8 votes

Dégâts moyens maximum d'une seule frappe sans arme.

Quels sont les dégâts moyens maximums qui peuvent être infligés par une seule frappe sans arme d'un personnage de Donjons et Dragons 5e ?

Quelques qualifications pour les réponses préférées :

  • Les dommages doivent être une conséquence directe du coup lui-même - pas question de pousser la cible dans un volcan.
  • Dégâts moyens (moyenne statistique), pas le maximum en supposant des jets chanceux - pas d'exploitation d'une chance sur un milliard.
  • Les objets magiques et les sorts sont autorisés, mais aucune ressource ne peut être consommée de manière permanente - le personnage doit être capable de refaire la même chose le jour suivant.
  • Personnage jouable légal construit avec les règles officielles uniquement, Unearthed Arcana exclu. Tout contenu autorisé par la Ligue des Aventuriers est autorisé
  • Un assistant est autorisé. L'assistant doit également respecter toutes les restrictions précédentes.
  • Une préparation de dix minutes au maximum est autorisée.
  • La cible n'est d'aucun type spécifique

1 votes

En rapport avec Quel est le plus grand nombre de dégâts infligés par une seule attaque de mêlée ? Ce n'est pas un doublon car les options changent sans arme, mais c'est un guide.

2 votes

Est-ce que la voie de la main ouverte : Paume tremblante compte comme des dégâts infligés par la frappe sans arme ?

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Question intéressante. Déterminer les dégâts moyens des effets de mort instantanée est délicat, donc pour les besoins de cette question, laissons-les de côté.

9voto

319.33, sans smites divins douteux.

Tu es un paladin gobelin 2 / sorcier démoniaque 14 / magicien 1 / moine 3 avec Adepte élémentaire (feu) et Adepte martial (attaque pulmonaire). Votre ami est un Clerc du tombeau 2 / Magicien de la divination 10 / Combattant 2 / Voleur Voleur 3 / Barde de la valeur 3.

Dans les 10 dernières minutes, votre ami vous a inspiré une barde. Votre ami a lancé Tenir le monstre (en forçant le monstre à échouer en utilisant des dés de présage si nécessaire).
Puis Action Surges et applique la vulnérabilité avec Le chemin de la tombe
Puis utilise une action rusée pour allumer un feu de joie sur lequel vous vous trouvez. Vous lancez Absorber les éléments contre les dégâts du feu en utilisant un emplacement de 5ème niveau.

A vous de jouer :
Vous lancez Frappe courroucée en tant qu'action bonus, puis utilisez l'attaque pulmonaire pour frapper un type (automatiquement en crête, donc tous les dés seront multipliés par 2), et en utilisant ce dé d'inspiration bardique pour 1d4 + 1d6 + 1d6 + 1d6 (13*2) dégâts.
Vous utilisez les crocs du serpent de feu pour infliger 1d10 (5,5*2) dégâts supplémentaires.
Absorber les éléments inflige 5d6 (18.33*2) dégâts de feu.
Vous Hurler à travers l'enfer pour 10d10 (55) dommages psychiques. Votre force donne 10 dégâts supplémentaires et un Insigne de Griffes que vous possédez en donne 1 de plus, car vous êtes tombé sur la même bibliothèque perdue de Manuels d'exercice rémunéré comme tout le monde ici l'a fait.
Vous utilisez La fureur des petits pour 20 dégâts supplémentaires.

Le total est de 159.66 dégâts moyens, doublés par la vulnérabilité pour 319.33 dommages moyens.

7voto

David Coffron Points 63984

Les dégâts moyens maximums pour une seule frappe sans arme sont de 1,5 million d'euros. 622 dommages
(ou 478 avec des décisions défavorables sur Divine Smite et smite de bannissement (voir addendum)

Le personnage

Le personnage, que nous appellerons Connor, qui a réussi le coup sans arme le plus dommageable est un lézard de niveau 20 avec les classes suivantes :

  • Barde (College of Whispers) 16 -------------------------- (pour les lames et les sorts psychiques)
  • Clerc (Tempest Domain) 2 ---------------------------- (pour Channel Divinity : Destructive Wrath)
  • Paladin 2 --------------------------------------------------- (pour Smite Divin)

...et l'équipement suivant :

  • Un insigne des griffes
  • Un jeu de robes des archimages
  • Un pierre de maîtrise d'ioun
  • Cinq manuels d'exercice d'une activité rémunérée
  • Cinq tomes de leadership et d'influence

...et :

  • la prouesse d'Adepte martial (acquise par l'intermédiaire de l'entraînement spécial dans les Guide du maître du donjon )
  • le boon épique de la prouesse de combat (pour garantir que la frappe sans arme touche)

L'assistant

Notre assistant, appelons-le Hunter, est un personnage de niveau 20 avec les classes suivantes :

