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Guide technique pour l'organisation d'une LAN party ?

Existe-t-il de bons guides pratiques ou techniques pour l'installation d'un réseau local et/ou d'autres questions diverses concernant l'organisation d'une soirée en réseau local ? Plus le public visé est vert, mieux c'est. (Je suis assez compétent en matière de matériel informatique, mais mes LAN parties ont de toute façon été assaillies par toutes sortes d'erreurs de réseau et de problèmes techniques).

Ou est-ce le genre de chose qui doit être fait sur une base spécifique au jeu ?

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Si vous n'avez pas passé deux heures de support réseau frustrant, vous n'avez pas gagné le droit de commencer votre LAN party.

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Attention à la façon dont vous branchez tout ! Lors d'une fête LAN de 25 personnes, une grande partie du matériel (les commutateurs réseau et plusieurs machines d'utilisateurs) était connectée via une seule prise murale (parce que les utilisateurs ont involontairement enchaîné les rallonges lors de l'installation). Tout allait bien jusqu'à ce que quelqu'un trébuche sur le câble reliant le mur et débranche tout...

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@DMA57361 - Il m'est arrivé aussi que les rallonges deviennent très chaudes, et qu'un disjoncteur se déclenche.

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Gabriele B Points 121

En empruntant généreusement aux autres réponses, voici mes suggestions :

  1. Restez simple. Cela s'applique à tous les aspects du réseau local. La solution la plus simple est presque toujours la meilleure.

  2. Mise en réseau - Côté matériel. (Ceci en supposant que vous aurez 24 utilisateurs ou moins. Si vous en avez plus, vous aurez probablement besoin de plus d'un commutateur). Procurez-vous un grand commutateur qui peut accueillir tout le monde, ou achetez plusieurs petits commutateurs. Prévoyez un routeur entre tout le monde et le lien avec le monde extérieur. Si quelqu'un veut brancher son propre routeur et essayer de l'utiliser comme un commutateur, arrêtez-le tout de suite. La gestion des machines à double NAT est le fléau des configurations de réseau et va à l'encontre de la règle 1 ci-dessus. Évitez les réseaux sans fil comme la peste.

  3. Mise en réseau - Côté logiciel. Si vous suivez la suggestion ci-dessus, il n'y aura aucun problème à ce que tout le monde configure ses machines en DHCP et laisse le routeur se charger de distribuer les adresses IP. Le pare-feu Windows peut avoir des effets néfastes sur certains jeux. Assurez-vous donc de savoir comment le configurer pour tous les jeux auxquels vous jouez sur le réseau local. Assurez-vous que tout le monde a fait analyser son ordinateur à la recherche de virus et de logiciels espions avant de se connecter au réseau. Personne n'a envie de s'occuper des dernières infections au lieu de jouer à ses jeux.

  4. Considérations relatives à l'alimentation. Je n'insisterai jamais assez sur ce point - N'ENCHAINEZ PAS LES BANDES D'ALIMENTATION ENSEMBLE. Vous vous retrouverez inévitablement avec le gars dont la multiprise est au milieu de la chaîne qui voudra partir avant tout le monde. Prévoyez des barrettes d'alimentation désignées auxquelles chacun branchera sa barrette. Assurez-vous également que l'alimentation électrique de la zone du réseau local peut supporter le courant que tous les ordinateurs et le matériel informatique consommeront.

  5. Considérations sur le son. Assurez-vous que tout le monde sait qu'il doit apporter un jeu d'écouteurs. Bien sûr, vous pouvez demander à chacun d'installer ses enceintes, mais ce niveau de cacaphonie va vite devenir ennuyeux.

  6. Considérations sur le jeu. Assurez-vous que tout le monde sait quels jeux seront joués lors de la LAN, qu'ils sont déjà installés et qu'ils ont le même niveau de correctifs avant que vous ne commenciez à jouer - cela vous fera gagner du temps. De plus, si le nombre de joueurs est important, pensez à mettre en place un serveur dédié au jeu du jour auquel vous allez jouer (si le jeu le permet). Prévoyez également des jeux alternatifs au cas où quelqu'un ne voudrait pas jouer à CODBLOPS ou à un autre jeu. Avoir une Xbox ou une Wii installée dans un coin est une bonne idée.

  7. Considérations sur l'alimentation et la salle de bain. Si vous organisez cet événement chez quelqu'un, assurez-vous que tout le monde sait ce que vous prévoyez pour la nourriture et planifiez en conséquence. Une pizza moyenne par joueur est généralement une bonne règle de base si vous commandez, et n'oubliez pas de donner un pourboire au livreur. Si vous ne commandez pas, assurez-vous que tout le monde apporte quelque chose ou est prêt à donner un peu d'argent pour les repas qui seront fournis. Assurez-vous également que chacun sait où se trouvent les toilettes et qui prévenir en cas de problème.

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C'est une très bonne liste de contrôle. +1 ! J'espère toujours obtenir un guide pratique plus technique.

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Si vous cherchez un guide et que cela ne vous dérange pas d'avoir affaire à une édition d'arbres morts, je vous suggère de consulter le livre "LAN Party : Hosting the Ultimate Frag Fest". Il est un peu vieux (en termes d'Internet - vers 2004), mais vous pouvez l'acheter sur Amazon pour environ un dollar + frais de port et il est plein de bons conseils qui sont toujours valables aujourd'hui.

