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L'attaque bonus de 1d4 du maître des armes à feu peut-elle être utilisée avec le combattant/maître des armes à feu ?

Jusqu'à récemment, je considérais que la prise d'amour supplémentaire de Polearm Master n'était pas mieux que de manier une dague à deux mains, mais maintenant j'ai découvert que non seulement elle bénéficie du bonus de capacité aux dégâts, mais j'ai vu des gens prétendre que, puisque vous attaquez avec une arme à deux mains, vous avez droit aux relances de Great Weapon Fighting.

Lorsque vous obtenez un 1 ou un 2 sur un dé de dégâts pour une attaque que vous effectuez avec une arme de mêlée que vous maniez à deux mains, vous pouvez relancer le dé et devez utiliser le nouveau résultat, même si le nouveau résultat est un 1 ou un 2. L'arme doit avoir la propriété Two-Handed ou Versatile pour que vous puissiez bénéficier de cet avantage.

... ou la capacité de puissance d'attaque du Grand Maître d'armes...

Avant d'effectuer une attaque de mêlée avec une arme lourde que vous maîtrisez, vous pouvez choisir de subir un malus de -5 au jet d'attaque. Si l'attaque touche, vous ajoutez +10 aux dégâts de l'attaque.

Et, bizarrement, je ne vois pas pourquoi ces deux-là ne pourraient pas l'être, puisque la hallebarde et le glaive ont tous deux les propriétés "à deux mains" et "lourd"... Est-ce exact ?

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NathanS Points 76617

On dirait que ça pourrait marcher, RAW

El Maître des armes à feu L'exploit (PHB, pg. 168) déclare :

Lorsque vous effectuez une action d'attaque et que vous attaquez uniquement avec un glaive, une hallebarde ou un bâton, vous pouvez utiliser une action bonus pour faire une attaque en mêlée avec l'extrémité opposée de l'arme. Cette attaque utilise le même modificateur de capacité que l'arme principale. Le dé de dégâts de l'arme pour cette attaque est un d4, et l'attaque inflige des dégâts de matraquage.

Combat avec de grandes armes (PHB, pg. 72/84) déclare :

Lorsque vous obtenez un 1 ou un 2 sur un dé de dégâts pour une attaque que vous effectuez avec une arme de mêlée que vous maniez à deux mains. Vous pouvez relancer le dé et devez utiliser le nouveau résultat, même si le nouveau résultat est un 1 ou un 2. L'arme doit avoir la propriété " deux mains " ou " polyvalente " pour que vous puissiez bénéficier de cet avantage.

El Grand Maître d'armes L'exploit (PHB, pg. 167) déclare :

Avant que vous faire une attaque de mêlée avec une arme lourde que vous maîtrisez, vous pouvez choisir de subir une pénalité de -5 au jet d'attaque. Si l'attaque touche, vous ajoutez +10 aux dégâts de l'attaque.

Comme PJRZ fait remarquer que l'exploit GWM ne fonctionnerait pas avec une quarterstaff puisqu'il ne s'agit pas d'une arme lourde, mais avec un glaive ou une hallebarde, il le ferait ; le style de combat avec une grande arme fonctionnerait avec les trois armes (puisque toutes les trois sont soit à deux mains, soit polyvalentes).

Vous faites une attaque de mêlée avec une arme lourde, donc vous pourriez potentiellement ajouter +10 à ce d4+STR ! Et, vous effectuez une attaque de mêlée avec une arme à deux mains que vous maniez à deux mains, donc vous pourriez aussi relancer des 1 ou des 2 sur le d4 !

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PJRZ Points 26443

Le glaive et la hallebarde sont tous deux des armes à deux mains et des armes lourdes. Elles sont donc admissibles aux caractéristiques de combat avec une grande arme et de maîtrise d'une grande arme, en plus de la maîtrise d'une arme de poing.

Le bâton de quart est doté de la propriété "Polyvalent", ce qui signifie qu'il peut être utilisé à une ou deux mains.

Cela lui permettrait de bénéficier de la caractéristique de relance de la Grande Arme de combat qui stipule que "l'arme doit avoir la propriété "à deux mains" ou "polyvalente"".

Cependant, il ne s'agit pas d'une arme lourde, ce qui ne lui permet pas de bénéficier de la caractéristique d'attaque puissante de Grand Maître d'Armes (à comparer avec le Glaive qui possède spécifiquement la propriété " lourde ").

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