47 votes

Comment faire un piège SMP efficace pour Minecraft ?

Sur le serveur SMP sur lequel je joue, il y a eu quelques raids d'autres joueurs pour prendre mes affaires, et parfois me tuer et prendre mon inventaire. Donc, j'aimerais faire des pièges pour eux la prochaine fois qu'ils viennent. Quelle est la meilleure façon de faire un piège pour eux ?

Les attributs que j'aimerais avoir sont

  1. Simple : Bien que j'aie probablement assez de poussière de redstone et autres pour faire un piège complexe, je préférerais une conception que je ne risque pas de rater, car je me suis déjà fait exploser en essayant de faire un piège à TNT.

  2. Incontournable : Eh bien, cela va sans dire. Je suppose que tout peut être échappé/évité avec la bonne connaissance et le bon équipement, mais j'aimerais quelque chose dans lequel ils sont presque certains de tomber. Cela dit, je préférerais que le piège ne soit pas quelque chose avec lequel je pourrais me tuer accidentellement en faisant le tour de ma maison.

  3. Enfin, j'aimerais un piège qui ne détruise pas tout l'équipement en même temps que le joueur ennemi, ce serait bien de piller leurs épées en diamant au lieu de les brûler. (Bien que, je serais d'accord avec quelques pièges de lave comme dernière ligne de défense s'ils évitent tout le reste).

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT : Pour clarifier, sur les serveurs sur lesquels je joue principalement, il s'agit généralement d'un jeu par défaut, car l'abus des pouvoirs d'administration pour effectuer des raids n'est pas autorisé. Donc supposez que les joueurs ennemis ont le meilleur équipement possible (pioches en diamant, épées, armures, arcs, TNT, blocs d'eau/lava, etc.), mais aucune capacité d'administration.

34voto

Resorath Points 22215

Malheureusement, sur un serveur où il n'y a pas de règles contre le griefing et où tout est destructible, il n'y a pas de moyen infaillible de "piéger" les joueurs ennemis.

  • Tout engin de pierre rouge peut être facilement évité, car il faut marcher sur une plaque de pression qui peut être vue par quiconque les cherche.

  • Les pièges dans l'obscurité totale peuvent être facilement évités par de petits investissements dans des torches par un joueur adverse.

  • N'importe quel mur peut être traversé par un tunnel.

  • En plus de déclencher des pièges de redstone, l'environnement ne sera pas "mis à jour" en réponse à un joueur, donc n'importe quel joueur rusé peut éviter tous les pièges avec un peu de ressources.

La meilleure façon de sécuriser vos affaires est de les cacher. La meilleure façon de le faire est d'utiliser les commandes /home et /sethome d'un serveur. Il suffit de s'enfoncer dans la nature. Creusez profondément dans le sol et essayez idéalement de trouver une source de lave naturelle. Remplacez les blocs au-dessus de vous et placez votre coffre à l'intérieur de la source de lave et /sethome. Même les joueurs utilisant des outils à rayons X ne verront que la source de lave naturelle (les torches sont un signe évident d'une base) et ne pourront pas voir le coffre.

TL;DR : Les bases ne peuvent pas être sécurisées, et il est difficile de se cacher des joueurs qui passent au crible. Mettez un coffre dans la lave et partez.

14voto

xfs Points 1585

Les pièges SMP les plus efficaces ne sont pas les plus complexes, ni les mieux déguisés, mais ceux qui sont inévitables et inattendus face aux mentalités courantes. L'art du piège SMP réside dans la manière de découvrir et d'exploiter les mentalités communes, de penser comme les raiders. Voici une petite liste des mentalités exploitables auxquelles j'ai pensé :

  1. Les joueurs creuseront à même le sol afin d'obtenir des ressources (bois, minerai) sous certaines conditions. Une fosse profonde en dessous est inattendue. (Aussi appelé trappe d'arbre sur le Wiki de Minecraft)
  2. Les joueurs seront distraits par des objets intéressants ou des leurres. Les pièges situés dans la direction opposée attireront moins l'attention.
  3. Les joueurs seront ennuyés par les irrégularités du terrain et les négligeront parce qu'il n'y a pas de mouvement continu. Une fosse profonde cachée dans un long et désordonné puits de mine circulaire ou incliné sera probablement ignorée, même avec un éclairage complet.
  4. Les joueurs prendront le chemin le plus court lorsque cela est possible, en particulier les joueurs impatients. Une fosse profonde sous un bassin de plongée est inattendue.
  5. Les joueurs essaieront parfois d'utiliser des blocs pour évacuer l'eau ou la lave. L'apparition d'une interface de fourneau (établi, coffre) est inattendue et perturbante.
  6. Les joueurs font des prédictions erronées sur la hauteur et la distance qu'ils peuvent sauter, surtout lorsqu'il y a des blocs au-dessus d'eux ou qu'ils essaient de sauter sur un demi-bloc.
  7. Les joueurs oublieront les détails sur le chemin qu'ils empruntent. Des choses inattendues peuvent se produire lorsqu'ils y retournent, dans la panique.

