J'ai commencé une nouvelle campagne pour mon groupe D&D 5e. Nous avions fait d'excellents progrès et les personnages avaient atteint le 4e niveau. En entrant dans la "Dent de pierre" par la porte d'entrée, un des joueurs a fait avancer son personnage sur le pont de corde au-dessus du profond gouffre. Le personnage a été touché par une lance lancée, puis le joueur a obtenu un 1 naturel à son jet de sauvegarde pour garder sa prise sur le pont. Le personnage est alors irrémédiablement mort puisqu'il est tombé de 200 pieds dans la rivière souterraine.
Le groupe a décidé que passer par la porte d'entrée était une mauvaise idée et s'est retiré dans la ville voisine pour que le joueur puisse créer un nouveau personnage. Le joueur a créé un personnage assez différent et nous avons continué à jouer et le groupe a avancé dans l'aventure en utilisant une autre entrée.
Plus tard, le joueur du personnage mort s'est rendu compte qu'il ne s'amusait pas autant avec son nouveau personnage et a demandé s'il était possible de récupérer son ancien personnage. J'ai imaginé un moyen de le faire qui ajoute des difficultés de jeu intéressantes et oppose le nouveau personnage à l'ancien qui revient.
Cependant, je ne sais pas comment faire pour que ces deux personnages joués par un seul joueur soient des adversaires. J'ai pensé à prendre le contrôle du nouveau PC et à demander au joueur de ne jouer que l'ancien personnage, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je ne veux pas non plus que ce joueur joue plus d'un personnage, je préfère que les joueurs se concentrent sur un seul personnage.
J'ai 5 joueurs et ils sont suffisamment puissants pour pouvoir gérer les rencontres de niveau approprié, ajouter un 6ème personnage va surpasser la puissance du groupe et je crains que certains joueurs soient jaloux de ce joueur qui a deux personnages. Je veux que tout le monde s'amuse !
Que dois-je faire ?