Il va sans dire que, dans une certaine mesure, dans n'importe quel cadre de jeu de rôle donné, il doit y avoir un ensemble général d'hypothèses sur les actions des personnages. Certaines d'entre elles sont naturellement intégrées, par exemple dans les éditions actuelles de D&D, la perception passive existe pour qu'il soit clair que vos personnages sont toujours au moins partiellement conscients du monde qui les entoure. En général, cela évite aux joueurs d'avoir à répéter qu'ils ne traversent pas un donjon les yeux et les oreilles fermés, et qu'ils se méfient du fait que ces endroits peuvent contenir des monstres et des pièges.
Cependant, un certain nombre de MJ et même de documents écrits pour le même système omettent ce bénéfice du doute pour des circonstances spécifiques. Par exemple, dans Hoard of The Dragon Queen, une porte cachée se trouve sous le tapis d'une pièce spécifique. Le texte indique qu'à moins que les personnages ne regardent spécifiquement sous le tapis, aucun niveau de réussite au jet de recherche ne permettra de découvrir la porte.
Quelle est donc la meilleure méthode pour fixer le point de coupure afin que les joueurs ne se sentent pas lésés ?
"Bien sûr que je regarderais derrière la tapisserie pendant une recherche ! J'ai regardé sous la table ainsi que sur la table si cela n'était pas clair par mon effort de mon effort pour prendre le temps de fouiller la pièce."
Mais le MJ peut encore raisonnablement orienter l'interaction avec le monde par des moyens distincts des tests de compétences.
"Je fais un test d'intelligence pour développer un plan pour traverser la rivière en furie avec les ressources qui nous sont allouées".
Il est évident qu'à un certain niveau, il doit s'agir d'un accord de groupe avec des concessions mineures dans le contrat social général du groupe, mais je cherche une méthode qui permette de garder le jeu à la fois efficace et intéressant. Le but étant de faire en sorte que les joueurs aient envie d'interagir avec des objets et des pièces qui soient pertinents et rapides à passer par le fluff.