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Y a-t-il une créature semblable à la Chose ?

The Thing (1982)

Plot d'aventure :

Un groupe d'aventuriers, par accident ou par mission, tombe sur de mystérieux vestiges. Les restes, à l'insu des aventuriers, commencent à "assimiler" d'abord les PNJ. L'assimilation entraînera la mort du PNJ d'origine, dont la créature se sera métamorphosée pour jouer ce rôle - en attendant sa prochaine victime.

Les aventuriers devront identifier qui parmi eux est réel ou factice et isoler la menace.

Hameçons d'aventure :

Système d20. Peu de magie, si tant est qu'il y en ait. La confiance sera accordée aux compétences des aventuriers, à la technologie à portée de main et à l'intelligence. Un système de points de vitalité sera utilisé. Les points de vie ne peuvent pas reproduire la nature de la "peur".

Créature :

Étranger d'origine ou au moins surnaturel. Très similaire à la créature telle que décrite dans le film The Thing.

Question :

Le système d20 dispose-t-il d'une telle créature ? Si ce n'est pas le cas, quelles combinaisons de créatures, de capacités spéciales et de modèles pourraient éventuellement reproduire une telle créature ?

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Thomas Jacobs Points 15262

Le Grand Doppelganger, Monstres de Faerûn (p. 35)

Les grands sosies sont le cauchemar ultime du paranoïaque : un monstre qui peut manger le cerveau de votre meilleur ami et non seulement lui ressembler, mais aussi parler comme lui, avoir tous ses souvenirs et utiliser tous ses pouvoirs. Il possède la capacité d'altération du soi qui lui permet de se transformer indéfiniment en n'importe quelle créature de taille moyenne ou petite, en mangeant le cerveau de n'importe quel être de taille moyenne ou petite (le RAW suggère que cette capacité est distincte de l'altération du soi et qu'elle peut être utilisée pour devenir plus petit que Petit) et de prendre son identité ainsi que son esprit, ses souvenirs, sa personnalité et son alignement. Cela suggère qu'il est capable de lancer des sorts comme un lanceur d'arcanes, mais n'est pas mentionné nommément. Et attention aux complots contre lui : il dispose d'une détection continue des pensées (DC 15). Et ses compétences sociales sont plutôt bonnes (Déguisement +27 ! Bluff +17 !) donc vos joueurs ne peuvent pas compter sur le jet de Sense Motive tout le temps.

Cependant, elle a ses faiblesses. Lancer des sorts de clercs au-dessus du niveau 1, les capacités spéciales d'un paladin ou d'autres choses accordées par les dieux ne sont pas possibles car les dieux ne sont pas stupides. Notez également que le Greater Doppelganger ne peut conserver plus de trois personnalités de cette manière sans une sauvegarde de Volonté DC 16, et s'il agit à l'encontre de son alignement, il retourne à sa forme de base pendant 1d10 rounds. En fin de compte, l'être n'a que 49 HP pour une CA de 17, donc pour une créature de CR 12, il n'est pas très résistant.

Comment construire la Chose

En tant que noyau, le Greater Doppelganger fonctionne, mais vous pourriez vouloir le rendre plus, eh bien, extraterrestre. Je vous suggérerais de jeter un coup d'œil à la classe de prestige Guerrier (Complete Warrior, p. 90). En raison de sa mauvaise formulation, la caractéristique Armes Morphiques vous permet de faire pousser autant d'appendices que vous voulez sans aucune limite, donc si vous voulez faire pousser des tentacules ou des griffes pour traîner la chose, vous pouvez le faire. Ou vous pouvez lui donner une attaque de morsure si vous voulez rejouer l'histoire de l'Arme Morphique. cette scène (vous savez celui) du film. Il est conseillé de faire quelque chose de plus rapide qu'une action de mouvement. L'immunité morphique fonctionne aussi parce qu'elle correspond au thème d'un être extraterrestre avec une physiologie non naturelle.

Bien sûr, le résultat final est un être humanoïde. Si vous voulez avoir quelque chose de plus extraterrestre que cela, jetez un coup d'œil à la Phasme qui normalement ressemble à une masse de gluant coloré. C'est aussi un métamorphe avec plus de HD, HP, sauvegardes et bonnes capacités, bien qu'il n'ait pas les capacités plus nuancées du Greater Doppelganger. Donc si vous êtes satisfaits, vous pouvez vous tourner vers le Greater Doppelganger, mais sinon vous pouvez envisager de chaparder certaines de ses capacités et de les coller sur le Phasm. Et n'oubliez pas de trouver un moyen de gérer les cadavres, car les PC qui tomberont dessus entraveront les plans de la chose.

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