  • Barde (College of Valor) 15 ------------------- (pour l'inspiration de combat et les sorts)
  • Sorcier 3 ------------------------------------- (pour l'incantation flexible et la métamagie accrue des sorts)
  • Clerc (domaine de la tombe) 2 --------------------- (pour Channel Divinity : Path to the Grave)

et les équipements suivants :

  • Un petit morceau de fer droit
  • Un jeu de robes des archimages
  • Un pierre de maîtrise de l'ioun
  • Cinq tomes de leadership et d'influence

La préparation

Avant la frappe sans arme, une poignée de sorts d'amélioration doit être lancée :

  1. Le chasseur accorde l'inspiration bardesque à Connor.
  2. Le chasseur lance prise de pouvoir brutale sur Connor jusqu'à ce qu'il frappe.
  3. Connor lance absorber les éléments avec un emplacement de sort de 9ème niveau en réponse aux dommages causés par la foudre.
  4. Connor lance smite de bannissement .
  5. Le chasseur lance tenir le monstre sur la cible en utilisant Heightened Spell Metamagic (avec les objets magiques et la métamagie, très peu de monstres ont ne serait-ce qu'une minute de chance de réussir, donc je suppose que le monstre échoue à la sauvegarde).
  6. Connor lance jeter un sort sur la cible avec un emplacement de sort de 5e niveau. (voir ci-dessus concernant les objets magiques qui augmentent le DC de sauvegarde des sorts).
  7. Le chasseur utilise son canal de divinité : Path to the Grave sur la cible.

La grève

Après avoir activé le glyphe des sorts, la frappe à mains nues de Connor bénéficie des modificateurs suivants :

  • Morsure (utilise un d6 et des dégâts perforants)
  • 30 Force de manuels d'exercice d'une activité rémunérée (modificateur de +10)
  • Inspiration de combat (1d12 dégâts perforants supplémentaires)
  • Manœuvre d'adepte martial (1d6 dégâts perforants supplémentaires)
  • Lames psychiques (8d6 dégâts psychiques supplémentaires)
  • jeter un sort (1d8 dégâts nécrotiques supplémentaires)
  • smite de bannissement (5d10 dégâts de force supplémentaires)
  • Frappe divine (5d8 dégâts radiants supplémentaires)
  • absorber les éléments (9d6 dégâts supplémentaires dus à la foudre)
  • Courroux destructeur (les dégâts de la foudre sont maximisés)
  • insigne des griffes (+1 dégât)
  • la cible est paralysée (coup critique)
  • la cible est vulnérable aux dégâts (dégâts doublés)

Il en résulte le calcul suivant :

  • 2d6 + 2d12 + 11 dégâts perforants
  • plus 10d8 dégâts radiants
  • plus 10d10 dégâts de force
  • plus 18d6 dommages psychiques
  • plus 2d8 dommages nécrotiques
  • plus 18d6 dégâts de foudre maximisés
  • tous doublés

Ce qui donne un dommage moyen de :

$$(2*3.5+2*6.5+11 \text {blessure} +10*4.5 \text {rayonnement} + 18*3.5 \text {psychique}$$ $$+10*5.5 \text {force}+ 2*4.5 \text {néc néc néc néc nécrotique + 18 6 \text {foudre})*2=622 \text {dommages}$$


Décisions pertinentes :

  • Puisque la morsure inclut une arme naturelle à utiliser avec les frappes sans arme :

    Votre gueule crochue est une arme naturelle, que vous pouvez utiliser pour faire des frappes sans arme...

    ...La Morsure Divine fonctionne avec la gueule du lézard, même si elle ne fonctionne pas avec les frappes normales sans arme (cf. la deuxième section de cette réponse à une question connexe pour plus de détails ).

    Si votre MJ considère toujours que la Frappe Divine ne fonctionne pas, soyez simplement un aasimar à la place et remplacez les niveaux de paladin par des niveaux de barde (avec le boon épique de Haute Magie). Puis lancez souhaite en reproduisant l'effet de glyphe de protection (Glyphe de sort : modifier le soi pour obtenir une arme naturelle +1 qui peut être utilisée pour les frappes sans arme) pour 574 dommages à la place. C'est toujours plus qu'assez de dégâts pour abattre le Kraken, donc les dégâts radiants supplémentaires sont juste une insulte à la blessure.

  • Les Lames Psychiques devraient fonctionner avec n'importe quelle attaque sans arme, comme les frappes sans arme sont considérées comme des attaques avec arme

  • Banishing Smite devrait fonctionner avec n'importe quelle frappe sans arme RAW, car même si votre arme est ce qui crépite de force, c'est l'attaque de l'arme qui reçoit les dégâts supplémentaires, et nous avons établi avec la règle de la lame psychique que les frappes sans arme comptent.

