Il y a deux bonnes façons de procéder, je les appelle la méthode de la gravité et la méthode du feu. Les deux ont été testées dans cette zone de 8 x 8 dans une rivière peu profonde pour les comparer :
La méthode de gravité
Utilisez un bloc affecté par la gravité (soit du sable ou du gravier) et remplissez la zone. Pour ce faire, placez rapidement les blocs au même endroit, tout en les laissant tomber au fond :
Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez rempli toute la zone de sable ou de gravier :
Creusez jusqu'au fond dans l'un des coins jusqu'à ce que vous soyez sous un bloc solide sous le gravier :
Soit supprimer un bloc sous le bloc solide qui soutient le gravier et placer une torche :
Détruisez le bloc au-dessus de la torche et absorbez tous les blocs tombés :
Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez vidé toute la zone :
La méthode du feu
Cette méthode ne fonctionnera que si la barrière extérieure de la zone n'est pas inflammable, sinon cela fera un énorme gâchis.
Tout d'abord, utilisez blocs inflammables pour remplir la zone. J'ai utilisé de la laine pour ma démonstration, mais une option plus rentable serait d'utiliser des planches de bois ou de la moisson. feuilles d'arbres avec cisailles .
Prenez un silex et un acier et BRÛLEZ !
Ta-da !
Notes :
Après avoir examiné les résultats finaux, vous pouvez constater que la méthode de la gravité m'a demandé de creuser plus profondément que la méthode du feu, ce qui m'a pris plus de temps.
La méthode du feu a été plus rapide dans l'ensemble ; elle a pris plus de temps pour remplir la zone de blocs, mais a brûlé toute la laine en 30 secondes environ. La méthode du feu était ma préférée.
Si vous ne voulez pas vous mouiller, la méthode de la gravité ne vous oblige pas à aller dans l'eau, sinon la méthode du feu devrait vous sécher après une baignade rafraîchissante.
World Edit
Si vous avez accès à worldedit vous pouvez sélectionner la zone à l'aide de votre baguette ( //wand
) ou en utilisant //pos1
et //pos2
puis en utilisant la commande //replace water air
.
Cela va remplacer toute l'eau de la zone par de l'air.
J'ai testé cette commande sur un beau paysage pour en faire la démonstration :
Après la commande //replace water air
:
1.8 Mise à jour
Note : les captures d'écran ont été réalisées en Instantané 14w28b .
El prochaine mise à jour 1.8 apporte éponges en mode de survie, créant une autre option pour l'élimination de l'eau. Les éponges humides peuvent être obtenues dans Monuments de l'océan ou en battant le Elder Guardian puis être séché dans un four pour obtenir une éponge sèche. L'éponge sèche absorbe l'eau et redevient une éponge humide. Elle peut être séchée et réutilisée indéfiniment.
Pour tester l'utilité de l'éponge, j'ai créé une autre zone fermée, beaucoup plus profonde cette fois, pour tester les performances des éponges par rapport aux autres méthodes énoncées précédemment :
La première chose que vous remarquerez à propos des nouvelles éponges est qu'une fois qu'elles sont placées, la zone qu'elles ont absorbée se remplira à nouveau instantanément si suffisamment de blocs sources d'eau sont présents :
Tout comme l'éponge est placée :
Après le remplissage de l'eau :
J'ai constaté que la seule façon de faire fonctionner les éponges de manière assez efficace était de diviser la zone en sections, en utilisant une éponge dans chaque section. Le problème est que vous devez faire cela pour chaque niveau, ce qui prendrait beaucoup de temps :
Il est évident que les éponges ne sont pas très efficaces pour éliminer de grandes quantités d'eau. Cependant, elles sont utiles pour vider de petits étangs ou drainer une petite pièce. Je recommande toujours d'utiliser la méthode de gravité ou la méthode du feu pour les zones plus grandes ou plus profondes, car elles sont plus rapides et plus faciles que l'utilisation d'éponges.