Je l'ai battu 5 ou 6 fois maintenant, toutes en facile. La stratégie générale est la suivante :
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4 points dans les boucliers, duh.
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une esquive autour de 40%. Il faut pour cela que les moteurs aient une puissance de 4 et que l'équipage moteur et l'équipage pilote soient au maximum de leurs compétences (en fait, c'est environ 37-39% je crois ?).
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De la bonne vieille chance.
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Il y a beaucoup de personnel de rechange. Vous aurez besoin de l'équipe habituelle de Rogers et d'hommes du Hammerstien pour courir partout et frapper les intrus et également fournir une réparation de secours. Ne sous-estimez pas cette dernière partie. Se dépêcher de remettre les systèmes en état le plus rapidement possible peut être très utile.
Il n'y a rien de fantaisiste dans la façon dont vous attaquez. Vous lancez tout ce que vous avez sur lui, vous essayez d'écraser ses boucliers et vous faites des dégâts. Ma stratégie préférée est le beam heavy, mais j'utiliserai des launchers en fonction de ce que je trouve en cours de route. Comme il a une excellente esquive et 4 boucliers, vous devez faire une frappe alpha à chaque fois que vous le touchez (c'est-à-dire tout tirer ou presque). Une fois que vous avez suffisamment endommagé ses boucliers pour pouvoir atteindre les systèmes critiques facilement, vous devez toujours attaquer périodiquement les boucliers car ils seront réparés.
Une autre bonne astuce que j'ai apprise est de ne pas tirer avec vos armes dès qu'elle se présente. Attendez de pouvoir tirer toutes vos armes en même temps pour le premier barrage. Cela vous aidera à submerger les boucliers, ce qui vous aidera à les faire tomber et à les endommager. Une fois les boucliers baissés, vous pouvez tirer à volonté.
Maintenant, idéalement, j'aurais quelque chose comme un blaster mark III (5 tirs, 1 dommage chacun, 4 puissance), un blaster mark 2 (3x1, 2 puissance) et peut-être un laser lourd (2x2, 2 puissance). Ou un petit lanceur de bombes (sous-estimé, il fait 2 dégâts système). Mais vraiment n'importe quel nombre de choses peut fonctionner. Je pense que je viens de le battre avec le Kestrel en utilisant un Blaster Mk II, un laser lourd, un rayon de Halberd, et un petit lanceur de bombes. Évidemment, un membre d'équipage avec des compétences maximales en armes est vraiment important. Sauf accident, vous devriez l'avoir sans problème. Si vous avez moins de 6 points d'armes actives, vous aurez probablement plus de mal à vous en sortir. Je préfère en avoir 7 ou 8.
Je dirai ceci : je crois avoir observé que, par exemple, le blaster lourd (qui tire deux fois, avec 2 points de dégâts chacun) ne consomme que 2 points de bouclier s'il touche les deux fois. J'aime toujours avoir un blaster dans mon arsenal, mais le destin ne m'y aide pas toujours.
Il y a deux augmentations qui, toutes choses égales par ailleurs, aident vraiment dans ce combat :
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L'augmentation "diminution du temps de recharge des armes". C'est dit. C'est toujours l'augmentation que j'espère obtenir en premier, à moins que je n'opte pour un camouflage précoce.
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Le "quand tu te pointes, toutes les armes sont chargées". Vous pouvez penser que cela n'a pas beaucoup d'importance, mais ne le sous-estimez pas. C'est une volée gratuite pour ouvrir le combat !
Avec la première augmentation et un excellent artilleur, vous attaquerez toutes les 13-14 secondes au maximum, je pense. A partir de là, c'est un retour à la chance. S'il réussit exceptionnellement bien ses esquives (et pas vous), ça peut mal tourner et vous ne pouvez rien y faire. J'ai perdu contre lui avec un certain nombre de vaisseaux prometteurs pour cette raison. Tirez votre chapeau et allez boire un verre.
