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A qui puis-je raconter des actions dans Polaris ?

Ainsi, lorsque nous jouons à Polaris, nous voulons que notre narration soit cool, ce qui exige qu'elle soit capable de bien s'écouler. Le système de guidage semble indiquer que seul le joueur qui a un guidage est autorisé à faire des déclarations impliquant le personnage, mais le reste du système semble s'y opposer. Un certain niveau de contrôle sur les personnages des autres est nécessaire pour la fluidité, mais un contrôle trop important semble briser le système d'orientation qui est au cœur du jeu. Lesquels des énoncés suivants sont acceptables et pourquoi, en se concentrant sur les questions d'orientation et d'agence :

  1. Le cœur : "Je poignarde la bête à travers son visage malencontreux et elle meurt, s'étouffant dans son propre sang et implorant la pitié".

  2. Erreur : "Vous poignardez la bête à travers son visage malencontreux et elle meurt, s'étouffant dans son propre sang et implorant la pitié".

  3. Lune : "Je poignarde la bête à travers son visage malencontreux et elle meurt, s'étouffant dans son propre sang et implorant la pitié".

  4. Lune : "La bête poignarde Horologium dans sa poitrine, lui transperçant le cœur et laissant de grandes traces de son sang cramoisi sur la neige fraîche du printemps. Elle t'appelle, mais tu ne fais pas attention, absorbé par ta bataille." (Horologium se trouve ici dans la section Nouvelle Lune du Cosmos).

  5. Erreur : "La bête poignarde Horologium dans la poitrine, lui transperçant le cœur et laissant de grandes traces de son sang cramoisi sur la neige fraîche du printemps. Elle vous appelle, mais vous n'y prêtez pas attention, absorbé par votre combat." (Horologium se trouve ici dans la section Nouvelle Lune du Cosmos).

  6. Le coeur : "La bête poignarde Horologium à travers sa poitrine, lui transperçant le cœur et laissant de grandes traces de son sang cramoisi sur la neige fraîche du printemps. Elle m'appelle, mais je n'y prête pas attention, absorbé par ma bataille." (Horologium se trouve ici dans la section Nouvelle Lune du Cosmos).

Je ne cherche pas à obtenir une réponse strictement "RAW" ou quoi que ce soit de ce genre (même si j'apprécierais les citations de règles, bien sûr), mais je veux une réponse plus experte que celle que j'ai actuellement. Le livre donne fréquemment des exemples de joueurs narrant des actions et des traits mineurs de personnages qui ne sont pas sous leur direction, en particulier dans les déclarations de conflit et la narration par l'Erreur et le Cœur. Il demande aussi explicitement aux joueurs de faire des déclarations ayant de grandes conséquences comme "Je le poignarde. Il meurt" et non des choses sans conséquences claires comme "Je le poignarde". Il est important pour moi que la solution à ce problème permette le genre de beauté littéraire que le système semble préconiser et encourager, plutôt que de supprimer complètement la capacité des joueurs à faire des déclarations générales et descriptives. J'ai joué un peu à Polaris et la seule solution proposée jusqu'à présent a été essayée avec des résultats horribles pour la vitesse de jeu et la qualité littéraire susmentionnée. Jusqu'à présent, nous proposons une nouvelle convention plus ou moins à chaque fois que nous commençons une campagne, et parfois nous changeons en cours de campagne. C'est quelque peu frustrant et j'aimerais trouver une solution.

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Longspeak Points 6846

Pour commencer, je n'ai PAS joué à ce jeu de manière intensive. Je n'ai qu'une seule partie à mon actif. La plupart de mes connaissances proviennent de ma lecture et relecture des règles :)

La page 40 semble contenir la plupart de vos réponses :

Seul le joueur qui dirige le personnage concerné peut faire une déclaration dans l'histoire à propos de ce personnage, bien que les autres joueurs soient fortement encouragés à faire des suggestions.

Les pages 40-41 présentent ensuite les guides et leurs rôles spécifiques.

Le site Cœur guide le personnage du Protagoniste. Le site Erreur de parcours guide les personnages antagonistes. Les deux Lunes guider les personnages mineurs, chaque Lune ayant des sortes de personnages spécifiques spécifiés. Un joueur qui se retrouve à contrôler trop de personnages peut demander à un autre joueur d'en prendre un ou plusieurs en charge (p.62).

