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Abus de runes explosives Pathfinder

L'un de mes joueurs (un sorcier) veut utiliser la méthode de Pathfinder. runes explosives comme un sort offensif.

Il veut graver des runes sur un livre, le jeter quelque part et demander à un membre du groupe (un paladin avec un faible niveau d'incantation) de lancer une magie de dissipation à distance. Il échouera et les runes devraient donc se déclencher, endommageant les ennemis proches.

La partie des règles à laquelle il fait référence est

Une autre créature peut les enlever avec un succès de dissipation de la magie ou de l'énergie. d'effacement, mais tenter de dissiper ou d'effacer les runes explosives et et ne pas y parvenir déclenche l'explosion.

Je n'aime pas du tout cela, mais je ne vois pas comment je pourrais faire valoir que cela ne fonctionnera pas.

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ShadowKras Points 60784

Dissipation de la magie est un sort de Paladin 3, de quel niveau parle-t-on ici ? Si c'est un bas niveau, ils gaspillent un sort très puissant simplement pour reproduire les effets d'un sort de type Boule de feu .

Quant à Effacer il s'agit d'un sort de magicien/sorcier 1 ou de barde 1, qui n'est pas (normalement) disponible pour les paladins. Même s'il y a accès, il s'agit (encore), de gaspiller deux sorts pour reproduire les effets d'un autre sort de même niveau (sorcier/sorcier 3).

Notez également qu'il ne s'agit pas d'un échec automatique :

Effacer L'écriture magique doit être touchée pour être effacée, et vous devez également réussir un test de niveau de lanceur de sorts (1d20 + niveau de lanceur de sorts) contre les éléments suivants DC 15 . Un 1 naturel est toujours un échec à ce test. Si vous échouez à effacer des runes explosives, un glyphe de protection ou un sigil de serpent sépia, vous activez accidentellement cette écriture à la place.

Ainsi, même si ce paladin est un barde 1 ou un magicien/sorcier 1, ce qui signifie qu'il a niveau de lanceur de sorts 1, il a encore une chance relativement élevée de réussir ici (environ 30%, ou 14 et plus sur un d20).

Si c'est un Dissipation de la magie Ce scénario n'est pas très différent, car le paladin doit être au moins de niveau 10, et donc un niveau de lanceur de sorts de 7 contre un DC de 11+CL de ce sorcier. Si nous supposons qu'ils sont tous deux de 10ème niveau, alors c'est 1d20+7 contre DC 21 (ou 30% de chance de succès).

Ce sorcier ne pouvait-il pas simplement apprendre Boule de feu et obtenir le même résultat ?

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