Idéalement ? Vous n'avez pas besoin d'acheter quoi que ce soit.
Vous devriez demander à votre GM à l'avance s'il y a quelque chose qu'ils ont spécifiquement veulent Mais voici ce qu'il faut retenir à propos des livres, ou de tout autre kit de jeu en fait :
Tout cela peut et doit être partagé par les joueurs et les GM.
Je ne vois que très peu d'éléments dans un système de jeu qui ne peuvent être empruntés à une autre personne ou facilement produits gratuitement. Les dés peuvent être prêtés (la plupart des joueurs expérimentés en auront de toute façon une collection), les livres peuvent être empruntés (en tant que débutant, vous voudrez peut-être que quelqu'un d'autre vous aide à créer votre personnage de toute façon), et les feuilles de personnage peuvent être imprimées sur le web ou simplement fabriquées avec du papier et un crayon. Le maître de jeu est généralement chargé d'apporter les livres lors d'une session de jeu, donc à moins que vous ne prévoyiez d'être le maître de jeu immédiatement (ce qui n'est pas recommandé - l'expérience de jeu est le meilleur moyen d'apprendre une bonne pratique de maître de jeu), vous pouvez compter sur le maître de jeu pour vos outils de jeu.
N'ayez pas l'impression que si vous avez déjà acheté quelques livres 3.5e, vous devez les retourner immédiatement. Il est plus facile de créer son propre personnage comme bon vous semble lorsque vous avez votre propre exemplaire des règles. Mais ne vous sentez pas non plus obligé d'avoir un livre en particulier pour jouer à une partie - un bon maître de jeu s'occupera des nouveaux joueurs, et les bons joueurs les aideront.