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Dans le jeu Dungeon Crawl, dois-je déplacer les objets enchantés vers un niveau dégagé pour que les monstres ne puissent pas les obtenir ?

Je joue à Dungeon Crawl Stone Soup. Je suis au niveau 10 du donjon principal.

Lorsque je tue un orc, il peut laisser tomber, par exemple, une cotte de mailles brillante et une hache de guerre lumineuse. Si je laisse ces objets sur le sol, un ennemi, par exemple un guerrier orc, pourrait les ramasser et les utiliser plus tard.

Devrais-je me donner la peine de déplacer ces objets enchantés vers un niveau plus élevé ? Si non, pourquoi ?

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entropo Points 1805

La plupart du temps, cela ne vaut pas la peine de cacher toutes les armes enchantées. Mais il y a quelques éléments à prendre en compte :

Marques

Rangez les marques dangereuses. Ou bien, jetez-les dans les eaux profondes ou dans la lave.

Faites attention aux alentours distorsion et les armes qui exploitent une faiblesse naturelle que vous avez. Par exemple armes anti-magie comme un mage, ou tueur d'orcs comme un orc, ou même colère divine armes lorsque vous êtes mort-vivant, ou que vous vous transformez en mort-vivant.

Cela dépend aussi des armes. Une dague de massacre d'orcs n'est pas une grande menace dans la main d'un monstre car la dague a peu de dégâts. (Je ne sais pas si les dégâts de base des monstres sont également multipliés).

Armes à distance marquées

Il est généralement sage de cacher ou de jeter les armes de marque à distance. Un monstre qui ramasse un arc de flammes peut être un problème, surtout quand il y a plus de monstres autour.

Si vous n'êtes pas immunisé, débarrassez-vous toujours des aiguilles de curare.

Armure haut de gamme

La seule armure que je stocke ou dont je me débarrasse habituellement est l'armure de plaque ou mieux. Un monstre aléatoire qui trouve et utilise une armure de plaque peut être difficile à battre avec certains builds. J'ai l'habitude de les jeter dans l'eau, ou de les laisser tomber dans le niveau précédent du donjon.

Un seigneur de guerre orc en armure de cristal peut vraiment vous gâcher la journée.

Bonnes armes de base

Certaines bonnes armes de base que vous ne voulez pas voir utilisées contre vous doivent également être rangées ou jetées. Haches de bourreau, armes de démon, etc. En gros, toutes les armes à forts dégâts . Mais ne perdez pas beaucoup de temps à ranger tout cet équipement.

Articles bleus

Vous ne devez pas ranger tous les objets bleus. Les plus magiques n'ont pas une grande influence sur le système de combat.

  • Un orc avec une dague +1 touche pour un maximum de 5 (dégâts de base orc) +4 (dague) +1 (magie plus) = 10 dégâts.
  • Et avec une dague normale, elle fait 9 points de dégâts maximum. (Si je comprends bien le système de combat).

Donc, le fait que l'arme soit seulement magique n'est pas une raison pour la cacher.

Artefacts

Cela dépend fortement de l'artefact. Mais dans la plupart des cas, vous voulez les cacher ou les jeter. Juste que ça ne puisse pas être utilisé contre vous.

Emplacement des cachettes

Les meilleurs emplacements de cachette sont les endroits où les monstres normaux n'ont pas l'habitude d'apparaître pour ramasser vos armes abandonnées. Des endroits comme l'antre (niveau 1) peuvent très très rarement donner naissance à des monstres qui ramassent les objets. Mais je choisis toujours celui-là, le niveau 2 est trop loin à marcher :D), le temple, ou le vestibule de l'enfer. Tous ces endroits ne génèrent pas de monstres du tout, ou seulement des monstres qui n'utilisent pas d'objets.

Si vous voulez simplement vous débarrasser d'objets pendant que vous franchissez un nouveau niveau. Il suffit de monter un escalier et de les jeter sur le précédent. Ça fait gagner beaucoup de temps.

Alternative à la conservation des objets magiques

Méthode 1 Il suffit de passer les niveaux plus rapidement. Ne passez pas autant de temps à ramasser du matériel et à le ranger. Passez simplement devant. Moins vous passez de temps, moins les monstres apparaissent et moins il y a de chances qu'un monstre abuse d'un vieil équipement. Bonus supplémentaire, le jeu prend moins de temps, et vous obtenez un meilleur score lorsque vous gagnez.

Dans certains niveaux, il n'est tout simplement pas utile de planquer des armes. Le moment le plus dangereux dans une nouvelle carte est toujours la première fois que vous y entrez. Car le niveau est alors encore rempli de monstres. Plus tard, il y a peu de nouveaux spawns qui sont vraiment une amélioration en ramassant de l'équipement aléatoire. (Si un prêtre orc est dangereux pour vous, une meilleure arme aléatoire ne le rend pas beaucoup plus dangereux).

Méthode 2 Choisis un dieu qui aime les sacrifices. Le meilleur est Nemelex Xobeh devenir l'aspirateur des donjons. Sacrifiez tous ces dangereux équipements superflus.

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kekekela Points 189

Faire des caches est une bonne idée, mais la plupart des niveaux génèrent des monstres errants, donc vous ne pouvez pas les mettre à n'importe quel niveau et garantir la sécurité. J'avais l'habitude de toujours utiliser le 2ème étage de la Tanière, car seules les bêtes y frayent et vous savez que vos biens seront en sécurité.

edit : En relisant votre question, il semble que vous soyez plus préoccupé par le fait que les objets soient utilisés contre vous que par le fait de conserver des objets pour vous pour une utilisation ultérieure. Dans le même ordre d'idée, les seules choses dont je me soucie suffisamment pour passer à un autre niveau sont les armes avec des marques de distorsion ou de drainage.

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BubbleSort Points 366

Notez qu'à partir de 0.15 Dans le cas de la version 1, le problème est beaucoup moins important que dans les versions précédentes grâce à la modification suivante :

  • Les monstres ne ramassent plus les objets que le joueur a vus. Les alliés ne ramasseront pas d'objets du tout.

et choisir Nemelex Xobeh n'est plus d'aucune utilité (ce n'est pas simplement de la piété ; vous ne pouvez plus sacrifier d'objets à Nemelex) :

  • Nemelex ne donne de la piété que pour l'exploration plutôt que pour les sacrifices d'objets ou les l'utilisation d'un deck.

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