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Que dois-je faire lorsque je soupçonne des joueurs de truquer les résultats en ligne ?

Je soupçonne mes joueurs de truquer leurs jets dans une partie en ligne sur IRC et Skype. Bien que je ne puisse pas le confirmer (pour des raisons évidentes), je suis très soupçonneux.

J'ai enregistré tous leurs rouleaux au cours de la nuit. Le système utilise des dés D6, où un 4 ou plus est un succès (typiquement) ; 50% de chance. Ils ont eu un taux de réussite de 73,68%. 84/118 jets ont été réussis. De plus, pas un seul jet n'était inférieur à la moitié d'un succès, sur l'ensemble des 24 jets.

Je suis assez certain que j'ai des raisons d'être méfiant ici. J'ai brièvement soulevé le point à la fin de la session, d'une manière ou d'une autre :

Voici un petit détail : j'ai suivi les jets, et environ 75 % d'entre eux étaient des réussites. Avec plus de 120 jets, c'est assez significatif, et cela m'ennuie, mais nous verrons comment cela se passe.

J'essaie de ne pas les accuser ouvertement de truquer les rouleaux ; cela ne me mènerait nulle part. Mais comment le savoir ? Et comment puis-je décourager cela ? Est-ce que le fait de le signaler est suffisant ?

Il est possible pour moi de déclarer simplement que je ferai les rouleaux moi-même, mais cela devient lourd et introduit souvent des problèmes en soi. De plus, si je fais cela, j'aurai probablement l'impression de les traiter comme des enfants.

Au lieu de passer à un service qui fait des jets de dés synchronisés, que puis-je faire ?

22voto

sgwill Points 2444

Vous avez deux choix de base pour la façon dont vos joueurs lancent leurs dés :

  • Demandez-leur de faire leurs rouleaux en secret, et faites confiance aux résultats qu'ils vous donnent.
  • Demandez-leur de lancer leurs dés au grand jour, afin qu'il n'y ait aucun doute sur le fait qu'ils disent la vérité.

Si vous choisissez la première option, vous doit

Vous devez pouvoir leur faire confiance et travailler avec eux, et ils doivent pouvoir vous faire confiance et travailler avec vous. Sinon, l'expérience de jeu sera assez toxique - j'en parlerai plus tard. Vous avez choisi une méthode qui requiert de la confiance, donc fournir cette confiance.

S'ils sont l'accepter pour sa valeur ludique. Vous ne pouvez pas dire s'ils le font de toute façon. C'est exactement Les joueurs peuvent se douter que le MJ a parfois été indulgent avec la cible presque morte et qu'il a truqué un échec, mais les joueurs doivent pouvoir faire confiance au MJ pour rendre le jeu amusant pour eux. Cela ne veut pas dire qu'il faut faire semblant que cela n'arrive pas - il faut simplement l'accepter, s'en accommoder et continuer à jouer.

Des résultats supérieurs à la moyenne sont tout à fait possibles.

Ils sont improbables, oui, mais pas impossibles, et ça ne suggère pas une tricherie.

Aujourd'hui, j'ai joué ma première partie de Pokemon TCG avec un ami. Nous avons fait beaucoup de choses qui nécessitaient un tirage à pile ou face, et sur ~25 tirages, seuls 4 étaient pile. C'est hautement improbable, mais est arrivé .

Certains joueurs parviennent à rouler assez bien en moyenne. J'ai récemment obtenu plusieurs six sur une série de défis, dont certains que seul un six pourrait battre. Nous avons ici un membre qui est à l'opposé : il obtient constamment des résultats incroyablement bas, avec n'importe quel jeu de dés, même avec une tour à dés. (C'est incroyable, mais cela se produit depuis des années ; Voici les enregistrements d'une session qui a été joué en personne - aucune falsification n'a eu lieu).

Certains n'ont pas dés coupés avec précision et les types courants de fabrication de dés peuvent rendre les dés vulnérables par accident. Ilmari explique au début de sa réponse ici . Ce n'est pas une tricherie consciente, c'est juste un défaut du processus de fabrication. Vous ont probablement des dés légèrement pondérés !

En résumé : Si vous voulez utiliser une méthode de lancer de dés qui nécessite de la confiance, étendez cette confiance, ou n'utilisez pas cette méthode de lancer de dés.

Et si vous n'êtes pas en mesure de leur accorder cette confiance et d'accepter leurs rouleaux ?

