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Comment puis-je améliorer ma CA de toucher en dehors de l'augmentation de mon mod de Dex ?

Je joue actuellement un Druide Caster LVl5 dans une arène PVP, où les autres joueurs sont assez friands de personnages de type blaster, et j'ai tendance à ne pas tenir plus de 2 ou 3 rounds. Bien que j'aimerais avoir un moyen spécifique d'augmenter mon AC de toucher pour ce personnage, j'envisage également de relancer un personnage basé sur le Dextérité pour obtenir le TAC le plus élevé possible.

En dehors d'un mod de DEX plus élevé, quelles sont les autres options dont je dispose pour augmenter mon TAC et assurer une meilleure survie contre les Blasters ?

Le niveau de départ du personnage est de 5, avec une progression moyenne de WPL, à partir de 10 000gp. Une houserule stipule qu'aucun objet ne peut coûter plus de 50% des directives WPL.

Jusqu'à présent, les adversaires semblent très friands du rayon brûlant, et de la métamagie de Reach sur divers sorts de toucher comme le toucher glacial.

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gatherer818 Points 21390

Pour vous rendre directement plus difficile à toucher avec les attaques tactiles à distance.

  • Se mettre à l'abri (ce qui peut inclure l'abri que vous avez créé, vos coéquipiers ou vos adversaires).

  • Engager son allié en mêlée (annulé par l'exploit Precise Shot de l'attaquant).

  • S'agenouiller ou se coucher sur le ventre

  • Techniquement, ça augmente votre niveau de Dex, mais le lancer la grâce du chat .

  • Obtenir la dissimulation (éventuellement par un sort)

  • Gagnez un bonus de déviation ou d'esquive à votre CA (par votre propre sort ou capacité ou celle d'un allié).

Pour rendre les attaques à distance plus difficiles ou impossibles pour vos ennemis.

  • Mettez vos alliés en mêlée avec eux (ou invoquez des alliés en mêlée avec eux).

  • Mettez-vous en mêlée avec eux (les maîtres du blaster n'aimeront probablement pas être en mêlée avec un druide).

  • Perdre complètement leur ligne de vue ou se dissimuler totalement.

  • Les distraire, les aveugler, les éblouir, les fatiguer, les rendre malades ou les piéger (avec des sorts).

  • Intimidez-les (infligez-leur l'état d'ébranlement).

  • Désarmez-les ou cassez leur arme

  • Les faire tomber à terre / les faire trébucher

  • Manipuler les conditions de vent (ou simplement trouver un moyen de se battre un jour de vent)

Quelques conseils utiles Sorts druidiques de troisième niveau ou moins pour votre situation

  • Orisons :

    flare

  • Premier niveau :

    invocation d'un allié mineur, boule de boue, enchevêtrement, explosion de flammes, désarmement par le feu, excavation rapide, grâce de Nereid, orage, rayon de la maladie.

    Le meilleur de sa catégorie : excavation rapide peut accorder une couverture totale, thunderstomp est un voyage rangé, enchevêtrer pénalise deux fois les attaques à distance, et boule de boue peut complètement aveugler une cible.

  • Deuxième niveau :

    éclat de rayonnement, nuage euphorique, nuage de brouillard, fureur du soleil, bourrasque de vent, sphère en rafale, nappe de glace, pustules de variole, ramollir la terre et la pierre, enchevêtrement maladif, convoquer un essaim, boule de goudron, déformer le bois

    Le meilleur de sa catégorie : de la glace est un voyage répété à effet de zone, pustules de pox pénalise les attaques à distance deux fois tandis que enchevêtrement maladif les pénalise trois fois, mais adoucir la terre et la pierre y bois gauchi ont des moyens de rendre les attaques à distance impossibles.

  • Troisième niveau :

    orbe aqueux, tempête de cendres, terrier, cape de vent, tempête de neige fondue, mur de vent.

    Le meilleur de sa catégorie : tempête de cendres y tempête de neige fondue bloquent tous deux complètement la vision et entravent les mouvements, tandis que terrier vous permet de vous cacher là où vous ne pouvez pas être ciblé.

Si votre MJ autorise des sorts très, très bon marché qui sont censés être limités à une race :

poumon d'aboleth va très rapidement étouffer une cible jusqu'à la mort.

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