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Tenter d'échapper à un grappin coûte-t-il une action, ou seulement une attaque dans le cadre de l'action d'attaque ?

El grappling Les règles stipulent, en partie :

Lorsque vous voulez saisir une créature ou lutter avec elle, vous pouvez utiliser l'action Attaque pour effectuer une attaque de mêlée spéciale, un grappin. Si vous êtes capable de faire plusieurs attaques avec l'action d'attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles. La cible de votre grappin ne doit pas avoir plus d'une taille de plus que vous, et elle doit être à votre portée.

[...]

Echapper à un grappin. Une créature agrippée peut utiliser son action pour s'échapper. Pour ce faire, elle doit réussir un test de Force (athlétisme) ou de Dextérité (acrobatie) contesté par votre test de Force (athlétisme).

Tenter d'échapper à un grappin nécessite-t-il une action entière (distincte de l'action d'attaque) ? Ou cela ne coûte-t-il qu'une seule attaque (dans le cadre de l'action d'attaque) ?

Il est dit très clairement qu'un personnage peut tenter d'agripper une cible en utilisant une action d'attaque, et s'ils ont plusieurs attaques avec l'action d'attaque, cette attaque [grappin] remplace l'une d'entre elles. Ne devrait-on pas considérer qu'échapper à un grappin peut aussi être une de ces "attaques multiples" ? Je ne vois pas la différence avec le fait de statuer autrement.

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Pour plus de clarté, il n'y a pas d'"actions de tour complet" en 5e : il y a des actions, des actions bonus et des réactions. De même, l'un des choix que vous pouvez faire pour votre action est l'action d'attaque qui vous donnera une (ou plusieurs) attaque, vous pouvez aussi faire une attaque en utilisant certaines actions bonus et réactions : une "attaque" et une "action d'attaque" sont des choses très différentes.

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Miniman Points 139877

Une créature agrippée peut utiliser son action pour s'échapper.

Ça dit une action, donc ça demande une action. Si cela pouvait être fait comme une attaque parmi d'autres, cela serait indiqué, tout comme cela est indiqué pour faire un grappin.

Si vous êtes le SM, vous pouvez bien sûr y déroger, mais réfléchissez bien avant de le faire, car autoriser une attaque supplémentaire pour échapper aux grappins favorise grandement les joueurs. Il y a des monstres qui ne sont dangereux que parce qu'ils ont un grappin, donc faciliter l'évasion d'un grappin est assez handicapant pour eux. De plus, en raison du fonctionnement de Multiattack, les joueurs pourront plus facilement échapper aux grappins des monstres, et non les monstres aux grappins des joueurs.

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J'ai senti que ça pouvait être le cas. C'est juste qu'il était intégré dans le sous-titre "Attaques de mêlée" sous le sous-titre "Grappin", et le texte "Echapper à un grappin" était en gras, ce qui m'a fait penser qu'il pouvait s'agir d'une autre action "d'attaque". Je l'ai réglé de cette façon dans le jeu, mais je voulais confirmer les interprétations des autres.

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@GamingUnplugged Je pense que c'est là parce que lorsque quelqu'un commence un grappin, la prochaine chose que quelqu'un voudra probablement vérifier est comment s'échapper.

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Cela peut favoriser les joueurs spécialisés dans le grappin sans la houserule, pensez au nombre de monstres qui n'ont pas de points d'acrobatie/athlétisme, ces concours pencheraient toujours en faveur du grappin du joueur ; le monstre est piégé et obligé d'utiliser une action au lieu d'une attaque pour s'échapper. Cela m'est arrivé avec un dragon pris au piège par un guerrier de 18 points avec une seule de ses attaques et une double compétence en athlétisme, le dragon ne pouvait pas bouger/voler et ne pouvait pas renoncer à ses 3 attaques ou à son souffle juste pour utiliser une action pour se libérer avec un concours de +4 points contre +9 points pour le guerrier !

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Paulo Points 89

Il y a un moyen de briser le grappin avec une "poussée".

Je sais que ce fil de discussion est vieux mais il manque quelque chose d'utile dans les réponses.

La condition prend également fin si un effet retire la créature grappinée de la portée du grappin ou de l'effet de grappin.

Cependant, si une créature peut effectuer des attaques multiples, elle peut simplement projeter la créature à 1,5 m d'elle, si possible.

En utilisant l'action d'attaque, vous pouvez faire une attaque de mêlée spéciale pour bousculer une créature, soit pour la mettre au sol, soit pour la repousser loin de vous. Si vous pouvez effectuer plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles.

Cela change la façon dont le grappin est brisé. Quand on se libère du grappin en utilisant une action, une créature...

doit réussir un test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) contesté par le test de Force (Athlétisme) [du grappin].

Lorsque vous sortez du grappin en poussant le grappin à 1,5 m de vous...

Le [grappler] ne doit pas avoir plus d'une taille de plus que vous. Vous effectuez un test de Force (athlétisme) contesté par un test de Force (athlétisme) ou de Dextérité (acrobatie) de la cible (le [grappler] choisit la capacité à utiliser).

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George Points 2918

Les règles du grappin que vous avez citées semblent indiquer qu'un attaquant est autorisé à utiliser l'Attaque supplémentaire en conjonction avec le grappin - mais qu'un défenseur (une créature échappant à un grappin) " peut utiliser son action pour s'échapper ", c'est-à-dire son action entière, et non une attaque supplémentaire. L'attaque supplémentaire est une "action" distincte de l'action "Echapper à un grappin". "Attaque" et "action" sont deux choses distinctes mais liées (qui ont toutes deux six lettres et commencent par "A").

El Grappiné la condition fait no empêcher une créature d'attaquer, cependant :

  • La vitesse d'une créature grappinée devient 0, et elle ne peut bénéficier d'aucun bonus à sa vitesse.
  • La condition prend fin si le grappin est frappé d'incapacité (voir la condition).
  • La condition prend également fin si un effet retire la créature du grappin de la portée du grappin ou de l'effet du grappin, par exemple lorsqu'une créature est projetée au loin par l'effet du grappin. onde de tonnerre le sort.

Vous pouvez donc utiliser l'attaque supplémentaire lorsque vous êtes aux prises, et même effectuer vos propres contre-grappings contre votre adversaire. Mais vous resterez grappiné jusqu'à ce que ces attaques provoquent l'incapacité de la personne qui vous retient ou la forcent à se déplacer hors de portée.

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Notez que l'Attaque supplémentaire n'est pas une action en soi ; c'est juste une fonction qui vous permet d'effectuer des attaques multiples dans le cadre de l'action Attaque. (Ce n'est pas non plus la seule caractéristique qui permet de faire des attaques multiples dans le cadre de l'action Attaque - il y a aussi, par exemple, l'invocation Lame assoiffée du warlock Pacte de la Lame).

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