Les différentes races/classes ont des vitesses différentes - cela affecte-t-il la distance lorsque l'on utilise la vitesse de déplacement ?
Réponse
Trop de publicités?Non, mais certaines choses peuvent le changer dans des conditions spécifiques.
Rythme de voyage généralise le temps qu'il faut pour parcourir une distance lors d'un voyage :
Lors d'un voyage, un groupe d'aventuriers peut se déplacer à un rythme normal, rapide ou lent, comme indiqué sur la table de rythme de voyage. La table indique la distance que le groupe peut parcourir en un laps de temps donné et si le rythme a un effet quelconque. Un rythme rapide rend les personnages moins perspicaces, tandis qu'un rythme lent permet de se faufiler et de fouiller une zone plus attentivement.
À ce stade, les vitesses plus rapides ne dépendent pas de la créature, mais de la façon dont vous voulez être conscient de votre environnement lorsque vous voyagez.
Les supports et les véhicules offrent une solution plus rapide, mais à court terme.
Pour de courtes durées (jusqu'à une heure), de nombreux animaux se déplacent beaucoup plus vite que les humanoïdes. Un personnage monté peut chevaucher au galop pendant environ une heure, couvrant ainsi deux fois la distance habituelle pour une allure rapide. Si de nouvelles montures sont disponibles tous les 8 à 10 miles, les personnages peuvent couvrir de plus grandes distances à ce rythme, mais cela est très rare, sauf dans les zones densément peuplées.
Les personnages dans des chariots, des calèches ou d'autres véhicules terrestres choisissent une allure comme d'habitude. Les personnages dans un bateau sont limités à la vitesse du bateau, et ils ne subissent pas de pénalités pour un rythme rapide ou ne gagnent pas d'avantages pour un rythme lent. Selon le navire et la taille de l'équipage, les navires peuvent être capables de voyager jusqu'à 24 heures par jour.
Elle suggère que les montures peuvent aider à augmenter votre vitesse de déplacement, mais seulement pendant environ une heure sans avoir besoin d'échanger votre monture contre une nouvelle.
Au total, il semble qu'il y ait une certaine marge de manœuvre, mais dans l'ensemble, le rythme de déplacement est le même, quelle que soit la vitesse de base.
Ce constat est corroboré par le DMG à la page 242 (Merci sdjz !)
La différence entre les vitesses de marche peut être significative pendant un combat, mais pendant un voyage terrestre, la différence disparaît car les voyageurs font une pause pour reprendre leur souffle, les plus rapides attendent les plus lents, et la rapidité d'un voyageur est égalée par l'endurance d'un autre voyageur.
Si vous continuez, il y a des boosts supplémentaires à la vitesse de déplacement si une créature est :
se déplace à une vitesse de vol ou à une vitesse conférée par la magie, un moteur ou une force naturelle (comme le vent ou un courant d'eau).