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Quelles sont les règles exactes du sort Polymorphe compte tenu de son héritage du sort Altération de soi ?

Il y a beaucoup de confusion sur les règles exactes du sort. Polymorphe . Si vous demandez à trois tables différentes comment résoudre la même utilisation du sort, vous avez de fortes chances d'obtenir trois réponses très différentes allant de "ça ne marchera même pas" à "vous tuez les dieux". Une grande partie de cette confusion vient de Polymorphe l'héritage des règles du sort Modifier le soi et les diverses interprétations de la façon dont cela fonctionne exactement.

Par exemple, deux des points de désaccord les plus courants sont la taille autorisée pour une forme cible et la façon dont une forme cible affecte le nombre d'attaques et d'attaques naturelles disponibles pour une créature sujet, mais ce ne sont que deux des nombreux points de confusion concernant ce sort. Avec tout cela en tête, la question est la suivante :

Si on devait pré-incorporer le sort Modifier le soi dans l'envoûtement Polymorphe quelles seraient les règles du sort final ?

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jalf Points 142628

Définir le texte de Polymorph

Le premier point de confusion avec le sort Polymorphe clarifie la manière dont son texte interagit avec celui de l'UE. Modifier le soi . À cette fin, voici la combinaison des deux sorts comme si Polymorphe a été écrit comme un sort indépendant au lieu d'un sort dérivé. Ceci a été réalisé en décomposant les deux sorts ligne par ligne, puis en remplaçant des lignes de Modifier le soi avec les lignes respectives de Polymorphe plus le changement de lignes de Modifier le soi de se référer à "sujet/il" au lieu de "vous/votre" comme il convient.

Polymorphe commence par la phrase "Ce sort fonctionne comme un alter self, sauf que ". Généralement, il y a deux idéologies distinctes pour interpréter cette déclaration : "remplace" et "ajoute ou remplace". Dans le premier cas, on part du principe que tout élément unique de l'altération du soi est un ajout ou un remplacement. Modifier le soi affecté par une règle de Polymorphe est complètement dépouillé et entièrement remplacé par les nouvelles règles. Pour ces dernières, il est supposé que le langage du Polymorphe est simplement ajouté à Modifier le soi à moins qu'un conflit aigu ne soit créé, auquel cas seul le langage conflictuel est supprimé de Modifier le soi .

Cette réponse utilise l'interprétation de "remplace" de Polymorphe vs. Modifier le soi au lieu de l'interprétation "ajoute ou remplace". L'interprétation "ajoute ou remplace" conduit à des règles étranges qui n'ont pas beaucoup de sens du point de vue d'un joueur, comme par exemple le fait de limiter arbitrairement une créature de taille normalement fine, dont il n'existe pas de race standard pour les joueurs, pour qu'elle devienne encore plus petite, mais sans affecter les choix de taille. Ainsi, dans tous les cas où un Polymorphe la règle se rapporte à quelque chose qui est directement régi par Modifier le soi , les Modifier le soi a été complètement abandonnée et remplacée par la langue trouvée dans Polymorphe .

Polymorphe

Transmutation
Niveau : Sor/Wiz 4
Composants : V, S, M
Temps de coulée : 1 action standard
Gamme : Touch
Cible : Créature vivante volontaire touchée
Durée : 1 min./niveau (D)
Jet de sauvegarde : Aucun
Résistance aux sorts : No

Vous transformez le sujet volontaire en une autre forme de créature vivante. Vous ne pouvez pas faire prendre à un sujet une forme plus petite que Fine, ni lui faire prendre une forme incorporelle ou gazeuse. La forme adoptée ne peut pas avoir plus de dés de points de vie que votre niveau de lanceur de sorts (ou que la DD du sujet, si elle est inférieure), avec un maximum de 15 DD au 15e niveau. La nouvelle forme peut être du même type que le sujet ou de l'un des types suivants : aberration, animal, dragon, fey, géant, humanoïde, bête magique, humanoïde monstrueux, ooze, plante ou vermine.

En se changeant, le sujet regagne les points de vie perdus comme s'il s'était reposé pendant une nuit (bien que cette guérison ne restaure pas les dégâts temporaires des capacités et ne procure pas les autres avantages du repos ; et le fait de se retransformer ne soigne pas davantage le sujet). Le sujet gagne les scores de Force, de Dextérité et de Constitution de sa nouvelle forme, mais conserve ses propres scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme. La classe et le niveau du sujet, ses points de vie, son alignement, son bonus d'attaque de base et ses bonus de sauvegarde de base restent les mêmes.

