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La pression de l'air s'égalise-t-elle plus rapidement si les portes sont ouvertes ?

Si une pièce n'a pas d'oxygène, le fait d'ouvrir les portes permet-il de reconstituer l'oxygène plus rapidement ? En d'autres termes, l'oxygène s'égalise-t-il entre les pièces adjacentes dont les portes sont ouvertes ?

15 votes

Réponse à la blague : Si vous ouvrez aussi toutes les portes extérieures, l'oxygène s'équilibrera soudainement dans tout le vaisseau.

7 votes

En fait, cela soulève un point qui m'ennuie. Lorsque vous perdez votre système d'oxygène, l'oxygène se dissipe dans toutes les pièces et pas seulement dans les pièces peuplées où l'oxygène est consommé.

0 votes

@Hand-E-Food Oh, j'ai une explication en jeu pour ça. Sans le système d'oxygène, il ne peut pas isoler les fuites, et recycle simplement l'air partout. En dehors du jeu, j'imagine que c'est un problème d'équilibre.

126voto

Configuration de l'expérience

J'ai fait monter tout mon équipage à l'avant du Queue Rouge, et j'ai évacué la moitié arrière du vaisseau, ne laissant de l'oxygène que dans les trois pièces avant. Cela a réduit mon total d'oxygène à 20%. Puis j'ai fermé les portes et commencé à chronométrer chaque augmentation de 10%.

Résultats

J'ai d'abord fermé toutes les portes. Chaque augmentation de 10% a pris 9,7, 10,5, 10,6, 10,2, 10,2, 10,6, 10,0 et 10,6 secondes. C'est donc très légèrement inférieur à 1 % par seconde (1 % par 1,03 seconde ou 0,97 % par seconde, peut-être à partir de 0,96 % par 1 seconde, ce qui est une erreur mathématique courante lors de la programmation d'un jeu fonctionnant à 60 Hz).

Ensuite, je n'ai fermé que les portes extérieures, et ouvert toutes les portes intérieures. Cela a pris 66,3 secondes (8,2 ; 8,3 ; 8,3 ; 8,4 ; 8,2 ; 8,2 ; 8,3, 8,4). Donc l'oxygène se diffuse (plus vite ?) à travers les portes ouvertes. Le fond des zones précédemment sous pression est devenu légèrement rose.

Ensuite, j'ai ouvert toutes les portes entre les zones dépressurisées mais j'ai laissé fermées les portes de l'avant qui étaient encore sous pression. 82,6 secondes, pratiquement la même chose que mon premier test.

Finalement, je n'ai dépressurisé que les trois pièces arrière du vaisseau, j'ai éteint mon système d'O 2 générateur, fermé les portes extérieures, et ouvert toutes les portes intérieures. Les trois pièces du fond re-pressurisé malgré l'arrêt de mon générateur, jusqu'à ce qu'ils s'égalisent avec le reste du vaisseau, qui perdait aussi régulièrement de l'oxygène ; finalement, tout le vaisseau s'est dépressurisé.

Conclusions

Ce comportement s'explique par un modèle où l'O 2 Le générateur fonctionne en fournissant une quantité fixe d'oxygène à l'organisme. chaque chambre par seconde, l'oxygène est naturellement consommé plus lentement que cette reconstitution, et l'oxygène ne se diffuse qu'entre les portes ouvertes. Cela signifie que si une pièce à haut niveau d'oxygène est reliée à une pièce à faible niveau d'oxygène, elle fournit de l'oxygène à cette pièce. et recevoir de l'oxygène du générateur presque aussi vite qu'il en rejette. et l'autre pièce reçoit de l'oxygène du générateur, ce qui permet un réapprovisionnement plus rapide. Si les portes sont fermées, le nouvel oxygène dans la pièce déjà pressurisée est simplement "gaspillé".

Comme le niveau d'oxygène requis pour maintenir votre équipage en vie est assez bas, il est souvent bon d'ouvrir les portes pour aider à re-pressuriser les zones plus rapidement, en supposant que votre générateur d'oxygène fonctionne.

Le modèle d'oxygène du FTL semble correspondre à nos intuitions sur le fonctionnement de volumes fixes de gaz dans un espace clos.

Une prédiction intéressante de ce modèle est qu'un parcours suffisamment long des pièces peut permettre de survivre indéfiniment avec un générateur en état de marche malgré une porte ouverte sur le vide poussé. J'ai testé cette prédiction sur l'Osprey pendant plusieurs minutes maintenant, et elle semble se vérifier.

Two crew members on an Osprey; the top-left door is open to space and they are in the room below the sensor module.

Si j'ouvre la deuxième porte en haut à gauche, la pièce où se trouvent M. Buga et Liam se dépressurise. Si je la ferme mais que je laisse celle du haut ouverte, elle se re-pressurise.

9 votes

J'aimerais pouvoir donner à cette réponse plus d'un vote positif. Excellent travail.

5 votes

C'est les petites choses comme ça qui rend FTL vraiment très amusant. Beaucoup d'attention aux détails.

2 votes

Il est utile de noter deux ou trois choses. L'air s'échappe plus rapidement des pièces ouvertes sur l'espace qu'il ne s'écoule entre les pièces - ceci est particulièrement évident lorsque vous utilisez la suffocation comme moyen de défense contre les envahisseurs. S'ils se trouvent dans des salles de bord, vous pouvez commencer à les "noyer" rapidement, mais plus profondément dans le vaisseau, vous devrez peut-être désactiver les systèmes d'oxygène pour faciliter la circulation de l'air. Vous pouvez également utiliser le flux d'air pour aider à réparer les brèches. Gardez la pièce où se trouve la brèche scellée jusqu'à ce que vous soyez prêt à la réparer, puis ouvrez-la aux pièces oxygénées lorsque vous envoyez votre équipage pour éviter qu'il ne suffoque.

6voto

ScottStonehouse Points 6513

C'est un peu difficile à dire, car le jeu ne donne pas d'indications précises sur le niveau d'oxygène d'une pièce. Le jeu dispose d'une sorte de système de flux d'oxygène. Le fait que nous puissions ouvrir une série de portes dans l'espace et évacuer l'air de toutes les pièces en est la preuve.

D'après mon expérience, les niveaux d'oxygène essaient de s'équilibrer, mais il semble y avoir une limite à la vitesse à laquelle ils le font. La différence visible entre deux pièces séparées par une porte ouverte a tendance à persister pendant un bon moment.

J'ai également remarqué que si j'ouvre toutes les portes (sauf les portes extérieures), mon niveau d'oxygène global (le pourcentage indiqué dans le coin supérieur gauche) se rétablit plus rapidement.

En bref : tous les signes indiquent que oui. Mais jusqu'à une certaine limite.

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