Non.
Il existe actuellement quatre groupes généraux de champions dans League of Legends pour classer la façon dont ils lancent des sorts : ceux basés sur le mana, l'énergie, les HP et les sans mana.
Les champions basés sur le mana dépensent du mana, une barre secondaire, pour lancer des sorts. Le mana peut être augmenté par divers objets, runes et maîtrises. La régénération du mana peut également être augmentée. Les champions basés sur le mana ont une quantité de base de mana total et de régénération de mana, et ils ont tendance à gagner plus de mana total avec les niveaux.
Les champions basés sur l'énergie dépensent de l'énergie, une barre secondaire, pour lancer des sorts. Contrairement au mana, l'énergie totale et la régénération d'énergie ne peuvent pas être augmentées par des objets, à l'exception de l'Ichor d'illumination sur Twisted Treeline, qui, comme le buff bleu, n'augmente que la régénération. Elles peuvent cependant être augmentées par des runes. L'énergie se régénère beaucoup plus rapidement que le mana, à un taux de base de 10 énergie par seconde. La plupart des champions basés sur l'énergie ont également des compétences qui leur permettent de récupérer partiellement le coût d'un sort.
Les champions basés sur les HP comme Aatrox dépensent une partie de leurs points de vie pour lancer des sorts. Ils n'ont généralement pas de barre secondaire (bien qu'Aatrox en ait une), et les coûts de santé peuvent être fixes ou, plus souvent, un pourcentage basé sur leur santé actuelle ou totale. Les champions à HP ne peuvent pas mourir en lançant un sort.
Les champions sans homme ne dépensent pas de ressources pour lancer des sorts. Ils sont simplement limités par leurs cooldowns. Ils peuvent avoir des barres supplémentaires (par exemple Fury) qui ont des effets variés.
Le passif d'Aatrox est Puits de sang. C'est un passif de réveil, un peu comme celui d'Anivia. Il a un temps de recharge de 225 secondes. Chaque fois qu'Aatrox dépense des HP en lançant un sort, ceux-ci sont ajoutés à sa barre secondaire, qui s'appelle également Puits de sang.
Si son Puits de sang est actif (c'est-à-dire qu'il n'est pas en période de recharge ; il sera rouge) et qu'il "meurt", il se soignera en fonction de ce qu'il a stocké dans son Puits de sang. Il ne s'agit pas d'une santé temporaire, mais d'un soin. Je ne suis pas sûr que cela soit affecté par l'ignition ; cela devrait probablement être testé. Je ne sais pas non plus s'il y aura des buffs et des debuffs, mais si c'est comme le passif d'Anivia, il n'y aura que des buffs.
Le Puits de sang n'a actuellement qu'une seule autre utilité : pour chaque tranche de 2% de son Puits de sang plein, sa vitesse d'attaque augmente de 1%.