Un ami et moi avons développé un jeu, mais nous avons eu quelques difficultés à établir le genre spécifique dans lequel nous pensons qu'il devrait s'inscrire.
Notre conception du jeu utilise des cartes imprimées qui sont distribuées dans des packs scellés et des boîtes de démarrage aléatoires et raréfiés (commun/non commun/rare/etc.), mais ces cartes sont utilisées pour représenter les statistiques des unités, les chefs, l'équipement, les capacités spéciales, etc. pour un jeu tactique sur table (pensez à Magic The Gathering et Mage Knight 2.0).
Existe-t-il des moyens spécifiques pour déterminer comment identifier notre jeu qui sont identifiés par l'industrie dans son ensemble, ou devons-nous simplement choisir notre "correspondance la plus proche" et essayer de clarifier comment nous croisons les genres dans la description réelle du jeu ?
Existe-t-il un ensemble de définitions standard entre les genres de jeux ? Si oui, sur quoi se base-t-elle (mécanisme de jeu, mécanisme de distribution, moyen de production, etc) ?
Par exemple, dans l'industrie automobile, presque toutes les voitures sont classées comme "coupé", "berline", "camion", "fourgonnette" ou "SUV", mais elles essaient ensuite de s'identifier comme quelque chose de plus spécifique (par exemple, "SUV hybride multisegment"). J'imagine qu'il existe des concepts assez simples et standard pour expliquer pourquoi un véhicule est une berline plutôt qu'un coupé, alors j'espère qu'il existe des moyens similaires pour identifier le "type" de base d'un jeu.
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Je ne considérerais pas que Board ou Table Top soient des genres du tout. Mais d'après votre description, je considérerais votre jeu comme un GCC. Le fait que le jeu implique un positionnement tactique des cartes est un détail de gameplay, mais je ne pense pas que cela change la catégorie du jeu. Il y a beaucoup de GCC qui ont des éléments de positionnement des cartes.
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Le titre demande s'il existe des définitions de trois catégories, le corps demande comment déterminer dans quelle catégorie se trouve un certain jeu.
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Joe : J'ai voulu que le jeu que j'ai décrit soit simplement un exemple de quelque chose qui, selon moi, pourrait traverser plusieurs catégories. Ma réponse idéale serait soit de déterminer qu'il existe des identifiants communs (similaires à la liste des mécanismes BGG) qui peuvent être utilisés pour différencier les trois catégories, soit qu'il n'existe pas d'identifiants communs à l'industrie et qu'essayer de faire entrer un jeu multi-catégorie dans une niche spécifique est contre-productif.
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Alors c'est la question que vous devriez poser. En l'état actuel des choses, votre question demande "comment nous devrions identifier notre jeu", etc.