4 votes

La Voix du Maître des Chaînes permet-elle de lancer certains sorts depuis un espace isolé ?

Une question intéressante m'est venue à l'esprit récemment alors que je faisais des recherches sur le Pacte de la Chaîne pour un Warlock Patron Génie. Mis à part les manigances occasionnelles, je me demandais si le fait de prendre la Voix du Maître de la Chaîne me permettait de lancer certains sorts alors que je suis en sécurité dans mon vaisseau, mais peut-être pas de la manière dont vous pensez que je vais vous le demander. Permettez-moi d'élaborer ;

Selon Voice Of The Chain Master

Vous pouvez communiquer par télépathie avec votre familier et percevoir à travers les sens de votre familier tant que vous êtes sur le même plan de existence. De plus, lorsque vous percevez à travers les sens de votre familier. de votre familier, vous pouvez également parler à travers lui avec votre propre voix, même si votre familier est normalement incapable de parler.

Je suis amené à croire que Bottled Respite n'est PAS un autre plan d'existence, puisque des objets similaires comme le Portable Hole mentionnent spécifiquement quand ils le sont.

Vous pouvez utiliser une action pour déplier un trou portable et le placer sur ou contre une surface solide, après quoi le trou portable crée un trou extradimensionnel de 10 pieds de profondeur. L'espace cylindrique à l'intérieur de la existe sur un plan différent Il n'est donc pas possible de l'utiliser pour créer une ouverts.

Je pense que l'on peut supposer que l'intérieur du vaisseau est simplement "plus grand à l'intérieur" et non une dimension isolée dans laquelle on est téléporté. En gardant cela à l'esprit, clarifions un autre sujet avant de continuer.

Je veux être clair : je n'utilise pas mon familier pour "porter" le sort. Je comprends ces limitations. Je les utilise uniquement pour évaluer ma propre portée visuelle et je m'intéresse à la formulation de certains sorts qui nécessitent de cibler "une créature que vous pouvez voir à portée" et qui ne mentionnent pas non plus que le sort "voyage" dans l'espace d'une manière spécifique. Mettons en place notre hypothèse à partir de là, et choisissons un sort dont je pense personnellement qu'il aurait une rétention d'eau appropriée pour cet argument.

Mon sorcier est en sécurité à l'intérieur d'un collier ou d'un anneau (le vaisseau) porté par mon familier (debout ou assis contre le mur le plus proche dans la direction de l'anneau, pour éviter de perdre le plus possible la portée du sort), à travers lequel je perçois à travers leur vue comme si je me trouvais dans leur espace (techniquement, c'est le cas, puisqu'ils me portent). Je lance Flesh to Stone qui a une portée de 60ft et qui a la description suivante ;

Vous tentez de transformer une créature que vous pouvez voir à portée de main en pierre. Si le corps de la cible est fait de chair, la créature doit faire un jet de dé. Constitution saving throw. En cas d'échec, elle est retenue alors que sa chair commence à durcir. chair commence à durcir. Si la sauvegarde est réussie, la créature n'est pas affectée.

Une créature retenue par ce sort doit faire un autre test de Constitution. à la fin de chacun de ses tours. Si elle réussit à faire un jet de sauvegarde contre ce sort trois fois, le sort prend fin. Si elle échoue à ses jets de sauvegarde Si elle échoue trois fois, elle est transformée en pierre et subit les effets de la pétrification. pour toute la durée du sort. Les succès et les échecs n'ont pas besoin d'être consécutifs. Les succès et les échecs n'ont pas besoin d'être consécutifs ; tenez compte des deux jusqu'à ce que la cible obtienne trois de ces une sorte.

Si la créature est physiquement brisée pendant qu'elle est pétrifiée, elle subit les effets suivants déformations similaires si elle revient à son état d'origine.

Si vous maintenez votre concentration sur ce sort pendant toute la durée de l'opération. durée possible, la créature est transformée en pierre jusqu'à ce que l'effet soit soit retiré.

Le RAW semble plutôt sain de mon point de vue, mais j'aime aussi beaucoup cette tactique de combat, donc il se peut que je néglige quelque chose. Qu'en pensez-vous ?

6voto

Exempt-Medic Points 69187

Le vaisseau est un plan d'existence séparé, donc vous ne pouvez pas voir à travers les yeux de votre familier.

Le dispositif de répit des bouteilles indique :

[...] L'intérieur du vaisseau est un espace extradimensionnel [...]

La question suivante établit que les espaces extradimensionnels sont des plans d'existence séparés, et ainsi, entrer dans le vaisseau vous empêche de voir à travers les yeux de votre familier :


Même si vous pouviez, les sorts toujours ont besoin d'un chemin clair vers leur cible

Les règles relatives aux " Cibles " déclare :

[...] Pour cibler quelque chose, vous devez avoir un chemin clair vers lui, donc il ne peut pas être derrière une couverture totale. [...]

Pendant ce temps, le de la chair à la pierre Le sort vous fait choisir une créature à affecter (il vous fait cibler une créature) et en tant que tel, vous devez avoir un chemin clair vers cette créature, ce que vous ne pouvez pas avoir depuis l'intérieur du vaisseau.

Si un sort vous oblige à voir quelque chose, mais pas à cible cette chose, alors oui, vous pourriez l'utiliser en voyant à travers les yeux de votre familier. Je ne peux pas penser à beaucoup de sorts qui fonctionnent de cette façon, bien que l'un d'entre eux soit le suivant pas brumeux dont ne nécessite pas un chemin clair vers sa destination parce qu'il a une gamme de self.


Une petite note, comme @MivaScott l'a fait remarquer dans les commentaires : la trouver le familier déclare (c'est moi qui souligne) :

[...] En outre, en tant qu'action Vous pouvez voir à travers les yeux de votre familier et entendre ce qu'il entend jusqu'au début de votre prochain tour, en bénéficiant de tous les sens spéciaux dont dispose le familier. [...]

Commencer à voir à travers les sens de votre familier nécessite de dépenser une action, donc vous ne pourriez pas commencer à regarder à travers eux. y lancer un sort d'action au cours du même tour (dans la plupart des cas... il y a des exceptions, notamment grâce aux caractéristiques Métamagie du sort accéléré et Surge d'action).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X