Cloaking est vraiment puissant pour les vaisseaux qui peuvent l'obtenir, par exemple le kestrel. Mon pauvre croiseur de la fédération n'est plus éligible à l'occultation, mais j'ai battu le dernier type plusieurs fois avec des armes d'occultation + d'occultation. Pour la forme 1, l'arme sur le côté intérieur droit du vaisseau du boss (en fait, celle-ci est toujours là mais voir ci-dessous) est un lance-missiles Gatling. Il tire 3 missiles et il est super effrayant. Je préfère m'occulter quand il est tiré (et j'espère qu'il tirera d'autres trucs aussi). Idem pour la forme 2. La forme 3 sera quelque chose que vous devrez découvrir par vous-même. Évidemment, si vous utilisez des armes furtives, la furtivité est une priorité absolue. Mais les 100% d'esquive que vous obtenez grâce à la dissimulation sont vraiment utiles dans le combat, donc ne pas avoir d'armes furtives n'est pas la fin du monde. Si j'ai des armes de camouflage, j'essaie toujours d'atteindre 3 points, mais je considère que 2 est le minimum. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps pour réparer les systèmes ou gérer les frontières.
La porte 3 est vraiment utile dès la forme 2 de ce combat (et vraiment utile dans les derniers secteurs !). Je garde généralement cette amélioration pour la fin du combat.
Andrzej Doyle a tout à fait raison de dire que les pensionnaires peuvent être très utiles dans ce combat. Il est important de garder à l'esprit qu'il n'y a pas qu'un seul chemin vers la victoire. Après la mise à jour de la bêta qui a supprimé l'occultation des croiseurs fédéraux, j'ai obtenu quelques victoires supplémentaires. La plupart du temps, c'était des trucs lourds avec des rayons, mais j'ai fait bon usage des bombes dans deux cas (j'adore les petites bombes parce qu'elles ne consomment qu'une puissance mais font 2 dégâts). J'ai eu une partie d'armes mixtes (en utilisant quelques boarders) qui s'est très bien passée jusqu'à ce que je sois à court d'endroits pour réparer et que je perde dans la deuxième forme.
Cibler les priorités : Les boucliers sont la première priorité, évidemment.
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Formulaire 1 J'aime m'attaquer au lanceur de Gatling ensuite. Ensuite, ça dépend. Armes ou moteurs.
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Formulaire 2 Je vais vers la baie des drones avant le lanceur de Gatling. Le vaisseau va lancer un lot de drones sur vous. Cela permet d'atténuer ce problème.
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Formulaire 3 Retour au ciblage des armes.
Enfin, il faut plus de chance. Parfois, vous vous préparerez à faire cette série de combats et vous aurez des nœuds de réparation ou des magasins à proximité que vous pourrez utiliser pour rester frais. Parfois, ce n'est pas le cas. J'ai perdu des vaisseaux prometteurs de cette façon aussi - un nœud a été avalé pendant le combat contre la première ou la deuxième forme et j'étais trop épuisé pour le terminer. C'est la vie.
Il m'a fallu un certain nombre d'essais pour le battre, et cela peut devenir frustrant. Tenez bon. Vous finirez par vous en sortir.
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Eh bien, qu'avez-vous essayé ? Et jouez-vous en mode facile ?
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@fbueckert mis à jour pour inclure ce que j'ai essayé.
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J'ai battu le boss avec le vaisseau engi : 6 membres d'équipage, attaque et défense et drone MK1, l'arme de départ, le missile qui perce la coque. 4 vaisseaux, beaucoup de moteur, cloak mais pas d'armes de cloak.
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Un conseil important qui manque dans les réponses est que FTL est un jeu auquel vous devez jouer. pour le boss final. Du secteur un Vous devez prendre en compte le fait que vous devrez vous battre contre ce type de personne, et considérer comment vos choix d'armes et d'améliorations vous aident à le faire.
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@JackM : ça n'a pas besoin d'être aussi strict cependant, au début les augmentations économiques peuvent rapporter plus que les augmentations offensives/défensives, mais elles seront inutiles sur le boss, donc vous voudrez les vendre et les remplacer par d'autres augmentations dans l'avant-dernier secteur.