Si vous continuez comme ça et que vous ne pouvez pas faire confiance à vos joueurs, vous finirez par les considérer comme des tricheurs et vous serez probablement irrité par leurs tricheries, qu'elles soient réelles ou non. Cela va être vraiment amusant pour eux d'être traités comme des tricheurs, et je dis cela avec massif de sarcasme. Ils ne seront pas capables de faire confiance vous d'être impartial avec eux car vous ne fera pas confiance les . L'expérience sera très toxique et les expériences toxiques détruisent les groupes et toute valeur ludique dans les jeux.

Donc, si vous ne pouvez pas leur faire confiance, dites-leur que vous voulez changer de méthode de lancer de dés.

Soyez franc et honnête en leur disant pourquoi : les résultats qu'ils obtiennent vous dérangent, et vous n'avez aucun moyen de savoir s'ils trichent ou non, et vous préféreriez leur faire confiance, mais vous préférez trouver une méthode de roulement qui élimine toute raison de se méfier au départ - de cette façon, vous pourrez tous vous amuser sans que vous ayez besoin de vous inquiéter.

Trouvez un rouleau de dés qui vous permette de voir les lancers de chacun et utilisez-le.

Si vous faites cela et que les résultats moyens changent, n'utilisez pas cette raison pour soupçonner qu'ils ont triché. Les taux de réussite qu'ils obtenaient étaient tout à fait possibles, même s'ils étaient improbables, et ils n'ont peut-être pas triché du tout.

10voto

ZombieSheep Points 18967

Vous l'avez mentionné à la fin de la session. S'ils étaient honnêtes, ils n'auraient pas truqué en premier lieu, donc le problème est maintenant que soit ils vont ignorer cela, soit, s'ils sont intelligents, ils seront plus subtils et truqueront les jets peu importants pour que les jets importants puissent être augmentés sans suspicion.

Soupçonner vos joueurs peut empoisonner un jeu. Vous avez dit que vous ne voulez pas utiliser un service qui fait des jets de dés synchronisés - pourquoi pas ?

Sans cela, vos choix se résument à vivre avec, ou à contrefaire les dés. Dans le premier cas, vous avez déjà découvert que vous n'êtes pas heureux de le faire, et dans le second, s'ils truquent les jets, cela ne fera que les encourager à truquer davantage.

Si vous décidez d'opter pour les rouleaux synchronisés, pour mes jeux en ligne, j'ai utilisé les éléments suivants MapTool qui est une carte partagée gratuite basée sur Java et un chat textuel, avec un jeu de dés intégré.

7voto

Jeff Points 2223

https://math.stackexchange.com/a/432850/83542

La probabilité de 84 réussites sur 118 lancers lorsque la probabilité de réussite est de 50 % est de :

0.00000236224

Ce qui est peu probable, oui, mais pas impossible. Ce que vous devez réaliser, c'est qu'il y a il y a beaucoup de joueurs de rôle là-bas et quand nous todo rouleau, un l'un d'entre nous va avoir ce coup de chance.

Pour vous donner un peu plus d'idée, ce chiffre là-haut est d'environ 1 à un demi-million. Cela signifie que chaque fois que vous avez 500 000 joueurs dans une session de jeu (ou chaque 100 000 fois que vous avez une session avec 5 joueurs), un des joueurs devrait avoir une série comme celle-ci.

Partons du principe que dans le monde entier, seule une personne sur cent est un joueur de rôle suffisamment fréquent pour jouer une fois par mois (je pense que nous sommes plus nombreux mais pour la facilité des calculs et tout ça). Cela nous donne 7 milliards/100 = 70 millions de sessions jouées (en comptant une session avec X joueurs comme X sessions) chaque mois.

Ces 70 millions de sessions devraient nous donner 70 millions sur un demi-million = 140 personnes qui ont cette chance chaque mois.

Cela signifie-t-il que c'est probablement que votre joueur a eu ce coup de chance ? Non, il a probablement triché - les probabilités vont dans les deux sens - la probabilité que sur 70 millions de sessions, il ait participé à l'une de ces 140 sessions où il a eu de la chance est de... 1:500.000 (c'est le même chiffre que précédemment)

Mais chaque mois, il y a 140 personnes qui faire et si vous êtes le SM de l'un d'entre eux, vous ne voulez pas l'accuser à tort de tricher.

Maintenant, s'ils sont aussi chanceux le mois prochain...

5voto

Will M Points 1490

J'ai enregistré tous leurs rouleaux au cours de la nuit. Le système utilise des dés D6, où un 4 ou plus est un succès (typiquement) ; 50% de chance. Ils ont eu un taux de réussite de 73,68% avec leurs jets. 84/118 jets ont été réussis. De plus, pas un seul jet n'était inférieur à la moitié d'un succès, sur l'ensemble des 24 jets.

