J'ai l'impression que mes joueurs posent les mauvaises questions. Par exemple, ils sont allés au club de strip-tease, ils essaient de chasser un vampire dont ils "savent" qu'il est venu de Chicago. Leurs questions ne sont pas nécessairement mauvaises, mais ils ne posent pas les bonnes, ou les bonnes personnes. Lorsqu'ils sont allés au club, ils ont parlé au directeur général et lui ont demandé "s'il y avait de nouveaux joueurs en ville", ce qui n'est pas une mauvaise question, mais lui et presque personne d'autre dans le club ne savent rien à ce sujet.
Ils ont renvoyé toutes les strip-teaseuses qui sont venues, sauf une à qui ils ont posé la même mauvaise question. Une des filles qui est venue connaît le vampire qu'ils recherchent. Celle à qui ils ont parlé est le démon sur lequel je me suis renseigné Mais ce n'était qu'une conversation mineure et chaque fois qu'elle essayait de parler à l'un des personnages, il lui disait d'aller se faire voir.
Quelles sont donc les bonnes questions à se poser dans mon esprit ? "Qui d'autre pourrait savoir ?" en aurait été une, ou même demander des informations sur les acteurs de l'espace criminel (cela les aurait menés à une meute de loups-garous qui dirige un gang). Donner aux gens à qui ils parlent quelque chose d'autre que l'apparence du vampire en serait une autre. Parler de tout et de rien avec les gens autour d'eux.
Une autre partie du problème est que c'est en fait un bon jeu de rôle, l'homme qui a perdu sa femme et sa fille joue essentiellement un ivrogne en colère. En dehors d'un séjour en prison, aucun d'entre eux n'est réellement impliqué dans la criminalité, on ne s'attend pas à ce qu'ils en sachent beaucoup.
Parfois, je leur fais faire un jeu d'esprit + intelligence où je remplace leur cerveau, s'ils réussissent, je leur dis la question qu'ils devraient se poser compte tenu de ce qu'ils ont sous les yeux.
mise à jour Il est peut-être utile de préciser que j'avais 4 personnages différents dans cette scène, avec des informations différentes. Comme les personnages sont humains, et qu'un seul de ces 4 personnages l'était, ils n'étaient pas forcément prêts à communiquer (par exemple, avec la vamp, il s'agirait de la violation d'une mascarade et de la révélation d'un membre de l'alliance). J'avais deux autres directions qu'ils auraient pu prendre, et toutes ces directions mènent ailleurs. Ils n'ont décidé de continuer à parler à la personne qui est actuellement possédée par le Strix qu'après avoir été encouragés par moi. Ils n'ont décidé de poursuivre la publication du Strix dans un tabloïd qu'après avoir vu une vidéo de surveillance qu'ils pensaient n'avoir été vus que par eux et une autre personne, après que je les ai fait rouler et que je leur ai dit qu'ils se demandaient comment la photo s'était retrouvée dans le tabloïd (je leur avais dit quand j'ai laissé tomber le tabloïd que c'était une photo de la caméra). Sinon, ils n'allaient pas se donner la peine de suivre cette affaire. Je mentionne ceci parce que je ne pense pas que ce soit parce que je ne leur donne pas d'indices ou que je n'en ai pas assez à ce stade.
Comment faire pour qu'ils posent les bonnes questions sans que je les mène par le bout du nez ?
mise à jour Bien que cela soit tangentiellement lié au problème, mon plan pour l'avenir est qu'une photo de Strix soit publiée dans un tabloïd, avec la violation évidente de la Mascarade, les Vampires d'Austin vont faire tout leur possible pour la brûler.