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Y a-t-il une pénalité pour escorter des navires légers avec des galères ou des navires de guerre ?

Les vaisseaux légers ont une vitesse de 10, les lourds de 5 et les galères de 8. Donc, en théorie, une flotte de vaisseaux légers couvrirait moins de zones commerciales en un mois donné si elle était escortée. Je crois me souvenir qu'une version antérieure de l'UE IV (il y a au moins deux ans...) montrait une pénalité à l'escorte des navires légers (baisse des revenus commerciaux), mais la dernière fois que j'ai vérifié, cela semblait n'avoir aucun effet. Comme je ne garde que mes navires lourds et mes galères au port (en temps de paix), il serait logique d'escorter tant qu'il n'y a pas de pénalité sur le revenu. Quelqu'un comprend-il comment ce mécanisme de jeu est géré ?

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ZanathKariashi Points 328

Ce n'est pas une pénalité directe mais cela vous fait perdre de l'argent que vous ne devriez pas perdre.

Les navires de guerre ne devraient pas être mis en sommeil, sauf si vous êtes sur le point d'entrer en guerre ou si vous pensez que vous risquez d'être déclaré.

Ils n'ajoutent rien du tout à une flotte commerciale, mais en les ayant non mités, vous payez la moitié de leur maintenance pour rien, ce qui, surtout quand il s'agit de poids lourds, peut complètement écraser ce que vous obtenez en protégeant le commerce.

Et en temps de guerre, toute votre flotte devrait rester ensemble jusqu'à ce que vous ayez détruit tous les navires ennemis, et même dans ce cas, le blocus rapporte généralement plus d'argent que la protection du commerce jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin des navires légers pour aider au blocus et que vous puissiez les renvoyer à la protection du commerce.

Et la vitesse de la lumière n'a pas de sens, car une fois que la flotte atteint le nœud commercial, elle est toujours considérée comme protégeant le commerce jusqu'à ce que vous lui disiez de faire autre chose, peu importe où elle se trouve réellement (si vous êtes à la limite ou au-delà de votre portée de ravitaillement, votre navire devra occasionnellement se rendre au port pour réparer, ce qui n'affecte pas votre revenu commercial puisqu'il est toujours considéré comme protégeant le nœud. Mais si vous demandez manuellement au vaisseau de faire quelque chose d'autre, il doit retourner au nœud avant que le bonus de protection du commerce ne se remette en place.

La vitesse est plus importante pour l'exploration. Et seulement à cause de l'attrition, ils peuvent aller plus loin et revenir plus sûrement si la flotte n'est composée que de vaisseaux légers. Ou dans le cas d'El Dorado, où l'on se fiche de l'attrition pendant la mission d'exploration, elle permet au moins d'explorer un peu plus vite.

Les flottes se déplacent à la vitesse du navire le plus lent, donc les flottes mixtes n'ont pas non plus d'importance.

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