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Si vous commandez (" ramper ") une créature qui est déjà sous l'effet de Confusion, que se passe-t-il à son tour ?

Un clerc lance un sort confusion sur un Géant de pierre et celui-ci échoue au jet de sauvegarde. Un paladin lance alors commande avec le commandement d'un seul mot, "Bavette". Que se passe-t-il ? Quelques possibilités :

  1. Confusion est un sort de plus haut niveau, donc il prend effet. Si vous obtenez 9-10, il "agit normalement" et se met à ramper.
  2. Le résultat est aléatoire.
  3. Le dernier sort prend effet.
  4. Le clerc et le paladin font un concours de sagesse pour voir quel sort domine.
  5. Quelque chose qui me manque totalement et que tu me diras.

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David Coffron Points 63984

Le personnage ne s'émerveille que sur un résultat de 9-10.

Les sorts ne tiennent compte de la puissance que lorsqu'ils sont identiques ( accentuation mine) :

Les effets de la même sort lancés plusieurs fois ne se combinent pas, cependant. Au contraire, l'effet le plus puissant - comme le bonus le plus élevé - de ces lancers s'applique pendant que leurs durées se chevauchent.

Au lieu de cela, les deux sorts affectent la cible sans tenir compte des paramètres de puissance possibles tels que le timing, le niveau du sort ou le modificateur de lanceur de sorts :

Les effets de différents sorts s'additionnent tandis que les durées de ces sorts se chevauchent.

Cela signifie que, quelle que soit votre commande...

Une cible affectée ne peut pas avoir de réactions et doit lancer un d10 au début de chacun de ses tours pour déterminer son comportement pour ce tour.

Toute autre activité (comme tomber à plat ventre) serait considérée comme un comportement, et en tant que telle ne pourrait pas être effectuée si le jet de d10 décide d'un comportement spécifique avant que la créature ait l'opportunité d'agir sur votre commande . Commande puis se termine si la créature est incapable de s'aplatir.

Si la cible ne peut pas suivre votre ordre, le sort prend fin.

Confusion est prioritaire parce qu'il prend effet au début du tour, avant que la créature ne puisse décider de son propre comportement (et donc décider de suivre les règles du jeu). commande ). Si plusieurs effets se déclenchent au début de votre tour, le MJ devra décider de l'ordre à moins qu'il n'y ait des indications spécifiques dans le texte. Dans ce cas, cependant, commande ne spécifie que "à son prochain tour", donc le déclencheur le plus spécifique a la priorité.

TL;DR

Sur un résultat de 1-8, son comportement pour ce tour est défini par la confusion. Il n'a pas la possibilité de s'allonger, car ce serait un comportement différent.

Sur un jet de 9-10, alors qu'elle "agit normalement", la créature tombera à plat ventre et terminera son tour selon les règles de l'UE. commande .

Si le MJ décide au contraire que les effets se produisent simultanément...

... Xanathar's Guide to Everything (XGtE) fournit une suggestion à titre indicatif dans la section Outils du maître du donjon :

Si deux choses ou plus se produisent en même temps lors du tour d'un personnage ou d'un monstre, la personne à la table de jeu - qu'il s'agisse d'un joueur ou d'un DM - qui contrôle cette créature décide de l'ordre dans lequel ces choses se produisent.

J'ai travaillé en partant du principe que confusion déclencheurs d'abord, mais j'ai vu des arguments selon lesquels les effets sont simultanés malgré la différence de formulation.

En vertu de cette décision et en suivant les conseils de XGtE, le MJ déciderait directement de ce qui se passe en premier (la créature tombe à plat ventre et termine son tour ou effectue un jet pour confusion ) puisque le MJ contrôle le PNJ.

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chester89 Points 2044

Il n'y a pas de réponse RAW.

Les règles ne disent pas clairement ce qui se passe lorsqu'une créature est sous l'effet de deux sorts contradictoires, c'est donc au DM de le déterminer.

Il existe de solides arguments dans les deux sens, selon la façon dont on lit les sorts :

Si vous lisez commande comme forcer la créature à suivre votre ordre avec un certain degré d'intentionnalité (car elle doit entendre et comprendre, et ne se fera pas de mal) et confusion que de brouiller son cerveau, alors il est logique que la créature agisse sous l'influence confusion et ce n'est que dans le cas où elle aurait autrement "agi normalement" - c'est-à-dire si la volonté de la créature compte réellement - qu'elle suit la règle de l'art. commande .

D'autre part, si l'on considère que confusion est basé sur le fait que l'esprit de la créature est "tordu" et qu'elle réagit à des "illusions" (comme le dit la description du sort), il est raisonnable d'affirmer que commande l'emporte sur cela, parce que votre commandement imposé par la magie ne se soucie pas de ce que la créature pense voir et de ses réponses émotionnelles à ces illusions ; elle doit simplement obéir. Par exemple, si la créature était confrontée à un soldat ennemi et que vous lui ordonniez de s'agenouiller, elle obéirait malgré le danger. La situation ne change pas si le "soldat ennemi" est en fait leur allié et que ce sont leurs propres illusions qui le désignent comme "ennemi".

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