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Comment les couvertures, les tentes, les feux de camp, etc. peuvent-ils aider un groupe à survivre en dormant par temps froid ?

Dans Pathfinder, je sais qu'il existe des choses comme les tenues pour temps froid et les pierres de chaleur pour minimiser les effets de l'exposition au froid.

Si un groupe est contraint de dormir à l'extérieur par des températures négatives, existe-t-il des règles concernant l'utilisation de couvertures, de tentes et de feux de camp ?

Il semble qu'ils pourraient aider, mais je n'ai rien trouvé de concluant sur leur utilité réelle. Étant donné que les températures sont généralement les plus basses la nuit et que l'exposition au froid peut être dangereuse, il est important d'avoir les moyens de survivre dans de telles conditions.

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Gloweye Points 1860

La plupart de ces éléments sont traités (mais pas en détail, il faut bien l'admettre) dans le module règles environnementales pour le froid :

Le froid et l'exposition infligent des dommages non mortels à la victime. Un personnage ne peut pas récupérer des dégâts infligés par un environnement froid avant d'être sorti du froid et de s'être réchauffé. Une fois qu'un personnage a subi un nombre de dégâts non mortels égal à son total de points de vie, tout autre dégât causé par un environnement froid est un dégât mortel.

Un site non protégé Par temps froid (moins de 40° F), le personnage doit effectuer un jet de sauvegarde de Force chaque heure (DC 15, +1 par test précédent) ou subir 1d6 points de dégâts non létaux. Un personnage qui a le Survival peut bénéficier d'un bonus sur ce jet de sauvegarde et peut également être en mesure d'appliquer ce bonus à d'autres personnages (voir la description de la compétence).

Dans des conditions de froid intense ou d'exposition (en dessous de 0° F), une non protégé Le personnage doit effectuer un jet de sauvegarde de Force une fois toutes les 10 minutes (DC 15, +1 par test précédent), subissant 1d6 points de dégâts non létaux à chaque échec. Un personnage qui possède la compétence Survie peut bénéficier d'un bonus à ce jet de sauvegarde et peut également être en mesure d'appliquer ce bonus à d'autres personnages. Les personnages portant une tenue de froid ne doivent effectuer qu'un seul test par heure pour les dégâts de froid et d'exposition.

Un personnage qui subit des dégâts non létaux dus au froid ou à l'exposition est victime d'engelures ou d'hypothermie (considérez-le comme fatigué). Ces pénalités prennent fin lorsque le personnage récupère les dégâts non létaux qu'il a subis à cause du froid et de l'exposition.

Le froid extrême (inférieur à -20° F) inflige 1d6 points de dégâts létaux par minute (pas de sauvegarde). De plus, le personnage doit effectuer une sauvegarde de Force (DC 15, +1 par test précédent) ou subir 1d4 points de dégâts non létaux.

Beaucoup de choses sont vagues et ouvertes à l'interprétation. C'est en partie parce que la plupart des campagnes ne s'y intéressent pas. Il y a beaucoup de MJ qui vous laisseront voyager dans des zones froides avec soit Endurer les éléments ou une tenue pour temps froid.

Notez que tous les sauvetages ont lieu en raison d'un manque de protection. Si le parti utilise Endurer les éléments Si les circonstances sont vraiment extrêmes, ils n'ont pas à faire de test de Force. Mais si ce n'est pas le cas, alors le MJ devra déterminer dans quelle mesure les couvertures et autres aides contre l'exposition. Par exemple, vous pouvez faire une sauvegarde toutes les deux heures au lieu d'une, ou donner un bonus mineur sur ces sauvegardes. Ou bien, en utilisant suffisamment de couvertures et en partageant la chaleur corporelle, les sauvegardes peuvent ne pas être nécessaires du tout.

Un peu moins objectif, je dirais personnellement que le fait d'avoir deux des trois (tente, couverture, feu de camp) vous empêcherait d'avoir à faire des sauvegardes pendant la nuit. Le feu de camp peut vous aider à vous réchauffer, et donc à guérir de l'exposition aux dommages non-létaux pendant le voyage.

Il est important de garder à l'esprit ce qui est amusant pour votre table de jeu. Est-ce que votre groupe aime avoir à faire de la micro-gestion ? Dans ce cas, établissez une règle détaillée pour qu'ils sachent comment se préparer et comment jouer.

Ils sont juste là pour tuer des dragons et récupérer du butin ? Vous pourriez vouloir le laisser de côté.

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Note du monde réel - j'ai dormi dehors sous 0F. La tente et les couvertures, c'est bien, mais il faut aussi une bonne isolation du sol. Genre, encore mieux que sur vous. Une paire de fourrures superposées ou un équivalent moderne (nous avons utilisé 3 tapis de couchage épais chacun) est ce dont vous avez besoin. Donc, si vous jouez pour le réalisme, rappelez-vous que le vent est le pire, mais que le sol est de près le deuxième suceur de chaleur.

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Bien vu. Dans le jeu, un lit de camp est issu du tout premier livre de règles et devrait faire l'affaire.

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Il convient de noter que de nombreuses créatures du bestiaire qui sont répertoriées comme provenant d'environnements "froids" n'ont pas de résistance au froid, ce qui entraîne la nécessité de prendre certaines décisions lorsque les personnages ont ces créatures comme compagnons animaux ou montures. La fourrure d'un carcajou le protège-t-elle du froid normal et du froid intense ? C'est important car la même règle doit s'appliquer aux compagnons animaux et aux rencontres aléatoires. Tout cela tend à devenir sans importance à des niveaux assez bas, une fois que les personnages peuvent se permettre les 2500gp pour les Bottes des Terres d'Hiver afin d'éviter de gaspiller des emplacements de sorts de 1er niveau.

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