la version actuelle de SKSE pour SkyrimSE est une version alpha qui contient pas mal de bugs. Elle est encore en cours de développement.

Current SE build 2.0.6 (runtime 1.5.23): 7z archive - ALPHA BUILD. MODDERS ONLY. DO NOT ASK FOR SUPPORT.

Source : http://skse.silverlock.org/

Je m'abstiendrais d'utiliser SKSE pour Skyrim:SE car il est très probable qu'il provoque des plantages et/ou qu'il ne fonctionne que dans certaines circonstances. Modifier Skyrim est déjà assez frustrant, il n'y a aucune raison de le rendre encore plus frustrant.

Si vous voulez être sûr à 100% que SKSE n'est pas à l'origine du plantage, installez skyrim, installez skse for skyrim se et ensuite lancez le jeu sans aucun mod. S'il plante toujours, c'est skse. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez vouloir poster votre liste complète de mods, mais je suis presque sûr que c'est skse.

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Lysna87 Points 1

J'ai constaté que Skyrim SE ne fonctionnait pas avec SKSE si SkyUI était activé, mais qu'il fonctionnait si SkyUI était désactivé. J'étais tellement frustré que j'ai retéléchargé SkyUI et j'ai vu que la version pour SE n'avait jamais été téléchargée depuis mon compte Nexus. J'essayais d'utiliser la mauvaise version ! Essayer d'exécuter des mods de Skyrim vanilla avec Special Edition peut entraîner un échec du lancement du jeu. J'ai supposé que quelque chose à voir avec mon inexpérience en matière de modélisation de jeux PC était à blâmer. (J'ai mis à jour mon PC début 2019 et je viens tout juste de commencer à jouer à Skyrim sur PC et PS4).

J'utilise Mod Organiser 2, et j'ajuste mon ordre de chargement en fonction du document Master List, et en ajoutant et testant un mod à la fois. https://www.dropbox.com/s/ouzi9f0dma00yhd/Skyrim%20Recommended%20Mod%20Load%20Order%20-%20Master.docx?dl=0

Pourquoi je le fais manuellement ? Parce que Loot provoque une erreur à chaque fois que j'essaie de l'utiliser ! Mais bon. Au moins, j'ai déjà pu essayer quelques nouveaux contenus.

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