S'échapper de Barovia
Pour la saison 4, il existe une option alternative (affectueusement ?) connue sous le nom de Barexit .
Activité en temps d'arrêt : S'échapper des brumes
Un personnage avec le prix de l'histoire Demiplane of Dread peut gagner le prix de l'histoire Escape the Mists après avoir payé 20 jours d'immobilisation pour quitter Ravenloft. Le coût des jours d'immobilisation est modifié comme suit.
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+10 jours d'immobilisation : Touché par les brumes - Pour chaque fois que le personnage est mort, qu'il a été ramené à la vie par les brumes et qu'il a obtenu la récompense d'histoire Touché par les brumes.
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+5 jours d'arrêt : Enmity of Jeny Greenteeth - Un personnage ayant reçu le prix de l'histoire Enmity of Jeny Greenteeth (de 04-06 The Ghost) a non seulement mis en colère la sorcière, mais aussi les brumes elles-mêmes.
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+5 jours d'immobilisation : Meurtrier - Un personnage ayant reçu le prix d'histoire Meurtrier (de 04-08 The Broken One) a tué des villageois d'Orasnou. L'emprise des puissances noires sur eux est forte.
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+5 jours d'immobilisation : Maudit par la cupidité - Un personnage avec le prix d'histoire Maudit par la cupidité (de 04-09 Le Tentateur) a cédé à la cupidité sur ordre des puissances des ténèbres. Quitter Ravenloft sera difficile en conséquence.
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+10 jours d'arrêt - S'échapper des brumes - Chaque fois qu'un personnage s'échappe des brumes, mais revient ensuite à Barovia, s'échapper à nouveau devient progressivement plus difficile.
Si un personnage n'a pas assez de jours d'immobilisation pour échapper aux brumes, il est coincé à Barovia pour toujours. Pour gagner des jours d'immobilisation, un joueur doit jouer plus d'aventures de la Malédiction de Strahd ou être un maître de donjon pour gagner des récompenses de DM (immobilisation) à attribuer à un personnage pour échapper à Barovia.
Mettre fin à la malédiction de la mort
Pour la saison 7, la malédiction de la mort prendra fin pour tous les personnages qui le souhaitent après la publication du contenu du niveau 3. Pack de joueurs de la Ligue des Aventuriers . Le hic, c'est qu'un personnage qui choisit d'"attendre" peut alors nunca être utilisé dans le contenu de niveau 1 ou 2 de la saison 7 ou le Tombe d'anéantissement couverture rigide. En effet, ces missions ont été effectuées par "d'autres personnes" et la ligne temporelle personnelle du personnage a avancé au-delà de ce point. (La chronologie de DDAL est un peu bancale, mais c'est la vie).
La malédiction de la mort à Barovia
Un personnage qui est sujet à l'effet destructeur de la malédiction de mort (c'est-à-dire qui est déjà mort et qui perd le maximum de HP) y est toujours sujet lorsqu'il se trouve à Barovia. Cependant, un personnage qui n'est pas mort et qui a la malédiction de mort ne peut pas être consommé par le marchand d'âmes - il n'atteint pas les frontières planaires. Un tel personnage (en supposant qu'il soit élevé pendant son séjour à Barovia) commencera à dépérir lorsqu'il retournera dans les Royaumes.