ENB est une série d'améliorations graphiques pour une variété de jeux vidéo.
Il est développé et maintenu par Boris Vorontsov . Il s'agit d'un ensemble supplémentaire de règles ajoutées au processus de dessin Direct3D utilisé par de nombreux jeux, et il s'agit strictement d'un post-traitement (ce qui signifie qu'il ajoute des améliorations aux graphiques des jeux par-dessus eux, pour ainsi dire).
Il peut ajouter, modifier ou améliorer Occlusion ambiante , Profondeur de champ , fleurir , anti-crénelage , correction des couleurs , HDR et similaires shaders et ses effets.
En outre, il a la possibilité d'améliorer le dessin des graphiques, quelque chose connu sous le nom de ENBoost (disponible pour une série de jeux, comme le Fallout 4 et Skyrim ), " qui améliore l'efficacité de la gestion de la mémoire vidéo, ce qui se traduit par une augmentation des performances et de la stabilisation. ". ( source )
Il y a des préréglages disponibles partout (notamment sur ' le Nexus '), convenant à tout type de configuration matérielle.
Conformément à le site officiel :
ENBSeries est le projet de modifications graphiques pour les jeux. L'idée principale idée principale est de permettre à chaque joueur de configurer [l'apparence] d'un jeu [en fonction] de ses besoins. leurs propres goûts, afin que chaque joueur puisse partager les paramètres avec les autres. De nombreux jeux peuvent être beaucoup plus beaux et ENBSeries est le moyen le plus simple de les améliorer. de les améliorer.
Il fonctionne en modifiant [les] appels de fonctions de rendu des jeux et en appliquant des effets supplémentaires. ( source )
Le terme ENB a une origine obscure, mais Boris lui-même l'a déclaré :
C'est le nom et le prénom de la fille qui a été pendant longtemps ma muse, pour ainsi dire. Je pense que je devrais trouver autre chose à la place, peut-être une sorte de nom de perversion, pour que les gens aient peur de le prononcer. ( commentaire original (traduit par une personne de langue maternelle russe)