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Variante de la classe d'armure de Pathfinder à la réduction des dommages en 5e.

Je joue à Donjons et Dragons depuis plus de 20 ans, et j'ai toujours eu des "problèmes" avec le système de climatisation. J'étais assez heureux quand j'ai trouvé le AC comme réduction des dommages Variante dans le PF Combat Handbook, que j'ai rapidement implémentée dans mon jeu 5e, avec les autres variantes fournies : blessures et vigueur , les coups de feu et armure partielle

Le problème est que j'ai un peu de mal à équilibrer la variante avec les règles de 5e... Selon 5e, l'armure naturelle et l'armure conjurée (c'est à dire l'armure de Mage) ne s'empilent pas cumulativement avec l'armure portée ; selon la variante - du moins d'après ce que je peux dire - c'est le cas. Pour des raisons d'équilibre, les armures naturelles devraient-elles s'empiler avec les autres formes d'armures ?

Selon la variante, tout bonus d'amélioration va à l'esquive, tandis que la CA réelle (-10) de l'armure va à la réduction des dégâts. Mais qu'en est-il des capacités de classe comme la défense sans armure ou des sorts comme Bouclier de foi ?

Comment la réduction des dommages fonctionne-t-elle avec la faiblesse/résistance dans cette variante ? Le processus actuel consiste à réduire les dégâts, puis à les diviser par deux pour la résistance, ou à les multiplier pour la faiblesse, en fonction de ce qui passe ; mais n'y a-t-il pas un nombre moyen convenu auquel la faiblesse/résistance est égale ? Quelque chose comme -5/+5, etc ?

J'espère obtenir des réponses qui soient moins des "règles maison" et plus proches de l'intention réelle de la variante dans Pathfinder.

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ShadowKras Points 60784

Classe d'armure comme réduction des dommages dans la 5e édition

Les sorts qui ne fonctionnent pas comme l'augmentation de la classe d'armure est une intention de conception de D&D 5ème édition qui n'existe pas dans Pathfinder, donc nous devons travailler autour de cette conception. La classe d'armure en général est plus élevée dans Pathfinder au fur et à mesure que les niveaux augmentent, et il en va de même pour la classe d'armure. prime d'attaque des joueurs et des ennemis.

Dans la 5ème édition, les sorts qui accordent la CA vous accordent plutôt la équivalent à l'AC d'une armure spécifique, comme Armure de Mage accordant 13 AC, ce qui est similaire à un armure en cuir . Cela a été conçu pour que les classes d'armure ne dépassent guère 20, même en y ajoutant le bonus de dextérité du personnage.

Bouclier de la foi semble être une exception ici, car il accorde toujours un bonus de CA fixe.

Donc, vous avez deux options ici :

  • Accepter ce modèle et faire en sorte que ces sorts donnent aussi une classe d'armure spécifique, ce qui accordera une réduction des dommages Au lieu de vous rendre plus difficile à frapper, au lieu d'ajouter à votre classe d'armure, de cette façon, un personnage qui a une plaque complète ne gagnera aucun avantage de l'armure de mage / peau d'écaille jetée sur eux. Cela semble plus proche de l'intention de conception pour les sorts de 5ed.

  • Refuser cette conception et faire en sorte que ces sorts augmentent votre Score de la défense (qui fait office de CA pour ceux qui ne sont pas familiers avec la L'armure comme système de réduction des dommages ). Ce deuxième choix rendra ces sorts plus forts que les armures (ce qui est quelque chose dont vous devez décider si c'est voulu ou non).

La deuxième approche a également pour conséquence d'augmenter la CA moyenne d'un personnage qui a accès à ces sorts, de sorte que les monstres seront moins dangereux pour eux (ils doivent obtenir un résultat plus élevé pour toucher).

Dans Pathfinder, Bouclier de la foi accorde un bonus de déflexion, l'un des plus forts bonus du jeu. Donc, au lieu de simplement ajouter à votre CA (si je devais convertir ceci), je ferais en sorte que le sort augmente votre CA. Score de la défense .

Résistance et vulnérabilité avec réduction des dommages

Otra vez, Réduction des dommages est une chose qui n'existe pas dans D&D 5e édition, mais qui est très courante dans Pathfinder. Il y a l'exploit Maîtrise des armures lourdes qui dit :

Lorsque vous portez une armure lourde, les dégâts de matraquage, de perforation et d'entaille que vous subissez avec des armes non magiques sont réduits de 3.

Bien que cette sonne y se comporter de même, il n'est pas appelé réduction des dommages pas plus que les autres spécificités de la règle, contrairement à ce qui s'est passé sur éditions précédentes .

Le choix de conception a consisté à remplacer Réduction des dommages par Vulnérabilité o Résistance à des types de dégâts spécifiques, ce qui simplifie toute la question de la réduction ou de l'augmentation des dégâts et de leur application en premier.

Le principal problème est de décider lequel appliquer en premier :

  • La résistance/vulnérabilité réduit alors les dégâts ;

  • Réduisez les dégâts puis appliquez la Résistance/Vulnérabilité ;

Les concepteurs de la 5ed nous ont donné un exemple de la façon dont cela devrait fonctionner si ce scénario se produit un jour :

La résistance puis la vulnérabilité sont appliquées après tous les autres modificateurs de dégâts. . Par exemple, une créature a une Résistance aux dégâts de matraquage et est touchée par une attaque qui lui inflige 25 dégâts de matraquage. La créature se trouve également dans une aura magique qui réduit tous les dégâts de 5. Les 25 dégâts sont d'abord réduits de 5, puis divisés par deux, de sorte que la créature subit 10 dégâts.

La meilleure approche ici est donc de ne pas changer ce choix de conception et d'appliquer la réduction de la Classe d'Armure avant la Résistance/Vulnérabilité. Cela évitera toute complication quant à savoir qui doit s'appliquer en premier et en second et ainsi de suite.

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