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Y a-t-il des statistiques officielles pour un mouton ?

L'effet 77-78 de la table des poussées de magie sauvage du Manuel du Joueur indique :

Vous lancez polymorphe sur vous-même. Si vous échouez au jet de sauvegarde, vous vous transformez en mouton pour la durée du sort.

La description du sort Polymorph dit alors :

Les statistiques de jeu de la cible, y compris les scores d'aptitude mentale, sont remplacées par les statistiques de la bête choisie.

Cependant, je ne parviens pas à trouver les statistiques de jeu d'un mouton, que ce soit dans le manuel des monstres ou dans l'annexe D du manuel du joueur lui-même. Ai-je oublié quelque chose ? Existe-t-il une source officielle des statistiques de cette créature ?

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nitsua60 Points 98443

Il y a son Il n'y avait pas de statistiques officielles pour les moutons.

Mais nous ne vous laisserons pas en plan...

Autres animaux. Un livre de cette taille ne peut pas contenir les statistiques de tous les animaux habitant votre monde de campagne D&D. Cependant, vous pouvez utiliser le bloc de statistiques d'un animal pour en représenter un autre assez facilement. Par exemple, vous pouvez utiliser les statistiques de la panthère pour représenter un jaguar, les statistiques de la chèvre géante pour représenter un bison, et les statistiques du faucon pour représenter un faucon. (MM p.317)

Voilà, de la bouche des développeurs : si la statistique ne figure pas ici, n'hésitez pas à prendre quelque chose de similaire et à le re-skinner. Ne connaissant pratiquement rien à aucune des deux espèces, je dirais de prendre une Chèvre (MM330) et de faire avec.

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V2Blast Points 47132

Le tonnerre du roi des tempêtes utilise un statblock chèvre modifié pour les moutons.

D&D Beyond comprend un mouton statblock, pour lequel il cite la page 142 de Le tonnerre du roi des tempêtes comme source. En regardant cette page de l'aventure, Grudd Haug zone 9 (parc à bestiaux) dit d'utiliser une version modifiée de la chèvre statblock (règles de base, p. 138 ; SRD, p. 381) pour représenter les moutons :

Utilisez le chèvre pour le mouton avec les modifications suivantes :

  • C'est une petite bête avec 3 (1d6) points de vie.
  • Sa vitesse est de 30 pieds.
  • Il n'a pas la caractéristique de charge ni d'attaque efficace.
  • Son indice de difficulté est de 0 (0 XP).

Notez que le bloc statuaire de la chèvre est déjà CR 0, mais vaut normalement 10 XP - probablement parce qu'elle a une attaque bélier et un trait de charge (aussi inefficaces soient-ils). Le bloc statuaire du mouton n'a plus cette attaque ni ce trait, et son dé de réussite est aussi légèrement plus petit, ce qui fait qu'il a 1 HP maximum de moins en moyenne. Selon le "Points d'expérience par niveau de défi" Dans le tableau, les créatures CR 0 peuvent valoir 0 ou 10 XP (c'est la seule valeur de défi pour laquelle plus d'une valeur est indiquée dans le tableau).

Cela dit, le Surge de la magie sauvage (PHB, p. 104) n'a manifestement pas été écrite pour faire référence à une aventure qui n'était même pas encore sortie au moment de la création de la table. Manuel du joueur a été écrit (un qui a été publié quelques mois après que vous ayez posté votre question). Comme La réponse de nitsua60 Le livre lui-même reconnaît qu'il ne peut pas inclure des statistiques pour chaque animal dans le monde, et laisse le choix au DM de faire une approximation raisonnable sur la base de ce qui est fourni. Même sans posséder Le tonnerre du roi des tempêtes En effet, on aurait pu raisonnablement décider d'utiliser le statblock de la chèvre (tel quel ou modifié) pour représenter un mouton si nécessaire - SKT ne fait que codifier explicitement ce conseil pour l'utiliser dans l'aventure.

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andleer Points 12090

Ces statistiques sont fournies par une tierce partie, mais semblent pouvoir être utilisées :

Moutons Bête moyenne, non alignée

Classe d'armure : 10
Points de vie 4 (1d8) Vitesse : 30 ft.

STR DEX CON INT WIS CHA 12 (+1) 10 (0) 11 (0) 2 (-4) 10 (0) 5 (-3) Sens : Perception passive 10 Langues : - Défi : 0 (10 XP)

Traits particuliers

Pieds sûrs : Un mouton a l'avantage sur les jets de sauvegarde de Force et de Dextérité effectués contre les effets qui le mettraient à terre. Actions

Sabot. Attaque avec une arme de mêlée : +3 pour toucher, portée de 1,5 m, une cible. Touché : 3 (1d4+1) dégâts de matraquage. Morsure. Attaque avec une arme de mêlée : +3 pour toucher, portée de 1,5 m, une cible. Touché : 1 point de dégâts d'écrasement.

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