Si je lis ce correctement, cela signifie que l'armure que je choisirai affectera mon Dex et mon Str. compétences .
Toute armure plus lourde que le cuir, ainsi que tout bouclier, nuit à la capacité d'un personnage à utiliser les compétences basées sur la Dextérité et la Force. Une pénalité de test d'armure s'applique à tous les tests de compétences basés sur la dextérité et la force. L'encombrement d'un personnage peut également entraîner une pénalité au test d'armure.
Donc, si j'ai un personnage avec une armure en cuir qui a une pénalité de -3 pour les tests d'armure, alors, par exemple, je prendrais un -3 sur ma compétence d'escalade qui est basée sur la force et aussi sur la furtivité qui est basée sur la dextérité. Est-ce que je comprends bien ?
Si j'ai raison, alors je suppose qu'il y a Compétences de combat qui permettront aux personnages qui les possèdent d'ignorer une partie ou la totalité de la pénalité. Cette hypothèse est-elle correcte ?