Chaque fois que je joue à Simcity 4, mes villes finissent généralement par être ruinées et surpolluées lorsqu'elles atteignent 100 000 habitants. Quelle est la meilleure façon d'essayer d'obtenir une grande ville heureuse, saine et rentable ?
Réponses
Trop de publicités?Il y a deux façons de casser mes villes :
Dépenser de l'argent sur des objets avant que les Sims ne les désirent
Les Sims veulent des choses... des écoles, des hôpitaux, des parcs... mais ils veulent certaines choses plus que d'autres, et si vous les construisez dans le mauvais ordre, vous gaspillez votre argent, car elles n'ont pas leur plein effet. Dans le guide de référence rapide, ainsi qu'enfoui profondément dans le document Manuel de Sim City sous le tableau de désirabilité, est probablement l'information la plus importante du jeu que personne ne connaît :
Ce que veulent les Sims (Sim City)
Bien que vous ne puissiez pas influencer directement les types d'occupants qui se développent dans votre ville, vous avez un contrôle indirect en affectant la désirabilité des zones de votre ville. Les mesures suivantes peuvent être prises pour améliorer l'attractivité pour chacun de ces types d'occupants :
Ce tableau est ORDONNÉ. Les Sims résidentiels veulent la police plus que les hôpitaux. Les industries sales/manufacturières veulent la police, puis des trajets plus courts, puis RIEN d'autre, ils sont heureux. Après avoir pris soin des bases que chaque zone veut, l'électricité et l'eau pour une densité plus élevée/$$$, prenez soin des problèmes dans cet ordre et vous dépenserez moins d'argent, attirerez plus de Sims, et gagnerez plus d'argent. Je vais le répéter une fois de plus :
Je pense que c'est l'information la plus importante qui manque aux gens pour construire une grande ville.
Ne pas remplacer les services publics en déclin
Les bâtiments des services publics, les pompes à eau, les centrales électriques et les incinérateurs vieillissent avec le temps, d'autant plus qu'ils sont utilisés. Ils coûtent progressivement plus cher à entretenir et ont un rendement plus faible. Au bout du compte, vous payez le prix fort pour rien. Remplacez-les dès que vous le pouvez.
Remarque particulière : si vous utilisez des incinérateurs de type Waste To Energy, réduisez-les pour qu'ils ne produisent pas d'énergie et qu'ils se contentent d'éliminer les déchets. Cela empêche l'usine de vieillir de façon notable, et vous pouvez alors acheter votre énergie à une usine moins chère. L'inconvénient est que votre budget d'énergie ne sera pas à 100%, donc 1) les nouvelles centrales commenceront à produire de l'énergie quel que soit le budget global, et 2) il y a un risque d'incendie sur toutes les lignes électriques. Alors n'en utilisez aucune... utilisez plutôt une zone commerciale à faible densité. Même répartition de l'énergie, pas de coût, revenu possible.
Malheureusement, le jeu est assez brutal dès sa sortie de la boîte. La distance qu'un sim est prêt à parcourir pour travailler est plutôt minime, ce qui signifie que vous devez construire vos zones commerciales et industrielles très près de vos zones résidentielles.
Essayez d'utiliser le Network AddOn Mod (NAM) pour compléter les types de routes que vous pouvez construire et augmenter la distance que les sims sont prêts à parcourir pour se rendre au travail.
Aussi, Simtropolis est la plus grande communauté en ligne pour SimCity et ses forums comptent des milliers d'utilisateurs qui fournissent des informations précieuses pour vous aider à réussir la construction d'une ville (sans oublier le Bourse de Simtropolis (STEX) qui propose des dizaines de milliers de bâtiments créés par les utilisateurs, des modèles et des mods que vous pouvez télécharger pour améliorer le jeu).
Je n'ai pas joué depuis longtemps, mais je crois me souvenir que l'astuce était de ne pas trop s'attacher à un segment particulier. En d'autres termes, si vous avez dépensé beaucoup d'efforts pour construire une grande zone commerciale, disons, et qu'elle commence à vaciller, soyez prêt à la démolir et à faire quelque chose de différent, si c'est "ce que le jeu veut".
Je crois aussi me souvenir que faire beaucoup de "mini-villes" - des quartiers presque autonomes, avec un bon équilibre entre parcs et loisirs, industries, commerces ("centres commerciaux" :) et résidences semblait bien fonctionner. Cela permettait de réduire le temps de trajet, ce qui, je pense, plaisait à mes petits sims :)
Mais, encore une fois, il faut avoir la main lourde avec le bulldozer (pas tout en même temps !), et être prêt à faire des ajustements constants lorsque telle ou telle zone reçoit trop de CEC et pas assez de CELA. En général, je dirais que 10% d'une ville donnée est TOUJOURS "en construction", et que ces 10% bougent beaucoup.
Aussi : Je pense qu'il est utile de toujours réparer les dommages (catastrophe ou pourriture) aussi rapidement que possible, et de dépenser l'argent pour les services de police et d'incendie.
Hmmm, maintenant tu m'as donné envie d'un peu de 'City -- je vais devoir creuser ça ! :)
Argh, lire cette question et les réponses me donne envie de rejouer...
Cela dit, même si cela fait quelques années que je n'y ai pas joué, avez-vous déjà essayé de créer une plus petite ville adjacente à votre ville actuelle, qui vous servira de zone de dépôt d'ordures, d'usines, etc. La dernière fois que j'ai joué, j'ai essayé cette stratégie et ma ville est restée très propre et la population était plutôt satisfaite. La dernière fois que j'ai joué, j'ai essayé cette stratégie et ma ville est restée très propre. J'ai trouvé que cela faisait une énorme différence dans mon taux de pollution.
Essayez d'être simple. Pour construire une grande ville, il faut d'abord en planifier le tracé ; dans les grandes villes, il y a toujours un problème de circulation. Après quelques années d'établissement, construisez un système éducatif complet, et essayez d'équilibrer votre budget. Établissez un budget pour l'école et les musées afin de contrôler les dépenses. Construisez maintenant des hôpitaux et une protection policière efficaces. S'il s'agit d'une zone résidentielle, il n'est guère nécessaire de construire une caserne de pompiers, mais si nécessaire, construisez-en une au centre.
Ces étapes vous aideront à construire une grande ville avec de hauts gratte-ciel pour les zones résidentielles et commerciales. Si vous pouvez construire des points de repère, cela augmentera la désirabilité de la zone commerciale. Construisez des parcs à intervalles réguliers, ce qui maintiendra la désirabilité des zones élevées dans une certaine mesure.
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