"Docteur ! J'ai mal quand je bouge mon bras comme ça !" "Ne faites pas ça, alors "
À la page 168, les règles discutent de ce que signifie être "retiré" - et, en particulier, de ce que sont les circonstances dans les groupes où "retiré" équivaut à "mort" :
Donc, si vous y réfléchissez, il n'y a pas grand-chose qui empêche quelqu'un de dire, après t'avoir éliminé, que ton personnage meurt. Si vous parlez de d'un conflit physique où les gens utilisent de méchantes armes tranchantes, il semble certainement raisonnable qu'un résultat possible de la défaite soit la mort de votre personnage. tué.
En pratique, cependant, cette hypothèse peut être assez controversée. selon le type de groupe auquel vous appartenez. Certaines personnes pensent que la mort des personnages personnage devrait toujours être sur la table, si les règles le permettent - si c'est comme ça que les les dés tombent, alors qu'il en soit ainsi.
D'autres sont plus circonspects, et considèrent que c'est très dommageable pour leur plaisir. s'ils perdent un personnage sur lequel ils ont investi des heures et des heures de de jeu, juste parce que quelqu'un a dépensé beaucoup de points de destin ou que ses jets de dé ont été particulièrement malchanceux.
Nous recommandons cette dernière approche, principalement pour la raison suivante : la plupart du temps, la mort soudaine d'un personnage est un résultat plutôt ennuyeux quand par rapport à l'enfer que doit vivre le personnage. En plus de cela, tous les fils de l'histoire de l'histoire à laquelle ce personnage était lié s'arrêtent sans être résolus, et vous devez dépenser un tas d'efforts et de temps pour trouver comment faire entrer un nouveau personnage en jeu à mi-chemin.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour la mort des personnages dans le jeu, cependant. Nous vous recommandons juste de garder cette possibilité pour les conflits qui sont extrêmement cruciaux, dramatiques et significatifs pour le personnage, en d'autres termes autrement dit, des conflits dans lesquels ce personnage risquerait sciemment et volontairement de de mourir pour gagner. Joueurs et MJ, si vous avez le sentiment que vous êtes dans ce genre de conflit, parlez-en lorsque vous plantez le décor et voyez comment les gens se sentent.
Au minimum, même si vous êtes dans un groupe de hardcore qui invite le potentiel de la mort du personnage sur n'importe quel résultat sorti, assurez-vous que vous télégraphiez l'intention létale de l'adversaire. GMs, ceci est particulièrement important pour vous, pour que les joueurs sachent quels PNJ sont vraiment sérieux, et puissent concéder pour garder leurs personnages en vie si nécessaire.
La réponse des règles telles qu'elles sont écrites est donc que le MJ a fait un mauvais choix en fixant les enjeux de cette manière, et qu'il devrait réévaluer les désirs des PNJ en question.
Cependant, vous demandez qui plie lorsque la force imparable rencontre l'objet inamovible. Dans ce cas, les règles suggèrent fortement que le GM fait -- La possibilité pour le joueur de céder dans cette circonstance signifie que s'il veut que son personnage survive, il le fait. C'est au groupe, comme vous le dites plus haut, de parvenir à un consensus sur la façon dont cela se passe.
Dans la situation que vous décrivez, je pourrais faire en sorte que les lynx déchiquettent le personnage et le laisser pour mort Il est donc blessé mais peut se rétablir avec des soins médicaux ultérieurs. Dans tous les cas, une fois la décision prise de concéder, c'est le bon moment pour s'arrêter et vérifier que toutes les parties sont sur la même longueur d'onde concernant l'histoire racontée ici.