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Oh, super ! Je vais aller voir ça.

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Supercereal Points 1133

Cela aiderait si vous spécifiez une plateforme... J'ai découvert que sur les PC, le pare-feu de Windows est le pire coupable de problèmes ennuyeux lors de nos soirées LAN. Récemment, j'ai commencé à utiliser un vieux commutateur Dell Power Connect à 24 ports et à utiliser toutes les adresses IP statiques. Cela fonctionne bien pour les jeux avec un vrai support LAN, mais pas si bien pour les jeux qui nécessitent un DRM qui renvoie à un serveur extérieur. Une bonne règle de base pour la mise en réseau est de la garder aussi simple que possible... Si vous pouvez tous les avoir sur un seul commutateur, c'est votre meilleure option. Je vous conseille d'éviter certaines choses :

  • Sans fil : si vous pouvez l'aider, ne les laissez pas utiliser le sans fil. Il y a trop de variables avec ça... Un téléphone sans fil 2.4/5.0 ghz sur le même canal peut provoquer des coupures de connexion aléatoires. L'interférence avec d'autres points d'accès (même le vôtre si vous en avez plusieurs) peut provoquer des coupures aléatoires ou des problèmes avec une seule personne assise au mauvais endroit. Sans compter que, d'après mon expérience, la plupart des points d'accès grand public (Netgear, Linksys, D-Link, etc.) ne sont pas de la plus haute qualité et ne sont peut-être pas en mesure de gérer le trafic d'une grande fête LAN. Ils peuvent aussi être généralement peu fiables. Si vous décidez de passer au sans fil, prenez un Ubiquity Nanosation ou n'importe quoi de Ruckus wireless, ne vous contentez pas d'un point d'accès bon marché.

  • Double NATing : Je vois cela sur Super User assez régulièrement. Les gens essaient d'utiliser des routeurs grand public qui fonctionnent aux niveaux 3 et 2 comme de purs commutateurs de niveau 2. Il faut dire à ces appareils de ne pas distribuer d'adresses IP ou de NAT. Ainsi, après les avoir reliés en guirlande, vous vous retrouvez avec 3-4 sous-réseaux différents, avec 4 amis sur 192.168.1.1/24, 5 amis sur 192.168.0.1/24 et tous les autres sur 192.168.2.1/24. Maintenant, toutes ces données doivent être acheminées entre les sous-réseaux, ce qui crée un niveau supplémentaire de complexité. De plus, vos ordinateurs n'auront pas d'informations sur les autres ordinateurs du réseau dans leur cache ARP puisqu'ils sont sur des sous-réseaux différents. Ainsi, lorsque l'ordinateur A sur 192.168.1.1/24 veut parler à l'ordinateur B sur 192.168.0.1/24, il doit passer par 2 ou même 3 routeurs différents.

Dans l'ensemble, la partie la plus importante de ce qui précède est de rester aussi simple que possible.....

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De solides conseils ! +1 pour cela. Des instructions pratiques pour la configuration et les besoins en matériel seraient également utiles si vous pouvez les ajouter ou créer un lien vers elles. (En gros, je cherche quelque chose que je puisse montrer aux personnes qui m'aident à monter, à démonter, ou aux personnes qui arrivent après le début de la fête).

3voto

Abbas Points 3737

L'électricité est la partie la plus délicate d'une LAN party. Procurez-vous des rallonges et branchez-vous sur autant de circuits différents que possible. Les prises normales sont évaluées à 15 ampères, ce qui permettra probablement de gérer 3 configurations d'ordinateurs de jeu à pleine charge, à l'exception des monstres Crossfire ou SLI, et peut-être 10-12 ordinateurs portables de jeu. Envisagez de louer des générateurs en fonction de l'ampleur de votre fête.

Un autre problème est la CHALEUR. Vous allez avoir besoin d'un refroidissement à environnement solide pour beaucoup de systèmes. Encore une fois, en fonction du nombre de systèmes, vous aurez besoin de ventilateurs et peut-être d'unités de climatisation portables. Oh hey, et ces choses vont prendre plus d'électricité, génial !

Je ne suis pas sûr de l'ampleur de votre fête, mais les conseils ci-dessus devraient permettre de limiter les incendies électriques et les ruptures de disjoncteur.

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C'est un très bon conseil... Faire sauter un circuit à un moment critique du jeu ou après 10 bonnes heures de jeu civil peut sérieusement gâcher une LAN party.

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Zsub Points 1737

Kyle a presque tout dit avec KISS.

Mon conseil supplémentaire serait de prendre un câble du routeur au commutateur lan (auquel tous les PC sont connectés). Selon la configuration du routeur, cela fournira à chacun une adresse IP et une connectivité Internet.

Si vous ne connaissez pas la configuration de votre routeur, il y a de fortes chances qu'il ait ses paramètres par défaut et qu'il fonctionne tout simplement. Si vous la connaissez, il y a de fortes chances que vous sachiez comment procéder ;-)

Bonne chance et joyeux LAN-ing !

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