Oui, les joueurs ont la priorité entre les étapes de dégâts en première frappe et les étapes de dégâts régulières; ainsi, ils peuvent lancer des sorts, et les actions basées sur l'état seront vérifiées, et les capacités déclenchées se résoudront.
La première frappe et la double frappe créent une étape de dégâts de combat supplémentaire; assez similaire à la normale. Et les joueurs ont la priorité après que les dégâts sont infligés pendant l'étape de dégâts de combat. Donc, dans votre exemple, vous seriez en mesure d'empêcher tout dégât de combat régulier d'être infligé en détruisant des créatures après que les dégâts de première frappe ont été infligés.
- Étape de dégâts de combat
[...]
510.4. En quatrième lieu, le joueur actif a la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.
Et
510.4. Si au moins une créature attaquante ou bloquante a la première frappe (voir la règle 702.7) ou la double frappe (voir la règle 702.4) lorsque l'étape de dégâts de combat commence, seules les créatures avec la première frappe ou la double frappe assignent des dégâts de combat à cette étape. Après cette étape, au lieu de passer à l'étape de fin de combat, la phase a une deuxième étape de dégâts de combat.
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Similaire / utile, mais je ne pense pas que ce soit un doublon : boardgames.stackexchange.com/questions/11196/…
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J'ai manqué que la question n'implique pas réellement un joueur lançant un sort après que les dégâts de première frappe aient été infligés... Maintenant je pense que c'est un doublon de la question liée. Mais je ne veux pas le fermer automatiquement comme tel.