En outre, si, pour une raison quelconque, le protagoniste d'un joueur apparaît dans une scène qui se concentre sur un autre protagoniste, le premier joueur guidera son protagoniste, quelle que soit la position relative de ce personnage dans la scène actuelle (p.63).

Au bas de la page 75 commence une discussion sur ce que vous pouvez demander dans un conflit, et ce que vous ne pouvez pas demander, et cela inclut quelques limitations sur ce qui peut arriver à un Protagoniste. Les conseils pour les différents guides aux pages 77-78 sont également utiles à cet égard, je suppose.

Cela dit, vous pouvez raconter les résultats des actions des personnages, même si ceux-ci affectent d'autres personnages, à condition que le Cœur et l'Erreur soient tous deux d'accord. Sinon, un conflit peut s'ensuivre et cela a son propre processus de résolution formel. Les Lunes ne peuvent pas initier de conflit, mais elles peuvent mai demander à un autre joueur de le faire au nom du personnage qu'il contrôle.

Cela crée une dynamique intéressante entre les Coeurs/Effondrés et les Lunes. Le Coeur/Effronté ne peut pas dicter une action entreprise par un personnage de la Lune, mais il PEUT dicter un résultat contre un personnage de la Lune, à moins que l'autre joueur du couple Coeur/Effronté ne déclenche un conflit au nom de la Lune.

En prenant tout ça et en regardant vos déclarations. Je suppose ici que vos références à "la bête" sont en tant qu'antagoniste et sous le contrôle du joueur Erreur. Si c'est juste un animal quelconque, les réponses seront un peu différentes.

  1. Le Cœur ne peut pas narrer la mort de la bête sans l'approbation de l'Erreur. En cas de conflit, l'Ermite pourrait répliquer par "Mais seulement si..." ou une autre phrase clé. S'il ne s'agit pas d'un conflit, un hochement de tête du Mépris laisse passer cette déclaration.

  2. L'Erreur ne peut pas dicter l'action que "vous" (pour tous les autres guides) faites, mais si cette phrase s'appuie sur une action d'un des autres guides, l'Erreur PEUT dicter l'effet sur la bête.

  3. Le personnage mineur de la Lune peut déclarer une telle action, mais là encore, l'Erreur qui contrôle la bête n'a pas à accepter le résultat. En fait, je suis presque sûr que le joueur de l'Epris peut simplement rejeter le résultat d'un joueur de la Lune puisque ce dernier ne peut pas initier un conflit. Cela dit, aucun personnage contrôlé par une Lune NE DEVRAIT raconter une telle attaque finale contre un antagoniste.

  4. Cette Lune ne peut pas non plus narrer ce que la bête fait sans l'approbation du Mépris, mais en tant que réaction à une déclaration préalable du Mépris, cette partie du résultat fonctionne. La Lune ne peut pas non plus dicter comment le Protagoniste réagit ou ne réagit pas à un appel à l'aide. Ceci étant dit, ces deux parties sont de GRANDS mouvements et je n'ai aucun mal à croire qu'un joueur de l'Egaré et du Cœur n'aurait aucun problème avec eux car ils mènent la scène/le conflit de manière agréable :)

  5. L'Erreur peut tuer et manger autant de personnages mineurs qu'il le souhaite, à moins qu'une Lune ne parvienne à persuader le Cœur d'intervenir et de déclencher un conflit à ce sujet :). Mais l'Erreur ne peut pas décider comment le personnage Protagoniste réagit ou ne réagit pas aux appels. [Edit : Il ne peut pas non plus décider si le personnage de la Lune crie] Mais encore une fois, si la scène/le conflit est bien mené, je parie qu'un bon joueur du Cœur laisserait faire.

  6. Le Cœur ne peut pas faire en sorte que la bête poignarde quelqu'un, mais s'il s'agit d'une réaction aux actions de l'Erreur, toute la déclaration est valable.

J'espère que cela vous aidera. Je sais que l'auteur est intervenu pour répondre à d'autres questions sur Polaris auparavant, alors peut-être qu'il interviendra ici aussi.

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argatxa Points 355

Longspeak est fondamentalement correct.

Un point mineur : L'utilisation d'une phrase de conflit vous permet de pénétrer un peu plus loin dans les personnages des autres. L'Erreur ne peut pas dire au Cœur "tu lui promets ton amour" mais peut dire "mais seulement si tu lui promets ton amour".

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