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Quelle étiquette un nouveau joueur doit-il respecter à la table de jeu ?

Je n'ai jamais joué à un RPG et je ne sais pas si je suis censé faire quelque chose de spécial ou non en jouant.

Ce post me dit ce que je dois apporter mais qu'est-ce que je fais quand j'arrive là-bas ? Avant de commencer un jeu ou une campagne, je sais de quels livres j'ai besoin. n'est pas ma question.

Qu'attend-on d'un joueur en dehors de l'évident : être poli, respectueux, et bon joueur... etc. Y a-t-il quelque chose que les joueurs expérimentés détestent voir chez les nouveaux joueurs à la table, si oui, qu'est-ce que c'est et comment puis-je éviter d'exaspérer le groupe/MG ?

34voto

Jason Shoulders Points 357

En tant que MJ, il y a une chose que je déteste par-dessus tout chez les nouveaux joueurs :

N'ayez pas peur de poser des questions ou de vous exprimer.

Une des choses que les nouveaux joueurs font souvent est... rien . Ils ne se sentent pas encore à l'aise, alors ils ne disent pas grand-chose. Il faut s'y attendre, et c'est normal.

Mais il y a aussi ceux qui ne posent pas de questions lorsqu'ils ne comprennent pas bien, qui ne s'expriment pas lorsqu'ils ont une idée et qui ne disent à personne qu'ils s'ennuient et ne s'amusent pas.

Ne fais pas ça. Si vous n'arrivez pas à comprendre une règle, le fonctionnement d'un sort ou si vous pouvez utiliser une capacité pour espionner un PNJ, demandez. Posez toutes les questions auxquelles vous pouvez penser. Je passerai volontiers la moitié de la nuit à répondre aux questions qui vous aideront à entrer dans le jeu. Je veux que vous soyez capable de faire des choses, et je suis beaucoup plus heureux de répondre à des questions qui vous aident à le faire que si vous restez assis tranquillement parce que vous êtes confus ou incertain de ce que vous devez faire.

Si vous avez une idée pour la fête, parlez-en. Peut-être que ce n'est pas une bonne idée. Peut-être que c'est une idée géniale à laquelle ils n'ont jamais pensé parce qu'ils sont dans le jeu depuis trop longtemps. Qui sait tant que vous ne l'avez pas exprimée ? Le but du jeu est d'interagir avec les autres joueurs, alors faites-le quand vous avez quelque chose à dire.

Et bien sûr, si vous avez l'impression que vous ne pouvez rien faire et que vous ne vous amusez pas, je veux le savoir ! Il y a beaucoup de choses que le GM peut faire pour vous aider, si vous nous le dites. Mais nous ne sommes pas des télépathes et nous n'aimons pas découvrir plus tard que vous êtes malheureux alors que nous aurions pu faire quelque chose si vous l'aviez dit plus tôt. (Cela peut se faire en passant une note ou en demandant à parler en privé, si c'est quelque chose que vous ne voulez pas exprimer devant le groupe).

Trucs spécifiques au groupe

Au-delà de ça, c'est une question à laquelle il est difficile de répondre. La dynamique de groupe et les attentes varient énormément d'un groupe à l'autre. Dans certains groupes, vous devez attendre votre tour pour parler et faire les choses poliment. Dans d'autres groupes, on attend de vous que vous interrompiez lorsque vous avez quelque chose à dire, et ne pas le faire est considéré comme un accord silencieux.

Certains groupes sont calmes, d'autres sont très animés. Certains s'attendent à ce que les gens ne parlent qu'en fonction de leur personnage, d'autres sont supposés hors de leur personnage. Certains groupes parlent beaucoup et essaient de résoudre des mystères ou de régler les choses pacifiquement, tandis que d'autres tirent d'abord et posent peut-être des questions une fois le butin compté.

Il y a de nombreux exemples de ce genre de choses, et comme je ne connais rien de votre groupe, je ne peux pas vraiment dire ce qu'ils attendent de vous. Sauf qu'ils veulent que vous posiez des questions et que vous vous impliquiez :)

7voto

Avant tout, soyez polis, mais cela va sans dire, n'est-ce pas ? Tout le monde est là pour s'amuser, et pour jouer un rôle. Ce dernier n'a pas de réelle définition et peut changer d'un jeu à l'autre ! C'est pourquoi nous parlons de contrats sociaux . Ils définissent le type de jeu, ce qui est acceptable ou non, et surtout ce qui constitue un plaisir pour chacun. Demandez donc à vos camarades de jeu ce qu'ils attendent de vous pour ce jeu.

