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Comment un Technomancien protège-t-il son matériel (et surtout celui de son équipe) ?

Un decker se contenterait d'asservir les appareils importants à son deck et d'utiliser la puissance du pare-feu de son deck (ainsi que les programmes en cours d'exécution) pour défendre son équipe contre les attaques de Matrix, mais le personnage vivant d'un technomancien ne peut être ni maître ni esclave. L'équipe doit-elle se contenter de s'équiper des meilleurs commlinks qu'elle peut s'offrir et de protéger ses propres appareils, ou le technomancien peut-il utiliser sa persona contre les attaques matricielles de son équipe même s'il n'a pas encore repéré et marqué une menace ?

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CrystalBlue Points 3989

Beaucoup de gens pensent que la règle selon laquelle les technomanciens ne peuvent pas asservir les appareils est un peu bizarre. Mais les technomanciens interagissent avec la matrice d'une manière différente. Et, parce que c'est différent, vous devez trouver une solution différente au problème.

Une solution à ce problème est de toujours fonctionner dans la Matrice et de faire des tests de perception de la Matrice pour vérifier les problèmes des appareils de votre équipe. Une autre solution est d'enfiler un sprite de machine, de le coller dans un commlink, d'asservir tout le monde à votre commlink sprité et de faire en sorte qu'il vous avertisse lorsque quelqu'un essaie de pirater vos appareils.

Le livre des sources de la matrice ( Traces de données ) est maintenant sorti pour la 5ème édition, et aucune option nouvelle ou meilleure n'a été donnée aux technomanciens. Vous pouvez suivre mes suggestions ou simplement laisser votre groupe décider que les technomanciens peuvent asservir des appareils.

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Je vous remercie pour votre réponse. Je viens de poser une question connexe et je voulais vous en informer, ainsi que les autres personnes qui ont répondu : rpg.stackexchange.com/questions/42034/ . J'ai l'impression que c'est mal formulé, j'en ai peur, mais j'essaie juste de comprendre comment je vais fonctionner en tant que pirate informatique utilisant un Technomancien dans un jeu "de rue".

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Ce ne serait pas mal d'utiliser Infusion de pare-feu sur ce lien de communication.

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Dyndrilliac Points 14315

Il existe plusieurs façons pour un technomancien de protéger l'équipement de son équipe.

  1. Le TM pourrait se procurer une bonne liaison comm, y asservir tous les appareils de l'équipe, puis utiliser la fonction Infusion de pare-feu Forme complexe sur elle. Il s'agit d'une capacité soutenue, il peut donc être utile de prendre la forme du complexe. Concentration focalisée qualité positive ou demandez à un sprite enregistré de la maintenir pour vous pendant un nombre de rounds de combat égal à son niveau.
  2. Identique au #1, mais un sprite de machine utilise son Diagnostics la puissance des sprites pour aider à défendre le dispositif en plus ou à la place de Infusion de pare-feu . L'obtention d'un succès ajoute un point à la limite pour toute tâche impliquant le dispositif, et chaque succès ajoute un dé au pool pour toute tâche impliquant le dispositif. Un sprite de machine enregistré peut maintenir Diagnostics indéfiniment en accordant un bonus permanent de Pare-feu, et cela ne coûte qu'une seule tâche.
  3. Comme #1 ou #2, mais avec un cyberdeck au lieu d'un commlink. Donnez la priorité à l'attribut matriciel Pare-feu du pont. Asservissez-y tous les appareils de l'équipe, puis mettez-y un programme Agent. Ceci a le bonus supplémentaire de pouvoir utiliser l'Agent (il a sa propre initiative) pour effectuer des tests constants de Perception Matricielle et alerter le TM si le PAN est sous cyberattaque en envoyant un message à votre Persona Vivant.
  4. El ComPac-Esprit Général TacNet de Run & Gun donne un grand coup de pouce aux attributs Pare-feu, Traitement des données et Évaluation des dispositifs de tout commlink ou cyberdeck sur lequel il est installé.

Avant Traces de données A moins que vous n'utilisiez activement un commlink pour accéder à la Matrice (ce qui est mauvais car vous ne pouvez pas utiliser les commandes Thread Complex Form ou Compile/Register Sprite avec autre chose que votre Living Persona), vous n'aurez aucun moyen de savoir que le PAN du commlink est sous cyberattaque sans un sprite machine. Cependant, vous pouvez maintenant utiliser la commande Diagnostics (dont le prix n'est pas indiqué et qui peut vraisemblablement être téléchargé gratuitement) pour détecter si le PAN du commlink fait l'objet d'une cyberattaque et si l Bootstrap programme cyber commun (que vous pouvez obtenir pour votre Persona Vivant avec un écho) pour effectuer une action Format Device sur le commlink qui truque le commlink de sorte que chaque fois qu'il est redémarré, il envoie à votre Persona Vivant un message chaque fois que cela se produit. Format Device est une action matricielle détaillée aux pages 239-240 du manuel de l'utilisateur. Livre des règles de base . N'oubliez pas qu'en tant que propriétaire du commlink, vous disposez automatiquement de 4 marques sur celui-ci. Le site Diagnostics programme commlink et le Bootstrap programme cybernétique commun sont tous deux détaillés à la page 56 de Traces de données .

Au début, je pensais Traces de données était un une déception colossale pour les technomanciens . Cependant, j'ai décidé depuis qu'il a quelques caractéristiques légèrement rédemptrices, telles qu'un Bootstrap y el D'Otaku à Technomancer qualité positive. Ce n'est toujours pas aussi bon que je le souhaiterais. Il y a aussi un Un nouveau supplément Technomancer serait en préparation. . Il devrait être sorti en un an ou moins à partir de la dernière mise à jour de cette réponse.

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