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Comment faire un rogue optimal pour infliger des blessures dans Pathfinder ?

En 3.5, j'ai créé un voleur / clerc / lame invisible qui distribuait des attaques sournoises à travers le système d'alerte. infliger des blessures ligne de sorts.

Cela rendait l'attaque à la fois tactile et sur un personnage feinté, ce qui était essentiellement un jet contre 10 (certains monstres avaient des déflexions et autres), avec de l'énergie négative, quelque chose contre laquelle seules quelques créatures ont une immunité. Contre les morts-vivants, j'ai utilisé soigner les plaies pour un effet similaire.

Mais je m'égare. J'essaie de faire la même chose dans Pathfinder, mais je n'ai pas la possibilité de migrer Invisible Blade ou d'utiliser du contenu non Paizo.

Je voudrais que le personnage lance ou utilise une baguette pour lancer le infliger des blessures (/ soigner les plaies ), ou un autre sort qui est également une attaque tactile et qui fait plus de dégâts à mesure qu'il monte en niveau. Je ne suis pas fixé sur un sort ou une classe spécifique, juste un sort auquel peu de choses sont immunisées, qui fait des dégâts décents et qui est une attaque tactile. J'aimerais une classe et un feat qui fasse un maximum de dégâts via cette seule attaque, qui a la capacité de faire des dégâts d'attaque sournoise dans presque toutes les circonstances, et idéalement qui attaque aussi la CA à pied plat (donc qui touche presque toujours).

Je le répète ; Je voudrais une construction de personnage utilisant uniquement les livres publiés par Paizo dans Pathfinder qui utilise les sorts d'attaque tactile pour infliger des dégâts d'attaque sournoise de manière fiable en toutes circonstances. Veuillez m'indiquer le meilleur build, y compris les feats, pour ce concept.

4voto

maybe Points 1

Thug Rogue

Un build que je recommande beaucoup sur ce site est le Thug Rogue.

Le Thug est un archétype pour le Rogue dans Pathfinder. Il vous permet d'empiler la condition Ébranlé d'Intimidation jusqu'à Effrayé. Si vous obtenez un score suffisant à Intimidation pour faire durer cette condition pendant quatre rounds ou plus. Avec l'exploit Enforcer, vous pouvez Intimider gratuitement chaque fois que vous utilisez des dégâts non létaux. Avec l'archétype Swashbuckler (empilé avec Thug), vous pouvez démoraliser par action rapide un certain nombre de fois par jour.

En quoi cela est-il pertinent pour ce que vous voulez faire ? Entrez Défenses contre les éclats . Il nécessite une focalisation sur l'arme et un affichage éblouissant, mais une fois que vous l'avez, si vous attaquez une personne Ébranlée ou Effrayée, elle a le pied plat contre vous jusqu'à votre prochain tour. Wham, bam, merci madame.

Produire de la flamme

Produire de la flamme est un excellent sort. Très mal vu, les gens oublient souvent qu'il ne sert pas seulement à lancer des éclairs de feu sur les gens - la flamme que vous tenez dans la main peut être utilisée pour des attaques de mêlée au toucher sans que cela n'entraîne de coût pour la durée. Notez que contrairement à des sorts tels que prise de pouvoir brutale o infliger des blessures légères la " charge " n'est pas utilisée si vous frappez quelqu'un avec l'attaque tactile - cela signifie que vous pouvez potentiellement attaquer les gens à fond avec votre paume de flamme (bien que vous ne puissiez pas la manier à deux mains - je vous recommanderais d'utiliser une arme non mortelle comme une sève (ou un coup à mains nues amélioré) dans votre main secondaire pour déclencher les défenses Enforcer/Thug/Shatter, avant de vous attaquer à la mort avec votre paume meurtrière).

Un dip druide vous donne accès à ce fantastique sort, en plus d'autres bonus (comme un compagnon animal qui peut déclencher le flanquement).

