En tant qu'espion, vous avez probablement beaucoup de compétences liées à la tromperie. Une bonne option est de faire croire à un suicide. Les personnes qui se suicident ne veulent généralement pas être ressuscitées, et ne reviendront pas si vous essayez. Si vous créez également un faux cadavre (trouvez quelqu'un décédé de vieillesse et donc ne pouvant pas être ressuscité, et déguisez leur cadavre en celui de la sorcière), les alliés de la sorcière pourraient simplement lancer résurrection, confirmer que cela a échoué, et abandonner.
De même, en tant qu'espion, peut-être pouvez-vous vous faire passer pour le clerc qui va lancer la résurrection vraie, et simplement dire à ses alliés que le sort a échoué. Peut-être pouvez-vous simplement vous faire passer pour la sorcière pendant un certain temps, et dire à ses alliés que vous partez en quête personnelle et de ne pas la déranger pendant au moins un an. Cela devrait les dérouter.
Le problème avec toutes les approches ci-dessus, c'est que si la sorcière est un personnage joueur, et que le joueur est assis à côté de vous à la table en disant "il m'a complètement tuée, ne tombez pas dans la tromperie", les autres joueurs pourraient choisir de ne pas se laisser tromper.
Parlons donc de l'incapaciter. Une idée amusante pourrait être de la capturer et de lui mettre un casque d'alignement opposé. Vous pouvez continuer à retirer et rééquiper le casque jusqu'à ce qu'elle obtienne un résultat de 1 à son jet de sauvegarde. Une fois qu'elle change d'alignement, elle pourrait devenir votre alliée secrète. (C'est probablement la chose la plus gentille que vous pourriez faire, car cela n'implique pas de retirer le personnage d'un autre joueur du jeu.) Même si elle ne devient pas votre alliée, elle "considère la perspective (de retrouver son ancien alignement) avec horreur", ce qui signifie qu'elle se cachera probablement pour empêcher ses anciens alliés de la rechanger.
Dans le même ordre d'idées, si elle est transformée en mort-vivant, il est impossible de la ressusciter tant que le mort-vivant n'est pas détruit. Par exemple, si vous laissez un spectre ou un ombre ou un mohrg ou un vampire ou un veau la tuer, elle deviendra un mort-vivant et le sort résurrection vraie échouera. Le problème avec la plupart de ces approches, c'est que les alliés de la sorcière peuvent simplement lancer déterminer l'emplacement pour trouver le mort-vivant en lequel elle s'est transformée, puis téléporter et tuer le mort-vivant, après quoi la résurrection vraie fonctionnera normalement. C'est donc un obstacle, mais pas une solution permanente.
Il y a une exception : si vous laissez un vampire la tuer, elle conserve tous ses niveaux de classe lorsqu'elle se transforme en vampire. Cela pourrait rendre très difficile pour le groupe de la retrouver et de la tuer -- par exemple, elle pourrait déplacement planaire vers un endroit où ils ne pourraient pas la rejoindre facilement, ou elle pourrait téléporter loin lorsqu'elle est attaquée, ou elle pourrait simplement les combattre et être très difficile à vaincre. Si le vampire qui la tue a 10 dés de vie, il prend le contrôle sur elle, et il pourrait lui ordonner de fuir et de se cacher, ou de devenir votre alliée ou autre chose. Sinon, elle est libre arbitre, ce qui pourrait être mauvais pour vous.
Une troisième option pourrait être de demander de l'aide aux personnes pour lesquelles vous travaillez. Vous nous avez dit que vous n'avez pas accès à un jeteur de sorts de confiance, mais sûrement une nation ennemie toute entière a au moins un ou deux bons jeteurs de sorts ? Vous pourriez essayer d'incapaciter la sorcière et de donner son corps à vos alliées, et les laisser s'occuper de la garder prisonnière.
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