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Puis-je me reposer tout en étant sous les effets du sort Fusion dans la pierre?

Supposons que mon personnage se faufile autour d'un campement ennemi et, juste avant d'être découvert par une patrouille, dépense son dernier emplacement de sorts pour lancer Meld into Stone sur un rocher à proximité. En le faisant, ils évitent efficacement la détection, mais ils sont maintenant à court d'emplacements de sorts.

Mon personnage peut-il se reposer pendant que le sort Meld into Stone est en cours?

Le sort Meld into Stone ne restreint pas explicitement mon personnage de se reposer tout en étant à l'intérieur de la pierre, autant que je puisse le dire. Y a-t-il une raison (par exemple, quelque chose de inhérent aux règles du repos, ou un problème d'équilibre que je pourrais manquer) pour laquelle mon personnage ne pourrait pas le faire tant que Meld into Stone est en cours?


Cette question demande ce qui se passe lorsque le sort Meld into Stone se termine naturellement - c'est lié de manière tangentielle et intéressant, mais cela ne fournit pas de réponse à cette question.

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Lié : Des discussions concernant le repos sont possibles. reddit.com/r/DMAcademy/comments/blf60k/… et twitter.com/mikemearls/status/704119097454297088?s=19

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Groody the Hobgoblin Points 7449

Repos court : oui, Repos long : peut-être

La seule restriction que Meld into Stone vous impose est

Vous ne pouvez pas vous déplacer autrement.

Un repos court est défini comme

Un repos court est une période de repos, d'au moins 1 heure, pendant laquelle un personnage ne fait rien de plus fatigant que manger, boire, lire et soigner ses blessures.

Vous pouvez certainement prendre un repos court, car le personnage en ne faisant rien et en ne bougeant pas ne fait rien de plus fatigant que manger, boire, lire et soigner ses blessures.

Un repos long est défini comme

Un repos long est une période de repos prolongée, d'au moins 8 heures, pendant laquelle un personnage dort ou fait une activité légère : lire, discuter, manger ou monter la garde pendant pas plus de 2 heures. Si le repos est interrompu par une période d'activité fatigante - au moins 1 heure de marche, combat, incantation de sorts ou activité aventureuse similaire - les personnages doivent recommencer le repos pour en tirer bénéfice.

Vous pourriez même prendre un repos complet à l'intérieur de la pierre, car vous avez besoin de 8 heures, et le sort dure juste assez longtemps pour cela. Cependant, on pourrait arguer que rester dans une pierre n'est pas ni dormir ni faire une activité légère, et donc ne vous repose pas. Il n'est pas non plus clair si vous pourriez dormir, car le sort dit "Vous restez conscient du passage du temps". Pendant que vous dormez, vous n'êtes pas conscient du passage du temps. Donc, pour le repos long, cela dépendra de votre DM de décider.

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C'est une bonne observation à propos de ne pas être capable de dormir/manger. Merci !

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Dans ce contexte, "déplacer" fait clairement référence à l'utilisation de votre mouvement pour changer de position. Vous n'êtes pas paralysé ou quoi que ce soit de ce genre.

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@RyanC.Thompson Bon point, sinon vous ne pourriez pas jeter de sorts. Je vais corriger.

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Chris Bouchard Points 2131

Probablement

Une partie clé de Meld into Stone, comme l'a mentionné Groody le Hobgoblin, est que vous "ne pouvez pas bouger".

Vous pouvez utiliser votre mouvement pour sortir de la pierre où vous y êtes entré, ce qui met fin au sort. Autrement, vous ne pouvez pas bouger.

Cette question discute de la différence entre "ne peut pas bouger" et "la vitesse de déplacement devient zéro". La réponse actuellement acceptée est qu'ils mettent tous les deux simplement votre vitesse de déplacement à zéro, mais "ne peut pas bouger" a l'effet supplémentaire que les changements à votre vitesse de base n'ont aucun effet. Ce qui est important ici, c'est que, même en étant incapable d'effectuer un mouvement (terme de jeu), vous pouvez quand même bouger. Sinon (comme le mentionne cette réponse), vous auriez une condition comme Incapacité ou Paralysé. Vous ne pouvez simplement pas quitter votre emplacement.

Ainsi, sous les effets de Meld into Stone, vous devriez être capable de faire des choses que tout autre personnage sans vitesse de déplacement peut faire, telles que :

  • balancer votre bras, comme si vous teniez une arme ;
  • faire des gestes somatiques pour lancer des sorts ;
  • se tortiller, donner des coups de pied et gigoter, comme quelqu'un essayant de s'échapper d'une Lutte ; ou
  • tomber à terre ("Vous pouvez tomber à terre sans utiliser une partie de votre vitesse." (Règles de base, Ch 9, "Être à terre")).

Ainsi, vous pourriez éventuellement juste tomber à terre et dormir sur le sol - en supposant que ce serait un moyen raisonnable (même inconfortable) de dormir si vous n'étiez pas fondu dans la pierre. Vous pourriez même changer de position en dormant ; vous ne seriez simplement pas en mesure de vous éloigner de votre place. (Ou avoir une collation de minuit ou de l'eau, puisque votre équipement est également fondu dans la pierre.)

Le sommeil le plus confortable que vous ayez jamais eu

Remarquez l'effet suivant du sort :

Rien de votre présence ne reste visible ou autrement détectable par des sens non magiques.

Vous, le lanceur, n'êtes pas explicitement exclu de cet effet. Il est tout à fait possible que, sous l'effet de Meld into Stone, vous ne puissiez même pas percevoir votre propre corps du tout - une chambre d'isolement parfaite. Ainsi, vous n'aurez peut-être même pas besoin de vous allonger, car vous ne pourrez pas ressentir vos pieds ou vos jambes. Vous pourriez simplement dériver dans une absence paisible de stimuli physiques, dans l'obscurité totale, n'entendant vaguement que les sons autour de vous.

Cela pourrait être incroyablement paisible. Ou la perte de stimuli pourrait entraîner des hallucinations et une désorientation complète.

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