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Je ne peux pas juste attaquer les souris sans armure ?

J'ai lu le livre de règles de la 2e édition de la Garde des souris, et j'ai l'intention d'organiser une partie.

D'après ce que j'ai compris, en combat, c'est une bataille d'équipes plutôt que d'individus. Cependant, dans les descriptions des armures, il est dit que les avantages/détriments n'affectent que vous c'est-à-dire la souris qui porte l'armure.

Ce que je me demande, alors, c'est pourquoi je ne peux pas simplement éviter de cibler les souris blindées ? Je ne vois pas de règle pour savoir qui est attaqué (même le concept de cibler une souris spécifique dans une équipe semble aller à l'encontre du concept de base des conflits), donc je suppose que je peux choisir n'importe quelle souris de l'équipe adverse. D'un point de vue narratif, c'est logique : un serpent ne voudrait pas manger une souris recouverte de métal, il va donc se concentrer sur les souris molles. Mais si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de l'armure, puisque vous ne pouvez sauver votre disposition que si c'est vous qui êtes attaqué.

Ma compréhension est-elle correcte ? Et/ou y a-t-il quelque chose que j'ai manqué et qui fait que l'armure semble plus intéressante ? J'aimerais autoriser les armures dans mon jeu, mais à ce stade, elles ne semblent pas offrir d'avantages.

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@okeefe Deuxième édition. (La question a été mise à jour).

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Brett Veenstra Points 10238

Une fois que vous êtes en conflit, c'est votre équipe (ou vos équipes) de GM qui est en conflit avec l'équipe (ou les équipes) des joueurs. Les équipes de MJ et de Joueurs choisissent en privé les trois actions qu'elles souhaitent réaliser au cours de ce tour. Le plus simple est que le MJ rédige ses actions en premier afin que les équipes de joueurs puissent discuter entre elles de qui fait quelle action et quand.

A moins que vous ne combattiez une équipe de souris de 1, vous ne savez pas nécessairement quelle souris vous allez affronter au début du combat ou pour chaque action. La souris qui agit pendant ce tour est la cible de l'équipe du MJ. Chaque souris doit partir avant qu'une autre ne soit autorisée à repartir, les joueurs vont donc passer en revue toutes les souris. Vous pourrez peut-être déduire par le jeu quelle souris ira quand.

Vous ne pouvez pas vraiment éviter les souris blindées, sauf si vous parvenez à mettre fin au conflit avant leur tour.

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Ah, donc vous dites que je dois cibler celui qui joue actuellement. Dans le one-shot de quelqu'un d'autre, ce n'est pas du tout comme ça que ça s'est passé, mais ça a du sens.

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Airk Points 3342

C'est une abstraction.

Demander "Pourquoi ne puis-je pas simplement attaquer les souris non blindées ?" n'est ni plus ni moins une question valable que "Pourquoi les souris non blindées ne peuvent-elles pas se cacher derrière leurs amis blindés pour ne pas être attaquées du tout ?".

L'implication est qu'un combat est une grande bagarre désordonnée avec des souris qui courent dans tous les sens et prennent des coups quand l'occasion se présente, et non une collection de duels en tête-à-tête où vous pouvez choisir qui vous "attaquez". Si vous ignorez une souris blindée pour attaquer sa copine non blindée, peut-être que cette souris blindée vous frappera avec sa grande hache parce que vous ne faites pas attention.

Ceci est en fait complètement indépendant des pénalités pour l'armure - qui, si je me souviens bien, ne s'appliquent même pas au combat, mais plutôt à d'autres jets pour récupérer de la fatigue et autres. Avoir des souris blindées dans votre équipe rend votre équipe collectivement plus résistante - même si quelqu'un essaie d'éviter de les attaquer, ces souris peuvent toujours s'interposer, ou profiter des opportunités offertes par les gens qui essaient de les éviter.

Edit : Ajout d'une clarification.

La disposition n'est pas une statistique "par souris". Chaque camp dans le conflit a une disposition. Plus vous avez de souris blindées, plus la disposition de votre équipe est élevée. Les attaques ne touchent pas les souris individuellement. Elles réduisent la disposition de l'équipe.

Modifier à nouveau : Ok, apparemment ils ont radicalement changé le fonctionnement de l'armure dans la 2ème édition. Tel qu'écrit, ce n'est pas très utile. Oui, utilisez la suggestion d'Okeefe pour le "ciblage" puisque le jeu n'a pas d'autre mécanisme de ciblage.

Sinon, revenez à la règle de la 1ère édition pour que l'armure ajoute de la disposition au côté de votre équipe. (+1d pour une armure légère, +1s pour une armure lourde).

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Mais ce n'est pas comme ça que fonctionne une armure. L'armure ne vous donne pas de bonus en combat, et vous ne pouvez pas les "éviter". Elle vous donne des bonus à votre disposition, qui est, en fait, vos "points de vie d'équipe". Non, il n'y a pas de mécanisme pour "punir quelqu'un qui évite la souris blindée" parce qu'il n'y a pas de mécanisme pour éviter la souris blindée en premier lieu ? Vous pensiez que la Disposition était une statistique individuelle ? Cela expliquerait cette confusion.

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Comment peut-il donner un bonus à la disposition lorsque votre souris est attaquée ? La disposition est déterminée une fois, au début du conflit.

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Ok, alors oui, je veux m'excuser, je suppose que j'aurais vraiment dû mentionner de quelle version je parlais, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait beaucoup de différence. Je supprime mes autres commentaires, il semble que nous parlions de choses différentes.

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