48 votes

Quelle est la vitesse maximale à laquelle un personnage peut se déplacer en un tour ?

Au niveau 20, avec tous les objets magiques du DMG et tous les sorts, quelle est la vitesse maximale à laquelle un personnage de DnD 5e peut se déplacer en utilisant son mouvement ? (c'est-à-dire sans tenir compte de la téléportation).

52voto

Miniman Points 139877

C'est pas clair si les bonus à "votre vitesse" s'appliquent aux vitesses de vol. Si c'est le cas Ne le fais pas. le plus rapide que vous pouvez faire est :

  • Changement de forme en géant des tempêtes : 15 m.
  • Moine niveau 15 Mouvement sans armure : +25 ft.
  • Barbare niveau 5 Sans armure Mouvement : +10 ft.
  • Exploitation mobile : +10 ft.
  • Longstrider sort : +10 ft.
  • Bottes de vitesse : Vitesse doublée
  • Haste sort : Vitesse double
  • Action d'élan ×3 (Bonus, Action, et Action hâtive) : Vitesse quadruplée
  • Total : (50 + 25 + 10 + 10 + 10) × 2 × 2 × 4 = 1680 ft par tour.

Si les primes à votre vitesse faire s'appliquent aux vitesses de vol, alors la vitesse maximale que vous pouvez atteindre est.. :

  • Marche au vent : 300 pieds.
  • Longstrider sort : +10 ft.
  • Haste le sort : Vitesse double
  • Retraite expéditive : Ne booste pas votre vitesse, mais vous permet de faire un Dash comme action bonus.
  • Action d'élan ×3 (Bonus, Action, et Action hâtive) : Vitesse quadruplée
  • Total : (300 + 10) × 2 × 4 = 2480 ft par tour.

Tristement, Marche au vent ne dit rien sur le fait de vous faire bénéficier de vos tours de force et de vos caractéristiques de classe. Si c'était le cas, vous pourriez vous déplacer à :

  • Marche au vent : 300 ft.
  • Moine niveau 15 Mouvement sans armure : +25 ft.
  • Barbare niveau 5 Sans armure Mouvement : +10 ft.
  • Exploitation mobile : +10 ft.
  • Longstrider sort : +10 ft.
  • Haste sort : Vitesse double
  • Action d'élan ×3 (Bonus, Action, et Action hâtive) : Vitesse quadruplée
  • Total : (300 + 25 + 10 + 10 + 10) × 2 × 4 = 2840 ft par tour.

33voto

Moowell Points 311

Solo

Course de Tabaxi (guide de Volo) - 30

5 Barbare pour Mouvement rapide (PHB) - 10

Totem d'élan (SCAG)- 15 (tant qu'il n'est pas grevé)

5 Moine pour le mouvement sans armure (PHB) - 10

6 Magicien transmutateur pour la pierre (PHB) - 10

Sort de niveau 1 : Longstrider (PHB) - 10

Exploit de mobilité (PHB) - 10

Artéfact majeur avec vitesse (DMG) - 10

Boon de vitesse (DMG) - 30

Total = 135

Agilité féline des Tabaxi (guide de Volo) - ×2 vitesse pour 1 tour (se réinitialise à l'arrêt d'un tour)

Bottes de vitesse (DMG) - ×2 vitesse pendant 10 minutes après une action bonus.

Un sort de niveau 3 : Hâte - ×2 vitesse de déplacement

135 × 2 × 2 × 2 = 1080

Sort de niveau 3 : Hâte : Action dash - +100% de mouvement

2 Rogue pour action de ruse : Dash - +100% de bonus de mouvement

2 Combattants pour la poussée d'action : Dash - +100% de mouvement

Action standard Dash - +100% de mouvement

1080 × 5 = 5400ft pour 1 tour ou ~614mph

Si vous avez l'aide d'un magicien transmutateur, supprimez les 6 niveaux de magicien et donnez-les au moine pour une base supplémentaire de 10 pieds, ou 80 pieds par mouvement pour 400 pieds supplémentaires, ou 5800 pieds en un tour.

13voto

John Allers Points 1976

Bon, ça va être un processus, mais je crois que je peux avoir un personnage qui voyage à 7920 pieds par tour (900 mph) dans des circonstances absolument idéales.

Vitesse de base

Nous irons avec Tabaxi (Guide des monstres de Volo) pour la course, ce qui nous donne une vitesse de base de 30 pieds .

Ensuite, nous allons prendre 10 niveaux en Moine ce qui nous donne +20 pieds de mouvement sans armure, ce qui nous amène à 50 pieds . La sous-classe n'a pas d'importance ici, mais si nous prenons la Voie du Dragon Ascendant (Trésor des Dragons de Fizban), cette vitesse de mouvement peut aussi être une vitesse de vol.

Nous allons prendre 5 niveaux en Barbare nous donnant +10 pieds de Mouvement Rapide, ce qui nous amène à 60 pieds . Nous irons avec le La voie du guerrier totem (Manuel du joueur), en choisissant spécifiquement le Totem d'élan au 3e niveau (Sword Coast Adventurer's Guide), augmentant notre vitesse de déplacement de +15 pieds supplémentaires lorsque nous sommes enragés, ce qui porte le total à 75 pieds .

Ensuite, nous prendrons 2 niveaux dans Wizard en choisissant spécifiquement le Bladesinging Cette sous-classe nous donne un autre +10 pieds de Bladesong, qui ne nécessite pas de concentration, ce qui signifie qu'il peut être fait en même temps que la rage du barbare. Avec le Longstrider qui ajoute +10 pieds supplémentaires, dure une heure et n'est pas non plus une concentration, ce qui porte notre total jusqu'à présent à 95 pieds .