Le sujet conserve toutes les attaques spéciales et qualités surnaturelles et de type sort de sa forme normale, sauf celles qui nécessitent une partie du corps que la nouvelle forme ne possède pas (comme une bouche pour une arme à souffle ou des yeux pour une attaque de regard). Le sujet conserve toutes les attaques spéciales et qualités extraordinaires dérivées des niveaux de classe, mais il perd celles de sa forme normale qui ne sont pas dérivées des niveaux de classe. Il gagne également toutes les attaques spéciales extraordinaires possédées par la forme, mais ne gagne pas les qualités spéciales extraordinaires possédées par la nouvelle forme ni aucune capacité surnaturelle ou semblable à un sort.

Si la nouvelle forme est capable de parler, elle peut communiquer normalement. Le sujet conserve toute capacité de lanceur de sorts qu'il avait dans sa forme d'origine, mais la nouvelle forme doit être capable de parler intelligiblement (c'est-à-dire de parler une langue) pour utiliser les composantes verbales et doit avoir des membres capables de manipulations fines pour utiliser les composantes somatiques ou matérielles.

Le sujet acquiert les qualités physiques de la nouvelle forme tout en conservant son propre esprit. Les qualités physiques comprennent la taille naturelle, les capacités de mouvement ordinaires (comme creuser, grimper, marcher, nager et voler avec des ailes, jusqu'à une vitesse maximale de 120 pieds pour voler ou de 60 pieds pour ne pas voler), le bonus d'armure naturelle, les armes naturelles (comme les griffes, la morsure, etc.), les bonus de compétences raciales, les bonus d'exploits raciaux et toute qualité physique brute (présence ou absence d'ailes, nombre d'extrémités, etc.). Un corps avec des membres supplémentaires ne permet pas au sujet de faire plus d'attaques (ou des attaques à deux armes plus avantageuses) que la normale.

Le sujet ne gagne pas les qualités spéciales qui ne sont pas notées ci-dessus dans les qualités physiques, telles que la vision dans le noir, la vision à faible luminosité, le sens de l'aveugle, la vue aveugle, la guérison rapide, la régénération, l'odorat, etc. Le sujet ne gagne pas les attaques spéciales surnaturelles, les qualités spéciales ou les capacités de type sort de la nouvelle forme.

Le type et le sous-type de créature du sujet (le cas échéant) changent pour correspondre à sa nouvelle forme. Le sujet ne peut pas prendre la forme d'une créature ayant un gabarit, même si ce gabarit ne change pas le type ou le sous-type de créature. Les créatures incorporelles ou gazeuses sont immunisées contre la polymorphie, et une créature dotée du sous-type changeur de forme peut revenir à sa forme naturelle par une action standard.

Vous pouvez librement désigner les qualités physiques mineures de la nouvelle forme (telles que la couleur des cheveux, la texture des cheveux et la couleur de la peau) dans les limites normales pour une créature de ce type. Les qualités physiques importantes de la nouvelle forme (telles que la taille, le poids et le sexe) sont également sous votre contrôle, mais elles doivent rester dans les normes de l'espèce de la nouvelle forme. Le sujet est effectivement déguisé en un membre moyen de la race de la nouvelle forme. Si vous utilisez ce sort pour créer un déguisement, vous bénéficiez d'un bonus de +10 à votre test de Déguisement.

Lorsque le changement se produit, l'équipement du sujet, le cas échéant, reste porté ou tenu par la nouvelle forme (s'il est capable de porter ou de tenir l'objet), ou se fond dans la nouvelle forme et devient non fonctionnel. Lorsque le sujet reprend sa vraie forme, tous les objets précédemment fondus dans la nouvelle forme réapparaissent à l'endroit de son corps qu'ils occupaient précédemment et sont à nouveau fonctionnels. Tous les nouveaux objets que le sujet portait sous sa forme d'emprunt et qu'il ne peut pas porter sous sa forme normale tombent et atterrissent à ses pieds ; tous ceux qu'il pouvait porter sous l'une ou l'autre forme ou porter dans une partie du corps commune aux deux formes au moment de la réversion sont toujours retenus de la même manière.

Toute partie du corps ou de l'équipement qui est séparée de l'ensemble reprend sa véritable forme. S'il est tué, le sujet reprend sa forme initiale, bien qu'il reste mort.

Examen des règles

Le sort ayant été défini plus clairement, nous pouvons maintenant procéder section par section afin de déterminer exactement ce que les Polymorphe le fait vraiment, classée par paragraphe :

Choisir une forme juridique :

Vous changez le sujet volontaire en

  • Taille au moins Fine
  • Non gazeux ou incorporel
  • Les dés de réussite de la forme présumée ne doivent pas être supérieurs au minimum du niveau de lanceur de sorts de l'arme. Polymorphe ou les dés de réussite du sujet, jusqu'à un maximum de 15 %.
  • La forme adoptée peut correspondre au type du sujet ou à l'un des éléments suivants : aberration, animal, dragon, fée, géant, humanoïde, bête magique, humanoïde monstrueux, ooze, plante ou vermine.

