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Prestidigitation et Druidcraft "effet sensoriel inoffensif ?"

Je dirige notre toute première campagne D&D. J'ai déjà reçu une aide précieuse de ce site.

Mon sorcier et mon druide aiment leurs sorts de Prestidigitation et de Druidcraft, mais nous ne sommes pas vraiment au clair sur leurs limites. Le druide veut utiliser une pluie d'étincelles pour aveugler les ennemis. Il argumente qu'il s'agit "d'une pluie d'étincelles, comment allez-vous voir et attaquer avec précision si vous êtes à l'intérieur ? Je suis pour le réalisme, mais je ne peux pas ignorer la limitation des sorts qui sont des "effets sensoriels inoffensifs".

J'ai trouvé que dans la 4eme les règles disent "rien de ce que vous créez avec ce cantrip ne peut faire de dégâts, servir d'arme ou d'outil, ou entraver les actions d'une autre créature mais cette ligne semble avoir été abandonnée pour la 5e.

Alors, est-ce que l'"effet sensoriel inoffensif" d'une pluie d'étincelles affecte les jets ou les conditions des monstres ? Ou dois-je interpréter la pluie d'étincelles comme étant plutôt une illusion, et peut-être que le monstre est temporairement décontenancé ou quelque chose comme ça. Toute autre interprétation sera appréciée. Merci.

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Bleep Points 3149

Vos joueurs utilisent les sorts de manière créative, avec l'espoir que cette application se traduira par un bénéfice pour le jeu. C'est exactement ce que D&D 5 encourage . La seule question que vous devriez vous poser est "comment refléter cela équitablement dans les règles", et non "peuvent-ils le faire". Vous avez trois options.

  1. Traitez l'utilisation du cantrip par le druide comme la norme. aide action, accordant l'avantage à l'attaque d'un allié.

  2. Règle selon laquelle les étincelles causent momentanément cécité Il permet à plusieurs alliés de bénéficier d'un avantage sur toute attaque préparée déclenchée par le sort.

  3. Étendez un peu les règles, et laissez le cantrip aveugler la cible jusqu'à la fin de sa prochaine action. Un jet de sauvegarde serait approprié dans ce cas, tout comme le fait de donner à la cible un avantage sur cette sauvegarde.

Quoi que vous fassiez, soyez cohérent dans votre décision. Si les PCs peuvent utiliser la druidologie pour aveugler un adversaire, alors l'acolyte d'un PNJ le peut aussi.

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Grubermensch Points 4668

Les étincelles ne sont pas forcément aveuglantes

N'oubliez pas que les effets de Prestidigitation y Druidcraft sont décrites comme étant instantanées. Si le fait de se battre au milieu d'un maelström d'étincelles risque fort de gêner la vue, les gens normaux voient tout le temps des gerbes d'étincelles momentanées sans aucun effet négatif.

Vous remarquerez souvent que les descriptions des effets dans la Cinquième Édition se sont éloignées des définitions légalistes denses de ce qui se passe exactement, pour se diriger vers des descriptions qui laissent plus de place à l'interprétation des membres du groupe de jeu. Cela signifie que votre jugement collectif quant à savoir si un effet est "inoffensif" entre en jeu ici, et où un effet particulier se situe sur le spectre est sujet à débat. Rappelez-vous simplement que lorsque votre groupe définit ces limites, elles doivent être appliquées de manière cohérente pour les joueurs et leurs adversaires, ce qui signifie que si vos joueurs pensent avoir trouvé une faille dans les règles, vous pouvez être sûr que quelqu'un d'autre dans le jeu l'a également trouvée.

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Randy Proctor Points 2331

Comme certains membres l'ont dit, les règles écrites dans 5e récompensent la créativité des joueurs, contrairement à la façon dont les livres de règles précédents étaient écrits. Ceci étant dit, lorsque vous lisez les limitations de la prestidigitation, l'effet est un effet sensoriel "inoffensif".

Tout dépend de la façon dont vous interprétez le mot "inoffensif". Une lecture possible de celui-ci est qu'il ne peut tout simplement pas blesser physiquement un adversaire. Cependant, une façon tout aussi valable d'interpréter "effet sensoriel inoffensif", est que l'effet sensoriel ne possède pas la capacité d'interférer ou de "blesser" réellement les facultés sensorielles d'un adversaire. En d'autres termes, les étincelles n'aveuglent pas l'adversaire.

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Dennis S. Points 961

Dans cette situation, je récompenserais les joueurs pour avoir pensé de manière créative en leur donnant une fois "l'inspiration" et en donnant à un autre joueur un avantage sur sa prochaine attaque (quelqu'un a mentionné plus tôt l'action "aider"). Après cet incident, je pense que la créature s'y attendrait et ne serait plus surprise par le léger effet. Si le joueur essayait d'obtenir à nouveau le même avantage plus tard, je rendrais les choses plus difficiles, en demandant peut-être une créativité supplémentaire dans la manœuvre.

TL;DR : Inspiration !

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Antaeus Feldspar Points 136

Tout d'abord, je ne pense pas que "je fais des étincelles devant lui" soit très créatif pour commencer. Récompenser la créativité doit avoir ses limites, surtout en combat. Dans ce cas, la description du sort indique clairement que l'effet sensoriel est inoffensif . Être aveuglé est évidemment nuisible. Je ne vois pas comment ce sort pourrait conférer la condition d'aveugle sans même permettre une sauvegarde, RAW.

Il faut se demander si récompenser la créativité ne profite qu'aux lanceurs de sorts. Allez-vous autoriser un coup critique automatique et la cécité sans sauvegarde quand un joueur jouant un combattant dit "Je le poignarde dans l'œil" ? Est-ce vraiment moins créatif que "Je fais des étincelles devant lui" ? Les règles du jeu décrivent comment les attaques et les coups critiques fonctionnent en combat. Les règles du jeu décrivent également que la Prestidigitation crée une étincelle. inoffensif effet sensoriel. Si la créativité triomphe du second, pourquoi ne triomphe-t-elle pas du premier ?

Enfin, je n'ai pas trouvé d'endroit dans le DMG où il est dit que l'utilisation créative des sorts doit se traduire par un avantage de jeu. Jeremy Crawford semble avoir suggéré que les sorts ne font que ce qu'ils disent faire .

Je dirais que le sort crée des étincelles qui sont légèrement distrayantes mais pas assez brillantes pour être aveuglantes.

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