Seul le piège à fosse est utilisé ici car il peut être facilement construit et remis en place. Je préfère aussi les pièges sans lave ni cactus car ils font perdre plus de temps aux raiders pour récupérer les objets. Une fois, je suis tombé dans mon propre piège de type 3 (avec de la lave) parce que je n'étais pas concentré et que j'ai oublié le piège. J'espère qu'il y aura des variations plus créatives que celles qui sont décrites ci-dessus.

Il existe également quelques conseils de sécurité standard :

  • Votre maison sera soumise à une inspection aux rayons X. Il vaut mieux avoir une idée de son aspect et de ce qui sera découvert.
  • Votre maison attirera moins l'attention si elle semble sans valeur, inhabitée, en désordre ou pillée.
  • Les traces artificielles (pavés, terre) autour de la cachette de vos coffres seront examinées. Faites en sorte qu'elles correspondent à l'environnement.
  • Les fausses cibles multiples peuvent détourner l'effort de recherche.
  • Les fours sont meilleurs que l'obsidienne pour une construction robuste. L'obsidienne prend énormément de temps à collecter, attire beaucoup d'attention et se détruit facilement. Par exemple, j'ai l'expérience de creuser un tunnel à travers un mur d'obsidienne à mains nues pendant une heure.

11voto

Meff Points 4347

Creusez un grand trou devant votre porte d'entrée, avec de l'eau au fond. Mettez un bloc de TNT juste sous la couche de surface, puis mettez du sable/gravier par-dessus, et mettez une plaque de pression par-dessus. N'oubliez pas de faire une entrée secrète dans votre maison pour pouvoir y pénétrer.

Maintenant, si quelqu'un essaie d'entrer dans votre maison par la porte d'entrée, il marchera sur la plaque de pression en pensant que cela ouvrira la porte. Au lieu de cela, il déclenchera la TNT et elle tombera, le gravier tombera, et lui tombera. Si la chute ne le tue pas, le TNT le fera. Mais comme le TNT sera immergé dans l'eau, il n'y aura pas d'explosion, mais ils subiront des dégâts qui les tueront très probablement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un tunnel d'un bloc de large au fond du trou pour que leurs objets puissent passer, et vous pouvez le relier à une partie souterraine de votre maison pour que vous puissiez la prendre. Le seul inconvénient est que vous devez le réinitialiser à chaque fois, avec un TNT supplémentaire et du gravier/sable à chaque fois.

Si vous voulez, vous pouvez remplacer la terre/la pierre du fond par de multiples couches d'obsidienne, de sorte que si, dans le cas improbable où ils survivent, il leur faudra des siècles pour sortir.

J'espère que cela vous a aidé !

8voto

Je viens juste d'y penser, mon idée serait d'utiliser un sol qui tombe dans une fosse d'eau avec des murs en obsidienne. C'est seulement si vous vous y mettez vraiment. Ils marchent sur une plaque de pression, et la lave détruit une torche qui soutient le sol sous eux. Ils tombent, en espérant être plus rapides que la lave, et atterrissent dans l'eau. Puis la lave frappe l'eau, transformant le niveau supérieur en pierre ou en obsidienne si vous avez utilisé une tuile d'eau. et ils sont piégés. Dans l'eau, les tuiles sont toujours plus longues à détruire, et l'obsidienne prend une éternité. Donc ça pourrait être fait. Mais il faudrait deux tuiles d'eau, des torches, du sable/gravier, une plaque de pression, des torches et surtout de l'obsidienne. Et un moyen de déguiser le piège.

4voto

Veynom Points 1625

Ce que je fais, c'est choisir un espace naturel comme maison, généralement une montagne. Cependant, je ne fais pas de porte visible pour montrer la maison, je fais une trappe secrète qui mène à la maison. Je fabrique également quelques autres trappes qui ressemblent exactement à la même chose et qui ont toutes de petits tunnels.

Le pilleur finira par se rendre compte qu'il n'y a rien d'autre que des tunnels inutiles dans les trappes, et s'en ira.

Il y a une autre chose que je fais.

Je creuse une fosse d'un bloc d'environ six blocs de profondeur, et je place une plaque de pression à côté, avec une trappe à l'endroit de la fosse. Tout au fond, je mets de la lave, et je couvre les alentours avec des fours.

De cette façon, si un pillard est piégé, il n'aura pas d'autre moyen que de casser les fours, mais nous savons tous que les fours prennent une demi-minute à casser, donc le pillard sera tué par la lave d'ici là.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X