8 votes

Quelle expérience doit avoir un vampire d'un âge donné ?

Je suis en train de créer un cadre pour une chronique de Kindred of the East et je ne sais pas combien de points de discipline ou de vertus les personnages devraient avoir.

Il y avait un vieux truc dans V:tM qui consistait à donner à un PNJ un nombre de points de discipline égal à la racine carrée de l'âge du vampire. Mais les disciplines des Cathayens sont plus coûteuses, il semble donc injuste d'appliquer les mêmes méthodes. De plus, un personnage cathayen dépense généralement plus d'expérience dans ses vertus qu'un Kindred.

Je me demande s'il existe un guide de l'expérience qu'un vampire devrait avoir en fonction de son âge. Je sais que les personnages actifs devraient avoir plus d'XP que les passifs, et je vais appliquer cela, mais je cherche l'évaluation normale des vampires.

9voto

Xabei Points 2488

Je ne sais pas s'il existe des règles pour les anciens Kuei-Jin chargen. Je vais donc essayer de résumer les règles du Kin-jin (Kindred).

Celui-ci vient de Dark Ages : Vampire qui, je pense, a la dernière incarnation des règles de maturation des temps d'arrêt.


L'idée de base est que pendant les temps morts, les personnages sont beaucoup moins actifs que lorsque le sang coule librement.

Les personnages obtiennent des points de Maturation en fonction du temps passé dans une période d'arrêt donnée, comme ci-dessous.

  • 1-5 ans -> 1 par an (1-5 pts)
  • 6-35 ans -> 1 par 5 ans (6-10 pts)
  • 36-135 ans -> 1 pour 10 ans (11-20 pts)
  • 136-500 ans -> 1 par 20 ans (21-40 pts)
  • 501-750 ans -> 1 par 25 ans (41-50 pts)
  • 751+ ans -> 1 pour 30 ans (51+ pts)

Les points de maturation (MP) peuvent être dépensés à peu près au même rythme que les XP. Mais pour les vampires âgés (plus de 200 ans), le coût des XP augmente (mais pas celui des MP).

C'est très compliqué, et ça l'est d'autant plus que les gains et les coûts des Points de Maturation dépendent du niveau d'activité du personnage dans un siècle/décennie donné. Vous devriez consulter l'ouvrage Dark Ages : Storyteller's Companion, pp. 69-75.

Si vous voulez moins de complexité, vous pouvez concevoir des aînés à partir de zéro comme vous le feriez pour un nouveau-né, mais avec plus de points. Les règles sont également dans le même livre, aux pages 75-77. Le résumé est le suivant :

  • Attributs : 10 / 7 / 5 (au-dessus de la note libre de 1 dans chaque cas)
  • Capacités : 20 / 12 / 8
  • Avantages : 10 points de Discipline (au moins la moitié dans le clan), 15 points d'Antécédents, 7 points de Vertu (au-dessus de la valeur libre de 1 dans chaque), la génération de base est la 9ème.
  • Le classement des routes (humanité, etc.) est diminué de 1 pour chaque tranche de 150 ans d'activité.
  • Gratuitement : 30 pts pour un aîné de base de 201 à 350 ans, plus 15 pts pour chaque tranche de 150 ans d'activité (c'est-à-dire de perte de route)

Maintenant, en ce qui concerne le Kuei-Jin, vous pouvez procéder avec la méthode XP-MP, qui est assez simple, car XP est XP à la fois du côté Est et du côté Ouest.

Si vous optez pour la méthode de construction de la charge, les attributs, les capacités, les backgrounds et les freebies devraient être les mêmes que pour les Kindred, et je donnerais 7 points gratuits en Disciplines, 6 pour les Vertus du Chi et 2 pour les Vertus de l'Âme (et les points de base gratuits comme pour les jeunes personnages). Et puis dépenser le camion plein de freebies comme dans le livre de base de KotE. J'ai vérifié certains PNJ Kuei-Jin plus âgés dans les livres de Tokyo et Hong Kong, et leurs niveaux de freebies (très approximatifs) semblent les amener aux échelons supérieurs de leurs tranches d'âge dharmiques correspondantes.

1voto

Les Disciplines KoE coûtent le même montant pour le premier point (10 XP), mais le coût est augmenté pour les suivants (8 XP par point), ce qui représente 60% de plus que ce que les vampires paient pour une Discipline de clan (5 XP par point) et environ 14% de plus que ce que les vampires paient pour les Disciplines hors clan (7 XP par point).

Je ne sais pas grand-chose sur le KoE, mais Si l'on considère qu'un personnage d'un âge donné a le même nombre d'XP qu'un vampire de cet âge, on peut.. :

  • On peut supposer que les disciplines reçoivent à peu près la même quantité d'argent.
  • Calculer le montant attendu des points selon le vampire normal.
  • Réduisez-le de 0 à 60 %. Ce point pourrait en fait être très, très difficile, car les vampires d'âges différents ont généralement des pourcentages différents de leur XP investis dans les Disciplines, et les vampires d'âge plus avancé apprennent généralement plus de Disciplines hors clan, qui sont plus chères. Par exemple, une tête de pelle typique a 4 points même si son âge est de 0 an, tous les points seront répartis entre les Disciplines du clan. Dans le même temps, un ancilla Sabbat de 121 ans aura 11 points, dont 7 ont été achetés avec l'expérience, et quelques points sont probablement hors clan.

    Donc, pour un très jeune KoE, ne coupez rien, pour un KoE mature, cela pourrait être quelque chose autour de 20% ( ?) parce que la règle empirique du livre des vampires suppose un grand nombre de Disciplines achetées à un prix plus élevé.

Quoi qu'il en soit, notez que cette règle existe pour les oisif des personnages. Pas pour vos PC, et très probablement pas pour leurs principaux antagonistes (page 79 du V20).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X