Ensuite, nous allons nous assurer que nous avons la Exploit mobile , ajoutant un +10 pieds supplémentaires à notre vitesse de mouvement, et nous allons nous accorder à deux différentes artefacts qui ont chacune la propriété bénéfique majeure d'ajouter +10 pieds à notre vitesse de déplacement. Cela nous amène à une vitesse de déplacement de base de 125 pieds .

Nous avons besoin d'un ami qui se trouve être un Magicien de Transmutation 6ème niveau (Manuel du Joueur), qui nous donne ensuite leur Pierre du Transmetteur en augmentant notre vitesse de +10 pieds, ce qui porte le total à 135 pieds .

Enfin, nous allons prendre 2 niveaux dans Fighter y 1 niveau en Sorcier en choisissant le Magie sauvage (Manuel du Joueur), mais le plus important pour l'instant, c'est que cela nous amènera au niveau 20, ce qui fera de la Bénéfice de la vitesse (Chapitre 7 : Autres Récompenses, Guide du Maître du Donjon) à notre disposition, ajoutant ainsi +30 pieds supplémentaires, ce qui porte notre vitesse de déplacement de base totale à 165 pieds .

Multiplicateurs

Tout d'abord, nous allons utiliser notre troisième emplacement de syntonisation pour obtenir quelques Bottes de vitesse qui nous permettent de doubler notre vitesse de déplacement.

Ensuite, nous allons demander à notre ami le magicien de la transmutation de lancer Haste sur nous, doublant à nouveau notre vitesse de déplacement, et nous donnant une action supplémentaire avec laquelle travailler plus tard.

Enfin, nous allons utiliser le Agilité féline trait que le Tabaxi doit doubler notre vitesse une troisième fois. Toutes ces capacités ne se contentent pas d'augmenter notre vitesse (comme le font les actions d'élan), elles la doublent, ce qui porte notre vitesse de déplacement totale à 1320 pieds par tour .

Fringant

Maintenant, c'est le moment de s'amuser. Avec notre vitesse de déplacement de 1320 pieds par tour nous allons nous précipiter en utilisant toutes les actions disponibles que nous avons.

Nous pouvons utiliser notre action initiale, notre action bonus (Pas du vent), notre action hâtive, et un sursaut d'action pour en faire une de plus, grâce à nos 2 niveaux de combattant.

De plus, nous allons jouer avec les probabilités ici et utiliser notre niveau de sorcier de la magie sauvage. Si nous avons un Poussée de magie sauvage et rouler 01-02 sur la table, cela signifie que nous faisons un jet sur la table au début de chacun de nos tours pendant la minute suivante. Si nous sommes extraordinairement chanceux, nous lancerons 81-82 ce qui nous oblige à prendre immédiatement une mesure supplémentaire. Nous pouvons utiliser cette action supplémentaire pour ajouter un tiret supplémentaire sur la pile.

Récapitulatif

Race : Tabaxi

Niveaux :

  • 10 Moine (Voie du Dragon Ascendant)

  • 5 Barbare (Voie du Guerrier Totem)

  • 2 Sorcier (Lames)

  • 2 Combattant

  • 1 Sorcier (Magie sauvage)

Vitesse de base et modificateurs :

  • 30 pieds
  • +20 (Mouvement sans armure, Moine)
  • +10 (Mouvement rapide, Barbare)
  • +15 (Totem d'élan, Barbare)
  • +10 (Bladesong, Wizard)
  • +10 (Longstrider Spell, Wizard)
  • +10 (feat. mobile)
  • +10 (artefact de propriété bénéfique majeure)
  • +10 (artefact de propriété bénéfique majeure)
  • +10 (Pierre du Transmetteur)
  • +30 Boon de vitesse

Multiplicateurs :

  • Sort de hâte x2
  • Bottes de vitesse x2
  • Agilité féline x2

Des tirets :

  • Vitesse de mouvement de base
  • Action
  • Action bonus (Le pas du vent)
  • Action hachée
  • Action Surge
  • Action de la magie sauvage

1320 x 6 = 7920 pieds par tour ou 900 mph

5voto

ThaddeusGlanton Points 51

Tabaxi (de Le guide des monstres de Volo )
Moine 18 / combattant 2

60ft
+10 ft longstrider +10 ft pierre de transmutation +10 ft mobile

90 ×2 tabaxi
180 ×2 hâte
360 ×2 bottes de vitesse
\=720ft

720 Déplacement
1440 Action
2160 Action bonus
2880 Action hâtive
3600 Action surge

C'est un total de 3600 pieds en un tour.

1voto

Starlord Points 43

Elfe des bois : 35ft Vitesse de marche de base

Moine 12 / Combattant 2 / Barbare 6

Bonus

Moine 12 : Vitesse sans armure +20

Barbare 6 : Mouvement rapide +10 et avec les Totems d'aigle, vous pouvez vous élancer comme action bonus sans utiliser de Ki et les ennemis ont un désavantage sur les attaques d'opportunité.

Combattant 2 : Action Surge

Pierre du Transmetteur : +10

Feat mobile : +10

Longstrider : +10

Hâte : Double vitesse

Bottes de vitesse : Vitesse double

Résultats

Vitesse = (35 + 20 + 10 + 10 + 10 + 10) × 2 × 2

Vitesse de déplacement avec buffs : 380ft

Se déplacer 5 fois à son tour (Course, Course avec action bonus, Course avec action hâte, Course en utilisant Action Surge, Action mouvement).

C'est 1900ft par tour, ou environ 215 mph.

Je n'ai rien à ajouter.

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