Effet sur les points de vie, les attributs et les statistiques du sujet.

En changeant, le sujet

  • Guérit des points de vie comme si elle s'était reposée pendant une nuit, mais ne bénéficie d'aucun autre avantage d'une nuit de repos.
  • Gagne les scores de Force, de Dextérité et de Constitution de la nouvelle forme.
  • Conserve son intelligence, sa sagesse et son charisme.
  • Conserve sa classe, son niveau, ses points de vie, son alignement, son bonus de base à l'attaque et ses bonus de base à la sauvegarde.

    • Notez que les "points de vie" dans cette déclaration se réfèrent contextuellement aux dés de vie de la forme cible, sans modificateur de Constitution. Par exemple, un sujet a d4 points de vie lorsqu'il est polymorphe et devient un type de bête magique ne pourra pas relancer ses points de vie pour bénéficier des d10 points de vie de cette forme, et ses points de vie ne seront pas ajustés pour correspondre au score moyen d'une créature de ce type (le nombre indiqué entre parenthèses). En d'autres termes, il s'agit des points de vie du sujet indépendamment de son score de Constitution. L'opinion de ce DM est que le Polymorphe n'a pas d'effet sur les points de vie. no changer la façon dont le Constitution fonctions d'attributs. Ainsi, si le polymorphe ne modifie pas les points de vie du sujet, il modifie le modificateur de Constitution du sujet. Les modifications du score de Constitution du sujet peuvent modifier les points de vie du sujet même si le sort lui-même ne le fait pas.

    Si le score de Constitution d'un personnage change suffisamment pour modifier son modificateur de Constitution, les points de vie du personnage augmentent ou diminuent également en conséquence.

    • Il existe une autre interprétation de Polymorphe L'effet sur les points de vie est que tout changement éventuel de la Constitution ne compte tout simplement pas pour le calcul des points de vie ; la présence de Polymorphe devrait simplement être complètement ignorée pour le calcul des points de vie. Ceci peut être considéré sous la clause "spécifique > général", mais l'opinion de ce DM est qu'une telle interprétation ignore le contexte de la façon dont les points de vie sont calculés. Polymorphe gère le reste de ses capacités et ajustements. Aucun autre effet de la Polymorphe ne modifie pas les mécanismes fondamentaux du jeu de cette manière, mais c'est une interprétation possible.

      La créature gagne les scores de capacités physiques (Str, Dex, Con) de sa nouvelle forme. Elle conserve les scores de capacité mentale (Int, Wis, Cha) de sa forme originale. Appliquez les modificateurs de score d'aptitude physique modifiés dans tous les domaines appropriés, à une exception près : la créature conserve les points de vie de sa forme d'origine malgré toute modification de sa Constitution.

Effet sur les capacités spéciales du sujet

Le sujet conserve tout

  • Conserve ses capacités surnaturelles (SU) et ses capacités d'envoûtement (SLA), à moins que la capacité en question ne nécessite une partie du corps que le sujet ne possède pas dans la forme cible.
  • Le sujet conserve les capacités extraordinaires (EX) qu'il a gagnées grâce aux niveaux de classe.
  • Le sujet perd les capacités extraordinaires (EX) de sa forme raciale normale.
  • Le sujet gagne des attaques spéciales extraordinaires (EX) de la forme cible.
  • Le sujet ne no gagner toutes les capacités SU ou SLA de la forme cible
  • Le sujet ne no acquérir des qualités spéciales extraordinaires de la forme cible

Effet sur la parole du sujet et sur l'incantation des sorts

Si le nouveau formulaire est capable

  • Si la forme cible est capable de parler, le sujet peut communiquer normalement.
    • Cela signifie que la forme cible doit être capable de parler une langue, et non pas qu'elle peut simplement vocaliser certains sons
  • Le sujet peut toujours lancer des sorts
    • Les sorts à composante verbale (V) nécessitent que le sujet soit capable de parler.
    • Les sorts avec des composantes somatiques (S) requièrent que le sujet ait des membres capables de amende manipulation (doigts de gorille : oui, pattes de chien : non)
    • Les sorts avec des composantes matérielles (M) nécessitent que les composantes du sort soient toujours accessibles / non absorbées par la forme.

Effet sur les qualités physiques du sujet

Le sujet acquiert . . .

