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Comment fonctionne l'entretien des routes ?

En jouant à Civilization 5, le jeu dit explicitement que les routes coûtent de l'or à entretenir. Il s'agit bien sûr d'un variable majeure dans la réponse à "Question : "Dois-je relier ces villes par la route ou non ? .

Cependant, en regardant le rapport de revenu, je fais pas Je vois une entrée "entretien des routes", et en comparant avec le nombre de routes que je possède, j'ai vraiment l'impression qu'elles ne coûtent pas 1 or par tuile, ce que je supposais d'après la description du jeu. De plus, je suis presque sûr que la construction d'une seule tuile de route n'affecte pas mon revenu.

Alors, les routes coûtent-elles vraiment de l'or à entretenir, et si oui, comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce vraiment 1 or par tuile de route, quel que soit l'endroit où se trouve cette tuile ?

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cabral27 Points 61

Pour répondre directement à la question, l'entretien des routes est répertorié comme "Entretien de l'amélioration des tuiles", lorsque vous passez la souris sur votre trésorerie/revenu en haut à gauche. Vous pouvez voir un exemple encerclé dans la capture d'écran ci-dessous. Quant aux détails :

Coût d'entretien des routes à l'intérieur et à l'extérieur de vos frontières

Parce que mes conclusions sont contraires aux informations précédentes que nous avions sur l'entretien des routes en territoire neutre... Des photos ou ça n'a pas eu lieu !

Exibit 1 : Difficulté Prince, certaines routes entrent, d'autres sortent. Neutral Road costs maintenance

Comme vous pouvez le voir, j'ai 4 routes dans mon territoire, et une en dehors, ce qui me coûte un total de 5 entretiens. Je n'ai pas d'autres routes ailleurs. J'aurais aimé prendre une capture d'écran du tour précédent. La prochaine fois que je me retrouverai dans cette situation, je prendrai deux captures d'écran et remplacerai cette seule image. Quoi qu'il en soit, rappelez-vous que vous pouvez toujours l'essayer vous-même pour être sûr. YaY Science !

Exibit 2 : Difficulté des colons, toutes les routes sont sorties. alt text

Grâce aux questions de @DMA57361, j'ai vérifié une difficulté différente et un nombre différent de routes en dehors des frontières, à savoir toutes. En difficulté Colon, en construisant des routes uniquement en dehors de mes frontières, je me suis quand même retrouvé avec de l'entretien pour les routes, donc il est clair qu'elles ont un coût.

Modifié pour tenir compte de la difficulté, maintenant que j'ai effectué des tests plus approfondis.

Les routes coûtent le même prix à entretenir sur votre propre territoire et en territoire neutre. Le montant varie en fonction de la difficulté :

Road Maintenance /Road/Turn
Difficulty | Your Land | Neutral
-----------|-----------|--------
Settler    |    0.34g  |  0.34g
Chieftain  |    0.50g  |  0.50g
Warlord    |    0.75g  |  0.75g
Prince     |    1.00g  |  1.00g
5-7*       |    1.00g  |  1.00g
Deity      |    1.00g  |  1.00g

L'entretien des routes n'est jamais qu'un nombre entier. En cas de reste décimal, il faut toujours arrondir au chiffre inférieur. Par exemple, sur Settler, 2 routes coûtent 0,68, ce qui a clairement été arrondi à 0.

Pour trouver chacune d'entre elles, j'ai construit des routes soit uniquement à l'intérieur, soit uniquement à l'extérieur de mes frontières à la fois. Cela a confirmé les mêmes résultats pour l'intérieur et l'extérieur, mais ne m'a donné que des chiffres proches. Puis @Oak a utilisé ses pouvoirs de scrutation XML, et a trouvé les chiffres exacts pour nous.

Puisque tant de difficultés sont de 1g, (et que celles qui ne le sont pas sont de toute façon les plus faciles) et pour notre bonheur général, je déclare par la présente que "1g" est une approximation acceptable pour tous les calculs ultérieurs relatifs à l'entretien des routes. Hourra !

La prochaine fois que je pourrai tester, je testerai à nouveau les routes aux frontières d'une autre nation, afin de nettoyer la section suivante ! Même Bat-time. Même Bat-canal.