3voto

Arillius Points 39

Je réalise que c'est un peu vieux, mais c'est quand même parti ! La classe des sorcières dispose de la gamme complète de sorts de guérison et d'infliction. (Elle commence à avoir un niveau de retard sur le clerc au troisième niveau de sorts, mais elle les obtient quand même tous). Pourquoi est-ce important, me direz-vous ? Eh bien, la classe d'illusionniste arcanique requiert de la magie arcanique, que la sorcière lance, ce qui signifie que vous pouvez aller de pair avec la sorcière et le lanceur d'arcanes pour les sorts et l'attaque furtive. Cela dit...

Mon concept préféré est un voleur qui fait des dégâts d'attaque sournoise sur les attaques tactiles. Plus précisément, les attaques tactiles à distance. La meilleure façon de le faire, du moins à mon avis, et je reconnais que je peux me tromper, est ce que j'aime appeler un Wandslinger. Le concept fonctionne comme suit. Vous devenez Sorcier pour 3 niveaux, Voleur pour 3 niveaux, Trickster arcanique pour 10 niveaux. Vous obtenez Craft Wand et éventuellement Craft Staff, vous y fabriquez des sorts de toucher à distance, et une fois que vous avez atteint le niveau 8, vous écrivez dans votre livre Greater Invisibility. Rayon brûlant est généralement mon choix, mais Orbe acide fonctionne, ainsi que n'importe quel sort avec une attaque tactile. Dans le pire des cas, vous pouvez utiliser Rayon de givre. C'est un peu cher, mais vous devenez comme une version arcane du flingueur. Vous touchez sur 10 la plupart du temps, vous les prenez toujours à contre-pied alors qu'ils sont plus invisibles, et vous infligez vos dégâts d'attaque sournoise en même temps que le sort. Vous touchez de manière plus fiable, mais pas pour autant de dégâts que les personnages à distance, et malheureusement vous êtes toujours limité à la distance à laquelle vous pouvez attaquer sournoisement. Il existe un archétype de voyou et une astuce de ninja pour remédier à ce problème, mais vous ne pouvez augmenter cette distance que de 15 mètres en prenant la classe de Trickster des arcanes. En tant que magicien, vous n'êtes pas non plus limité à des sorts fixes. Vous pouvez trouver ou même essayer de créer de nouvelles versions d'un ancien sort favori avec des descripteurs élémentaires différents. Rayon gelant, rayon foudroyant, rayon corrosif, rayon stupéfiant.

Alors, amusez-vous bien ! Les seuls inconvénients sont que le meilleur niveau pour commencer est vraiment le niveau 8. Avant cela, vous pouvez faire ce que vous voulez, mais pas aussi efficacement sans un plus grand invis. Le deuxième inconvénient est que la plupart de votre or va dans la fabrication de baguettes et éventuellement de bâtons, qui heureusement ne prend plus d'XP.

1voto

Nathan Strutz Points 5877

Si vous cherchez à optimiser les dégâts d'énergie négative, votre meilleure chance est probablement de vous concentrer sur les niveaux de voyous et de plonger dans un seul niveau de clerc. Le niveau de clerc ouvre la possibilité d'infliger des blessures légères et vous permet également d'utiliser tous infliger des coups de baguette sans risque d'échec. Ceci est particulièrement utile aux niveaux inférieurs lorsque votre compétence Utiliser un dispositif magique n'est pas très élevée. Plus de niveaux de clercs peuvent ouvrir des sorts d'infliction de plus haut niveau et un point de dégât supplémentaire par niveau, mais votre attaque sournoise compense la plupart de cela.

La vraie limite est que vous n'aurez pas beaucoup de sorts d'infliction à lancer pour vous-même et que vous devrez combler la différence en baguettes. Si cela vous préoccupe, alors le trempage oracle Au lieu de cela, c'est probablement mieux, car cela vous donne une infliction supplémentaire par jour et lie des sorts supplémentaires à Cha au lieu de Wis. De plus, le Bones Le mystère a quelques révélations complémentaires (comme des plaies qui saignent o le contact de la mort ). Rappelez-vous également que "En plus des sorts acquis par les oracles lorsqu'ils gagnent des niveaux, chaque oracle ajoute également tous les sorts de guérison ou d'infliction à sa liste de sorts connus".

Je ne vois pas de grande classe de prestige options publiées par Paizo pour ce que vous voulez. Il peut y avoir des options tierces qui conviennent, cependant.

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