    Il y a une instance RAW similaire concernant le fait que l'arme soit la source de l'effet visuel, mais pas les dommages avec la formulation actuelle de l'article. arme sainte tel qu'exploré dans cette question . Cependant, pour nos besoins, nous utilisons une arme naturelle qui est spécifiquement autorisée à faire des frappes sans arme, donc smite de bannissement fonctionne de toute façon.

    Si votre MJ passe outre et estime qu'une arme qui n'est pas une arme naturelle est nécessaire, remplacez-la par une autre. smite de bannissement avec foudroyante frappe pour un perte de 96 dommages .

4voto

Jon Angliss Points 1792

158 Dommages

Assaillant

Classes

La base de ce build est une multiclasse Paladin/Roghe. Nous allons combiner la capacité de l'Assassin Rogue à obtenir des coups critiques garantis, et le Smite du Paladin - aucun des deux ne nécessite une arme.

Paladin 13 nous donne accès à un Smite Divin de 4ème niveau (5d8), et à un Smite Courroucé (1d6) ( le seul sort de Smite qui ne nécessite pas d'arme ). En tant que l'un de leurs ASI, nous prenons l'exploit Alerte, ce qui nous donne +5 aux jets d'initiative.

Rogue (Assassin) 3 nous donne accès à Assassinat, qui garantit un coup critique sur un ennemi surpris qui n'a pas encore pris son tour. (Et Expertise en Furtivité pour garantir la surprise)

Monk (Four Elements) 3 nous donne d4s pour les frappes sans arme, et Fangs of the Fire Snake, un autre 1d10 dommages. Aussi la possibilité d'utiliser la dexerité pour nos jets de dégâts sans arme.

Articles

Insigne des griffes donne +1 aux dégâts des frappes à mains nues.

Assez Manuels de rapidité d'action pour amener ce personnage à 30 dextérité.

Dommages (sans aide)

Voyons donc ce que nous pouvons faire sans notre aide.

D'abord, nous nous approchons furtivement de notre cible et la surprenons avec notre +22 à la furtivité grâce à notre expertise. N'ayant pas été détectés, nous sautons. Ils sont surpris. Nous faisons un jet d'initiative. Nous avons +15 aux jets d'initiative, donc nous devrions être capables de les battre. En supposant que nous y parvenions, nos attaques contre eux seront critiques. Nous lançons Châtiment courroucé avec une action bonus, nous nous approchons d'eux et les frappons avec notre poing, brûlant un emplacement de sort de 4e niveau pour un Châtiment divin, et 2 points de Ki pour infliger +1d10 points de dégâts avec les Crocs du serpent de feu.

10 {Dexterité} + 1 {Insigne des griffes} + (1d4 {Déchargement sans arme du moine} + 5d8 {Souffle divin de 4ème niveau} + 1d6 {Souffle courroucé} + 1d10 {Crocs du serpent de feu}) * 2 {Chef critique d'Assassinat}.

\= 79 dommages

Assistant

Notre aide est un Clerc (Grave Domain) 2. Il utilise sa fonction Channel Divinity : Path to the Grave pour conférer à cette créature une vulnérabilité à tous les dégâts de la prochaine attaque de l'assaillant. Cela double les dégâts ci-dessus.

2 votes

Si vous n'utilisez tous ces niveaux de paladin après le 2 que pour les emplacements supplémentaires, il est plus efficace de faire du multiclassage en un lanceur de sorts complet : 2 paladin 6 "lanceur de sorts complet" vous accorde votre emplacement de 4ème niveau pour 8 niveaux au lieu de 13. Les 5 niveaux supplémentaires peuvent maintenant être trivialement appliqués au moine pour un d6 de frappe sans arme ou autre chose. Le niveau de lanceur de sorts ouvre également la porte à un tas de sorts qui pourraient être utiles (rien d'évident ne me vient à l'esprit).

0 votes

Depuis le Manuel de la rapidité d'action Il semble que vous puissiez augmenter votre DEX de manière arbitraire, en fonction du nombre de manuels que vous possédez et de la durée de votre vie. Il serait bon d'inclure un nombre pour les cas où vous n'avez pas accès à cet objet. Il est vrai que cela ne fait baisser vos dégâts qu'à 74 par vous-même et 148 avec de l'aide.

6 votes

Vigil, ta première phrase sans titre est "La base de ce build est une multiclasse Paladin/Rogue". Puis plus tard, je vois des références au Moine. Cela m'a dérouté à la première lecture. Est-ce que vous incluez le moine dans cette première phrase pour signaler que des niveaux de moine sont impliqués ? J'aime la réponse dans l'ensemble, ce détail m'a juste dérouté à la première lecture...

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