Tableau comparatif
Base (Max) Disguise Backstab
Hitpoints Kit Icon On backstab
Knife 125 (185) Yes Yes Disguise drops
Enemy screams (crit-death)
Icicle 125 (185) Yes No Disguise drops
Leaves behind ice statue (crit-death)
YER 125 (185) No No Disguise as the enemy, silently
Corpse cloaks
Kunai 70 (180) Yes Yes Disguise drops
Enemy screams (crit-death)
Health is stolen from enemy
Earner 100 (150) Yes Yes Disguise drops
Enemy screams (crit-death)
Cloak is restored
Couteau / Dresseur d'aiguilles
Le couteau normal et le Sharp Dresser sont les plus équilibrés des couteaux.
Ce sont les couteaux les plus faciles à utiliser lorsque vous devez saper les canons de sentinelle ennemis. Non seulement vous pouvez choisir votre déguisement, mais vous pouvez parfois encaisser jusqu'à 3 coups non critiques de la clé de l'ingénieur avant de mourir... plus s'il utilise la Jag.
Icicle
Le glaçon fonctionne à peu près comme le couteau normal, sauf qu'il laisse derrière lui des statues de glace au lieu de poupées de chiffon ordinaires, alertant les ennemis de la présence d'un espion. Si un espion tenant le glaçon est touché par une attaque de flammes, ou retire le glaçon alors qu'il est en feu, il ne brûlera pas, éteindra toutes les flammes qu'il a, et deviendra immunisé aux dégâts de feu pendant 2 secondes. Cela désactive le glaçon pendant 5 secondes, mais pas les autres armes de l'espion, ce qui lui permet de s'échapper ou de sortir un revolver pour abattre l'ennemi qui l'a enflammé. En général, il est préférable d'utiliser cet objet si vous savez qu'il y aura au moins un espion pyro qui surveillera l'autre équipe, afin de pouvoir battre en retraite précipitamment. Les pryos malins, cependant, équiperont un fusil à pompe et vous tueront de toute façon, alors mieux vaut continuer à courir.
Votre récompense éternelle / Wanga Prick
L'Eternal Reward et le Wanga Prick sont très bons pour tuer plusieurs ennemis à la suite, comme ceux qui poussent un chariot et qui ne regardent pas derrière eux.
Il facilite aussi considérablement l'exécution d'un Stab and Sap sur un ingénieur et son canon de sentinelle, à condition que vous ayez déjà un déguisement.
Sachez que vous ne pouvez pas vous déguiser en votre propre équipe avec ces couteaux !
Remarque : vous ne vous déguisez que si l'ennemi meurt du coup de poignard dans le dos. Cela signifie que vous ne vous déguiserez pas s'il se transforme lorsque vous le tuez et meurt normalement, s'il est ubérisé, s'il a un Razorback ou s'il utilise un Dead Ringer.
Kunai de Conniver
Avec 70 points de vie, vous pouvez tuer en un seul coup toute arme de mêlée autre qu'un scout. La plupart des armes à distance vous tueront également en un seul coup.
Comme les points de vie que vous gagnez sont plafonnés à 180, vous avez en fait moins de points de vie qu'un espion en surchauffe complète avec le couteau ou le YER (ils auraient 185).
Le Kunai peut être utile pour s'échapper en raison de la santé supplémentaire, mais il nécessite que vous obteniez un backstab d'abord.
Gros bonnet
Avec 100 points de vie, votre capacité de survie est un peu plus élevée qu'avec le Kunai, mais une seule roquette, une seule grenade ou un seul tir de fusil ou de fusil à pompe peut vous tuer si la répartition des plombs est bonne.
Les 30% de cape que vous gagnez en utilisant ce couteau ne sont pas beaucoup dans le grand schéma des choses. Pour la Montre d'invisibilité, récupérer une petite boîte de munitions redonne 25 % de cape, une boîte de munitions moyenne redonne 50 % et une grande boîte de munitions 100 %. Pour le Sonneur mort, la collecte d'une petite boîte de munitions redonne 25% d'occultation, une boîte de munitions moyenne ou grande redonne 45%.
La montre Cloak and Dagger serait celle qui en tirerait le plus de bénéfices, mais c'est aussi la montre qui se recharge si vous restez immobile pendant votre cape...
Ce que j'utilise
J'utilise le couteau ou votre récompense éternelle en fonction de la situation :
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Poussée du CP/ défense du PL (ROUGE) : Commencez avec YER (Saharan Spy Set) et Cloak & Dagger. Changez pour Knife et Dead Ringer si nécessaire.
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CP push/PL offense (BLU) : Commencez avec un couteau et un sonnerie mortelle, déguisé en soldat ou en lourd de BLU. Cela permet d'attirer le feu du sniper ennemi ou de déclencher le piège collant du démineur. Passez à YER et C&D selon les besoins.
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DPP : Variable. Généralement YER et C&D.
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CP symétrique / koth : Variable. Généralement couteau et DR.
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Arène : C'est une question piège. Je joue rarement à Spy en arène.