Cependant, il y a quelques éléments qui tiendront plus souvent qu'autrement :

  • Vous jouez un personnage, pas vous-même. Veillez donc à ce que votre personnage agisse comme il devrait le faire et non comme vous le feriez. Par exemple, n'apportez pas d'idées modernes sur la politique dans un contexte médiéval.
  • Agir. Vous êtes ici pour jouer un rôle (aka jouer un rôle) alors faites-le ! Parlez comme votre personnage le ferait au lieu d'utiliser la troisième personne. Ainsi, "Je frappe le troll au visage" est une bonne chose, alors que "Bob (mon personnage) frappe le troll au visage" est une mauvaise chose : "Avec beaucoup de colère et de dégoût, je frappe le visage du troll en visant son nez ! Je crie : Prends ça, espèce d'aberration ! la bière est clairement supérieure au cidre !!!"...
  • Posez des questions. Personne n'attend de vous que vous sachiez tout, mais la curiosité est une bonne chose. De même, il se peut que vous ne soyez pas familier avec le monde (ou les règles), les questions sont donc une bonne chose.
  • Faites pas monopoliser la lumière des projecteurs. C'est vraiment la seule chose à ne pas faire : tout le monde a besoin d'être mis sous les projecteurs de temps en temps. Respectez les autres joueurs et laissez-les profiter de la lumière des projecteurs. Ils vous rendront la pareille !
  • Demandez un retour d'information. Et faites de votre mieux pour ne pas le prendre personnellement ! Qu'est-ce que tu as fait de bien ? Qu'est-ce que tu as fait de mal ? Faites plus de la première chose, et moins de la seconde.

4voto

Yosi Points 4059

La première chose, la plus importante, c'est de s'amuser. Plus que toute autre chose que je dirai, plus que la politesse, c'est que vous devez venir pour vous amuser et vous amuser vraiment. Si vous ne venez pas à un jeu avec cet état d'esprit, tous les autres conseils sont inutiles.

En plus de vous amuser, posez des questions. N'ayez pas peur de demander. Si vous ne comprenez pas quelque chose, si vous voulez une explication, même si c'est pour la 100e fois et plus, demandez simplement une explication ou une clarification. Ce sera mieux pour tout le monde, y compris pour vous, si vous comprenez bien ce qui se passe dans le jeu.

Plus encore, n'ayez pas peur de faire des suggestions, de vous exprimer et de dire ce qui vous passe par la tête. Vous avez une idée qui, selon vous, pourrait être utile ? Dites-la, suggérez-la au groupe et voyez ce qui se passe. Les RPG sont des activités sociales, où le plaisir vient des interactions au sein du groupe. Participer à ces interactions est l'idéal, et en suggérant des choses, vous y parvenez. Vous les faites réfléchir à ce que vous avez suggéré, et s'ils vous posent des questions à ce sujet, ou applaudissent, ou même simplement expliquent pourquoi ça ne marchera pas, vous faites maintenant partie du groupe. Et croyez-moi, la plupart des idées seront rejetées - le brainstorming est la moitié du plaisir, parce qu'à la fin, toutes les idées sont là, affectant la grande solution à laquelle vous êtes arrivés en tant que groupe.

Tout le reste dépend du groupe. Certains groupes s'attendent à ce que vous soyez toujours dans votre personnage - ce qui signifie que vous devez agir comme votre personnage et non comme vous-même pendant toute la session - ou ils peuvent jouer de manière opposée. Ils peuvent passer directement à l'action en tirant et en tuant des choses, ou s'efforcer et se languir des scènes d'interrogatoire, des enquêtes mystérieuses, ou autre.

Mais à la fin de la journée, tout le monde joue pour s'amuser, et il ne faut jamais l'oublier. Vous venez au match pour vous amuser, et c'est comme ça que ça se passe.

1voto

user181782 Points 187

Je suis d'accord avec les autres réponses, mais je dirais aussi qu'il faut lire n'importe quel guide officiel du débutant (comme celui de D&D 4e qui décrit les bases du jeu). Si vous ne trouvez pas l'un d'entre eux, je dirais : "Demandez au Gm, car il devrait être accessible et prendre le temps d'expliquer certaines règles. Si votre Gm ne peut pas expliquer les règles, demandez à quelqu'un d'autre dans votre campagne / ou que vous connaissez de vous les expliquer.
J'espère que cela vous aidera

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