D'après une expérience récente, j'ai tué 7 personnes avec un fusil à pompe et j'ai obtenu mon premier ruban pour fusil à pompe. J'ai été kické par un admin peu de temps après à cause d'une règle interdisant les fusils à pompe sur le serveur loué.
Sur le site du Battlelog, j'ai remarqué que je n'avais pas le ruban. Cependant, après quelques minutes, un autre rafraîchissement de la page a montré que j'avais débloqué le ruban.
D'après d'autres observations concernant les rubans et les armes tuées, je dirais que les récompenses, etc. sont mises à jour périodiquement plutôt qu'instantanément. Cela semble assez vrai pour les parties en cours (par exemple, obtenir un kill avec une arme, puis rafraîchir immédiatement le site du Battlelog n'augmente pas votre nombre de kill pour une arme).
Je ne peux pas l'affirmer avec certitude, mais il semble que les statistiques soient mises à jour lorsque la partie se termine. Si vous êtes exclu d'une partie, vous devez attendre la fin de la partie pour mettre à jour vos statistiques.
Pour compliquer les choses, si vous rejoignez un serveur, votre progression antérieure n'est pas effacée. Par exemple, si vous obtenez 5 kills, partez, rejoignez le serveur et obtenez 5 kills supplémentaires, vos statistiques seront mises à jour avec 10 kills. C'est la même chose pour les rubans (j'ai eu un ruban d'effacement d'escouade de chaque côté d'une nouvelle connexion, et mes rubans ont augmenté de 2).
Je ne sais pas ce qui se passera si le serveur tombe en panne ou s'il est arrêté en plein milieu de la partie, mes expériences ci-dessus ont consisté à se faire virer par un administrateur ou à quitter le serveur par le menu. Cela semble également correspondre à la façon dont les deux jeux Medal of Honor ont mis à jour les serveurs.