Je suis assez certain d'avoir des raisons d'être suspicieux ici.

Pas tout à fait. Il est vrai que les chances de voir ce que vous décrivez sont très minces en une seule séance. Cependant, il faut garder à l'esprit uniquement pour cette seule session. Ce n'est pas le chiffre pertinent ici : pour calculer les probabilités des dés, nous devons considérer chaque cas où les dés sont lancés. Comme Medivh l'a calculé et expliqué, cela va arriver. C'est un peu comme penser à un ami et qu'il appelle - finalement la coïncidence prévaut.

C'est le la loi des petits nombres . Bien que cela puisse être improbable compte tenu de la taille de l'échantillon des jets de votre groupe pour une session, cette improbabilité diminue lorsqu'on la jette dans l'ensemble des jets de dés effectués partout.

J'essaie de ne pas les accuser ouvertement de truquer les rouleaux ; cela ne me mènerait nulle part. Mais comment le savoir ? Et comment puis-je décourager cela ? Est-ce que le fait de le signaler est suffisant ?

Ça ne vous mènera nulle part. Suivez d'autres sessions, je suppose, si vous voulez raconter. À part les attraper et les dénoncer (un geste audacieux, certes), tout se résume aux chances. Dans ce cas, assurez-vous d'avoir les mathématiques de votre côté. Afin de décourager le truquage des jets de dés, vous pouvez passer à une zone où il est beaucoup plus difficile de le faire, par exemple dicelog.com .

Mais, si vous voulez croire que les rouleaux sont faussés, même cela pourrait ne pas être suffisant. Un ami et moi l'utilisions une nuit et il a obtenu cinq fois de suite un résultat de 1 sur un d20. 20^5=3,2 millions. Hautement improbable, mais pas impossible - même si je doute toujours qu'il ait réussi. recherché pour périr dans ce donjon.

Il est possible pour moi de déclarer simplement que je ferai les rouleaux moi-même, mais cela devient lourd et introduit souvent des problèmes en soi. De plus, si je fais cela, j'aurai probablement l'impression de les traiter comme des enfants.

C'est trop pénible, IMO. Beaucoup de gens aiment lancer des dés. Ne leur enlevez pas cette possibilité sur la base d'un soupçon mathématique, surtout lorsque tous les calculs ne vous soutiennent pas. Cela reviendrait à les traiter comme des enfants parce que c'est exactement ce que c'est - "Je vais faire ça pour qu'on soit tous sûrs de jouer franc jeu."

Au lieu de passer à un service qui fait des jets de dés synchronisés, que puis-je faire ?

TL:DR

Ne prenez pas les chiffres des dés au sérieux, sauf s'ils perturbent votre campagne. Avez-vous préparé cette séance pour qu'ils la surmontent ou pour qu'elle les détruise ?

D'un point de vue pratique, vous pourriez simplement randomiser d'autres manières. Une fois, j'ai organisé un combat avec un ami par téléphone qui est connu pour truquer les dés. Connaissant ses chances de toucher, sa portée d'évaluation et sa CA, j'ai réduit les chiffres d'un dé à vingt faces à un chiffre de un à dix ou de un à cinq, selon l'adversaire. S'il avait 50% de chances de toucher, je lui demandais de deviner à quelle portion (haute ou basse) de 1 à 10 je pensais, et s'il répondait exactement, c'était un crit. Nous avons opté pour des dégâts moyens. Cela ne l'a pas dérangé, mais votre expérience peut varier.

La solution ci-dessus est plus facile et plus amusante si l'on aime les mathématiques, mais je suppose, d'après l'analyse statistique de votre session de jeu, qu'elle pourrait vous convenir.

1voto

Kwondri Points 265

Le système que j'utilise normalement avec mes amis lorsque nous jouons en ligne est que le MJ lance tous les dés (des dés physiques réels) et lit le résultat. Comme vous faites déjà confiance au MJ pour tout le reste, et que lancer derrière un écran est une pratique courante, cette méthode n'offre pas beaucoup de friction.

Maintenant, certaines personnes peuvent considérer que le changement de système est offensant. Cela montre un certain manque de confiance. Mais si vous pensez que c'est nécessaire pour votre plaisir de jouer, alors c'est une chose importante à faire. Soyez diplomate, expliquez vos préoccupations et ne blâmez personne en particulier.

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