L'entretien des routes ne coûte PAS cher à l'intérieur des frontières d'un autre pays.

Edit : Cette section est suspecte jusqu'à ce que je complète d'autres tests, puisqu'une route ne m'a pas causé de maintenance. Mon erreur pour ne pas avoir mis en place un contrôle approprié. Cela peut encore être tout à fait vrai, mais je dois tester sur différentes difficultés et comparer avec un nombre similaire de routes dans mes frontières et en territoire neutre.

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Dans le jeu d'où proviennent ces deux images, je n'avais pas de routes, et j'ai construit une route à l'intérieur des frontières d'une autre civilisation et d'une cité-état. Je ne peux pas vérifier qu'elles coûtaient de l'or au propriétaire du terrain (les revenus de Rome fluctuaient beaucoup), mais je peux affirmer qu'elles ne me coûtaient rien. C'est probablement ce que bwarner a vu qui a causé l'erreur.

Il peut y avoir d'autres effets qui modifient le coût d'entretien des routes, mais ceux-ci semblent être les principaux. Quelqu'un a-t-il trouvé quelque chose qui n'est pas expliqué par ceux-ci ?

PS Comme pour tout article comportant des captures d'écran, je fais de mon mieux pour recadrer les images à une taille raisonnable sans perdre les parties importantes, comme le texte entouré. Elles finissent toujours par encombrer la page, ce dont je suis désolé.

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Puis-je envahir la ville voisine avec un essaim de travailleurs et recouvrir leur paysage de routes, puis leur permettre de faire faillite ? Cela pourrait être une bonne alternative à la guerre. (Opps. Je viens de voir un commentaire en double sur les questions de la route)

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@Akusete Pour autant que je puisse dire, oui. Je n'ai pas vu cela avec certitude, mais c'est une conclusion raisonnable à partir de la route que j'ai construite au pays de Rome ne me coûtant rien. Définitivement quelque chose que je dois essayer à l'échelle un jour.

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@Willful - Sur quel niveau de difficulté êtes-vous, et est-ce que les niveaux de difficulté plus élevés nécessitent un entretien plus important des tuiles ? Je me demande juste si vous payez vraiment 1,25G par tuile (à cause d'un autre facteur) et si la tuile neutre est vraiment gratuite. Je pense que le moyen le plus rapide de vérifier est de voir si enlever la route dans ce carrelage neutre réduit vos coûts de carrelage ?

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Désolé de revenir sur un vieux sujet, et je suis sûr que vous le savez, mais j'ai pensé que cela valait la peine de noter que parce que vous ne payez pour les routes en dehors de vos frontières que si elles sont connectées à vos villes, lorsque vous supprimez les routes que vous ne voulez pas (par exemple lorsque vous avez conquis une ville), vous pouvez simplement couper la chaîne la plus proche de votre ville et cela supprimera les coûts de toutes les routes suivantes. Si vous configurez un ouvrier pour faire cela, vous remarquerez que Civ 5 ne vous laissera pas retirer les autres routes parce que vous êtes déjà en train de les déconnecter. Il semble que seules les routes qui vous coûtent de l'argent puissent être supprimées (vous ne pouvez donc pas vous balader en coupant les routes des autres civilisations en dehors de leur culture).

Merci pour l'information !

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La pièce à conviction n°2 de mon post vous contredit directement. Être relié à une ville ou non ne semble faire aucune différence.

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@Wil - la tuile en #2 en bas où le 2ème ouvrier se tient debout n'est-elle pas une tuile de ville ? De plus, je me suis retrouvé dans la situation où je ne pouvais pas retirer certaines routes qui semblaient m'appartenir (conquises ou autre, je ne me souviens pas exactement). Il semble donc y avoir d'autres subtilités à ce sujet.

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@Martin Non, cette place n'est pas une ville, mais un chalet qui ne comporte pas de route. (Les villes ne peuvent pas être directement à côté de terres non possédées. Elles prennent le contrôle de tous les carrés qui les entourent immédiatement lorsqu'elles sont placées) Cependant, vos autres points méritent d'être étudiés. J'aimerais bien voir un exemple où vous ne pouvez pas retirer une route qui semble vous appartenir.

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