Le sujet ne

  • Garde son propre esprit
  • Gagne certaines qualités physiques de la forme cible :
    • Mouvement (vitesse max. 120' en vol, 60' autrement)
    • Armure naturelle
    • Armes naturelles
    • Bonus de compétences raciales
    • Bonus racial
    • Qualités physiques brutes (c'est-à-dire forme et anatomie)
  • Les membres supplémentaires ne donnent pas d'attaques supplémentaires
    • Il s'agit des attaques des membres, c'est-à-dire des attaques d'armes ou des attaques effectuées avec des attaques itératives basées sur le bonus d'attaque.
    • Les armes naturelles sont explicitement accordé, mais notez que ces attaques ne sont pas avec le membre mais une "griffe" ou un "slam".
    • Par exemple : Un humain est transformé en un girallon . Le sujet gagne une attaque naturelle de morsure et quatre attaques de griffes ainsi qu'une attaque de déchirement (EX). Le sujet fait no gagner 2 attaques de dague à main levée ou attaques basées sur l'utilisation du "membre" supplémentaires - seules les attaques de "griffe" sont gagnées. Si un girallon n'avait pas d'attaque de griffe associée à ses bras supplémentaires, alors le sujet gagnerait simplement la qualité physique brute d'avoir 2 bras supplémentaires, mais serait autrement incapable d'utiliser ces bras pour attaquer.
    • Un autre bon exemple est le behir Il possède six membres semblables à des bras, mais ces membres ne peuvent être utilisés que dans le cadre de son action Rake (EX) et non avec une autre forme d'attaque.
  • Fait no gagner toute qualité physique qui n'est pas explicitement accordée ci-dessus, y compris (mais sans s'y limiter) la vision dans le noir, la vision à faible luminosité, le sens de l'aveugle, l'aveuglement, la guérison rapide, la régénération, l'odeur, etc.
  • Le sujet garde leurs propres qualités physiques non-EX si elles ne sont pas celles acquises explicitement par le biais de l'utilisation de l'internet. Polymorphe . Une qualité de la liste ci-dessus qui est EX serait quand même perdue, puisque les qualités EX de forme normale sont explicitement perdues.

Effet sur le type de sujet

Le type de créature du sujet

  • Le type et le sous-type sont modifiés pour correspondre au formulaire cible.
    • La clause "(if any)" sur le sous-type signifie simplement qu'un sujet dont la forme normale n'a pas de sous-type en gagnera un, et qu'un sujet dont la forme normale en a un perdra et/ou changera de sous-type.
  • Aucun modèle n'est autorisé, aucune exception
  • Les créatures incorporelles et gazeuses ne peuvent pas être polymorphes.
  • Si la forme normale d'une créature possède le sous-type changeur de forme, elle peut revenir à sa forme normale par une action standard. Il s'agit d'une exception à la règle selon laquelle le sous-type normal d'une créature change pour s'adapter à sa nouvelle forme.

Effet sur l'apparence du sujet

Vous pouvez librement désigner . . .

  • Toutes les qualités liées à l'apparence sont laissées à la discrétion du lanceur de sorts, tant que les valeurs se situent dans les fourchettes normales de la forme cible.
  • Confère un +10 au test de déguisement du lanceur de sorts.
    • Ce bonus s'applique probablement aussi au test de déguisement du sujet si, par exemple, un voyou est le sujet du test de déguisement d'un autre personnage. Polymorphe mais fait ensuite son propre déguisement, mais ce n'est pas clair.

Effet sur l'équipement du sujet

Quand le changement se produit . .

Toute partie du corps

  • Lorsqu'un sujet se transforme en forme cible, tout équipement que la forme cible est "capable de porter ou de tenir" est conservé.
    • Si un objet est tenu dans les mains, et que les nouvelles mains peuvent physiquement tenir l'objet, il est conservé.
      • Les armes peuvent également utiliser le Dimensionnement propriété ( Compendium des objets magiques p.43) comme une action rapide pour activer
    • Si un objet usé peut physiquement s'adapter à la nouvelle forme, il est conservé.
  • Tout équipement qui n'est pas "conservé" est absorbé par la nouvelle forme et rendu inactif aussi longtemps que le sujet est polymorphe.
  • Quand un sujet reprend sa forme initiale :
    • les objets absorbés réapparaissent à leur emplacement initial
    • tout équipement détenu/porté que le formulaire original peut porter/porter est conservé
    • l'équipement que la forme originale ne peut pas porter/tenir tombe et atterrit aux pieds du sujet
  • Polymorphe à lui seul, il ne no redimensionner ou remodeler tout équipement, donc la plupart des équipements banals qui ne sont pas tenus dans les mains, en supposant que la forme cible ait des mains, seront probablement absorbés si la forme cible est plus grande que la forme actuelle du sujet. La mesure dans laquelle le sujet peut rétrécir tout en restant physiquement capable de porter un équipement est laissée à la discrétion du DM, mais il n'est pas nécessaire que l'équipement soit bien adapté, il suffit qu'il le soit tout court.
  • Les parties du corps ou les pièces d'équipement séparées de l'ensemble reprennent leur forme initiale.
  • Une créature tuée reprend sa forme initiale et reste morte.

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