Le DM est chargé de prendre des décisions sur une grande variété de choses qui se passent au cours du jeu. Vous pouvez expliquer pourquoi vous pensez qu'il devrait en être ainsi, puis attendre une décision.
Une fois que la décision a été prise à la table, le DM a raison. 1 .
Pendant la lecture, acceptez-le et appuyez ensuite sur que les autres joueurs souhaitent jouer pour le plaisir et ne sont probablement pas là pour assister à une dispute.
Une fois le jeu terminé pour cette session, vous avez atteint un point de décision potentiel.
Cette décision particulière est-elle un facteur de rupture pour vous ? Voulez-vous y revenir en dehors des contraintes de temps d'une session de jeu, de manière non conflictuelle ? Si ce n'est pas le cas, si vous vous amusez, alors n'hésitez pas.
Dans ce cas, vous avez choisi ce langage en espérant pouvoir faire certaines choses, et vous venez de découvrir que vous ne pouvez pas. Dans un environnement hors jeu (ou dans un courriel amical), présentez le point de vue selon lequel vos attentes n'ont pas été satisfaites (par accident) et demandez un autre cantrip. Ou bien, demandez-lui de reconsidérer sa décision après avoir expliqué votre position. Votre demande doit être non émotionnelle et non conflictuelle.
Les SM font ça pour le plaisir, pas pour être payés.
Une fois que vous avez réaffirmé votre position, acceptez de bonne grâce toute décision subséquente, pour ou contre. Elle fait beaucoup d'efforts pour organiser ce jeu pour votre groupe.
La paix entre vous deux sera bénéfique à toute la table.
Si cette décision est une cause de rupture... si elle s'inscrit dans une série de décisions qui, selon vous, ne cessent de briser vos attentes... alors vous devez avoir un dialogue différent (sans émotion) avec le SM :
Jouez-vous tous les deux le même jeu avec les mêmes attentes ?
Si vous ne pouvez pas concilier cela, cette table n'est peut-être pas faite pour vous.
Même si vous ne voyez pas toujours les choses du même œil, vous pouvez faire certaines choses. Vous pouvez contribuer de bonne foi aux futurs points de décision.
Sans entrer dans les détails de l'outil "Même page", il est utile de regarder les sorts que vous souhaitez ajouter à votre livre de sorts avant de vous y mettre. De même pour les sorts que vous possédez déjà.
Faites vos devoirs, et un peu de prévision. Essayez vous-même quelques scénarios pratiques. Que ferais-je dans le cas X ? Dans le cas Y ?
Dans un courriel ou une conversation en dehors d'une session de jeu, présentez certaines de vos idées sur la façon dont un sort pourrait fonctionner au-delà de ses utilisations évidentes. Beaucoup de DM apprécient les idées soulevées et résolues avant ou après la session de jeu lorsqu'une décision non critique en termes de temps est réalisable. (Je l'ai fait lorsque je dirigeais des jeux pendant mes premières années de DM, et je l'apprécie vraiment maintenant que je les dirige à nouveau. Mon groupe a beaucoup de "comment ça marche ?" et "je pensais que ça marchait comme ". ce épisodes ").
Vous pourrez peut-être l'amener à "voir les choses comme vous" quelques fois de plus lorsqu'elle ne sera pas sous pression. Ou pas. C'est en fonction de la façon dont ce dialogue se déroulera que vous déciderez si cette table est bonne pour vous ou non.
En ce qui concerne les compétences interpersonnelles : plus votre approche est non-conflictuelle, plus vous avez de chances de l'amener à voir les choses comme vous le souhaitez sur certains points, mais vous n'obtiendrez pas toujours ce que vous voulez .
Pourquoi ?
A la fin de la journée, les décisions du DM sont la règle. Elle a plus que votre plaisir à prendre en compte, elle a l'amusement de toute la table dans ses mains comme DM .
Je vous souhaite de continuer à vous amuser à cette table, ou à toute autre.
1 (PHB, p 6)
En fin de compte, le maître du donjon est l'autorité sur la campagne et son cadre, même si ce cadre est un monde publié.
7 votes
Cette question sur la règle 0 discute du cas général de l'autorité du MJ sur le texte, mais je pense qu'il est bon d'avoir une question spécifique sur l'autorité du MJ dans D&D 5e.
5 votes
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